Groupes de Parole infertilité, PMA, don d'ovocytes en ligne
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Cindy Marinho, psychologue spécialisée PMA .Interview et offre d'accompagnement

admin

  • *****
  • 4691
    • Voir le profil
Cindy Marinho est une psychologue spécialisée en infertilité et PMA . Elle s'est spécialisée dans le domaine de l'infertilité en raison de son expérience personnelle ( long parcours de PMA et maman grâce à une FIV avec don d'ovocytes) . Elle connait donc très bien le sujet. Elle est localisée entre Marseille et Aix en Provence mais peut intervenir dans toute la France par Skype ou téléphone. Pour les personnes qui habitent le Sud de la France, elle organise des groupes de parole.

Voici l'interview que nous avons réalisé lors de son intervention lors de l'une de nos réunions à Marseille.

 
Voici le récit de son expérience

"J'ai obtenu mon diplôme de psychologue en 2009. Quelques mois après l'obtention du diplôme mon désir de devenir mère s'est fait de plus en plus présent. Avec mon conjoint, nous avons essayé d'avoir un enfant durant un an, en vain. Au bout d'un an j'ai réussi à convaincre ma gynéco de me prescrire des examens. Quelques semaines après mes 26 ans j'ai donc effectué une prise de sang qui a révélé que j'étais en insuffisance ovarienne sévère et en pré ménopause.
J'ai été orientée vers un service PMA dans un hôpital à Marseille et la gynéco a souhaité tenter une stimulation ovarienne. Cependant après seulement quelques jours de traitement elle m'a demandé d'arrêter car mes ovaires ne fonctionnaient pas du tout. Elle m'a annoncé de manière très froide "qu'ils étaient morts" et que je devais faire le deuil d'un enfant.
Devant le manque d'humanité de cette gynéco j'ai décidé de changer et en ai rencontré un formidable qui m'a accompagnée durant tout mon parcours. Dès notre premier rendez vous il m'a indiqué que j'avais la possibilité d'être enceinte grâce à un don d'ovocytes. Je me suis alors rendue en Espagne et suis tombée enceinte grâce à une FIV avec don d'ovocytes.
J'ai accouché d'une merveilleuse petite fille en 2012.
Quelques mois après mon accouchement j'ai désiré me spécialiser en PMA car je sais à quel point ce parcours est douloureux et angoissant. Avoir recours à une FIV avec don (d'ovocytes ou de sperm) suppose de faire le deuil d'un enfant biologique et ce n'est pas toujours évident. J'accompagne donc les couples qui traversent ce parcours difficile. Je les soutiens moralement à chaque étape clé du parcours, je les aide à mettre des mots sur leurs ressentis, je les aide à passer les cap douloureux (acceptation du don, prise de sang négative, fausse couche...).
Je m'investis énormément auprès de mes patient(e)s car je sais à quel point le soutien psychologique est important."


Cindy propose bien entendu des suivis individuels a son cabinet mais aussi par téléphone ou skype. Elle organise également des suivis collectifs sous forme de groupe de paroles auxquels il est possible de participer seul ou en couple.

L'objectif des groupes de paroles est de mettre des mots sur vos maux, de verbaliser vos émotions et de partager vos ressentis avec des personnes vivant le même parcours que vous. Le parcours PMA est un parcours du combattant où l'on se sent souvent seul et les groupes de paroles sont des moments de rencontre et d'échanges. Ce sont des moments conviviaux où chacun peut s'exprimer librement, sans avoir peur du jugement de l'autre. Les personnes participant aux groupes de paroles ressentent très souvent les mêmes sentiments et m'indiquent  à la fin des groupes qu'elles se sentent moins seules.

Vous trouverez les informations relatives aux activités de Cindy sur son site internet

Pour contacter Cindy Marinho

Centre médical Clos des Berges

Boulevard Piot

13360 Roquevaire.

06 20 12 08 21

cindy.marinho@hotmail.fr

Ses tarifs

- Entretien individuel: 40 euros (d'une durée de 45 mn environ).
- Entretien couple: 60 euros (d'une durée d'une heure environ)
-Groupes de parole : 30 euros par personne/ 50 euros par couple. "

AVANTAGE POUR LES MEMBRES DES CIGOGNES A JOUR DE COTISATIONS : 50 % de réduction sur la première séance


« Modifié: 11 mars 2016 à 14:39:14 par admin »