Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Transfert embryons congeles

Transfert embryons congeles
« le: 23 février 2016 à 11:07:40 »
Bonjour, j'ai fait un premier transfert d'ovules de donneuse congelé,  à eugin, il me reste 2 embryons congelés,  cela a toujours il déjà marché,  chez unes de vous, car en fait j'hésite  entre refaire un essai avec ces 2 embryons chez eugin,  ou recommencer tout dans un autre clinique, car je n'ai  plus trop confiance en eux, je vous remercie d'avance pour vos témoignages.
J'ai 46 ans et 2 grands enfants je n'ai aucun problèmes de santé si ce n'est  que j'ai fait une ligature des trompés il y a 10 ans.

Re : Transfert embryons congeles
« Réponse #1 le: 24 février 2016 à 15:01:51 »
Bonjour Kristel,

Le premier point est que tu as déjà 2 grands enfants, tu as beaucoup plus de chances que cela fonctionne .
Ensuite, les TEC fonctionnent aussi bien que le transfert frais à ce que j'ai pu entrevoir.
Enfin, d'un point de vue "éthique" laisser 2 embryons congelés pour recommencer ailleurs semble un peu gênant.
Sans doute la clinique Eugin n'a pas été à la hauteur, cependant, en tant qu'usager et cliente, tu es en droit d'exiger d'eux une bonne qualité de soin e t de suivi... et atteindre ton objectif à 46 ans...

Ceci n'est que mon point de vue, je ne sais pas ce que tu as enduré là bas, mais il me paraît plus constructif et raisonnable de poursuivre avec eux, en les rappelant à leurs obligations..
Bon courage

Wiky
45 ans IOP-Ovariectomie Gche-Endometriose gr3
Zlin 1ere FIV DO 2 brybry 7/09/2015 Pds -
TEC 08/01, pds +++,
écho 17/02: tout va bien
Augustin est né le 16 septembre!!!! le bonheur!!!

Célou

• 503
« Réponse #2 le: 25 février 2016 à 06:54:06 »
Bonjour
Je suis aussi à Eugin,  ils ne sont pas congelés  mais vitrifiés  ce qui conserve leurs qualité beaucoup mieux que la congélation traditionnelle

J'ai pour ma pars choisi un TEV qui aura lieu fin mars...
Je suis mitigée sur mon avis sur eugin .
La clinique en elle même est niques le mais le suivi post premier rdv laisse à désirer.
Ce n'est pas ma première fiv du coup je m'auto gère pour les surveillances du traitement  (je suis infirmière ça aide) mais j'attends de voir le résultat de tout ça. ...
Après moi Barcelone c'était l'aspect pratique 1h d'avion une ville que je connais  je parle espagnol bref ça m'a aidé ds mon choix....
« Modifié: 08 mars 2016 à 15:22:49 par Célou »
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

« Réponse #3 le: 25 février 2016 à 08:54:48 »
Bonjour, je n'ai  plus confiance,  car le jour du transfert le gynécologue à un peu cafouillé on va dire, en fait au moment du transfert il n'a pas vu ou se déposait les embryons il a cherché pendant 5 grosses minutes puis à rendu la seringue au b logistique pour faire vérifier si ils étaient  bien sorti, puis après avec l'échographie il a encore regarde puis à dit ok.. on aurait du recevoir une photo de l'écho avec le petit point où les embryons avaient été déposé,  mais on a rien eu.......quand aux 2 embryons restants, ils n'ont pas été congelés le même jours, ce qui me fait un peu peur.
Aussi je n'ai plus confiance car quand j'ai fait la pds taux 0  et que je leur ai dit que j'avais vu un gynécologue qui me disait qu'il ne voyait trace de rien, ils n'ont plus répondu à mes mails et m'ont laisser sans réponses pendant 10 jours. C'est pour ça  que je demande des avis différents car je ne sais vraiment pas Uni faire. Merci

optwin

« Réponse #4 le: 25 février 2016 à 18:11:42 »
Bonjour Kristel, je comprend ton état d'esprit, vu ce qui s'est passé au moment du transfert ça pourrait donner l'impression que cela n'a pas été bien fait.
Maintenant après le transfert, ils redonnent toujours le cathéter, et le biologiste vérifie que le ou les embryons ne sont pas restés collés. Cela a été vérifié, et ils n'était pas dans le cathéter d'après ce que tu dis, donc je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, les embryons ont été correctement déposés dans ton utérus.
Pour ce qui est du moment de congélation, il me semble que c'est courant qu'ils laissent les embryons se développer un peu avant de les congeler, pour être sûrs de congeler des embryons viables. Donc ça, ça ne me choque pas.
je ne comprend pas par contre quand tu dis que ton gynéco ne voyait trace de rien... mais trace de quoi ?? si ils n'ont pas accroché, on ne voit rien ! de quoi parlait-il ??

Maintenant tu as encore ces deux embryons congelés, tu as déjà fait beaucoup de chemin avec eux.
Je peux me mettre à ta place : j'ai fait ma 1er FIV DO chez eux. Sauf que nous (quand on est poisseux, on est poisseux) nous avions seulement 2 embryons, donc zéro pour la case findus. J'ai eu aussi des couacs avec eux...
Tu es en droit d'avoir des réponses claires et précises de leur part ! j'espère que tes sollicitations vont porter.
Prend conseil également auprès de ton médecin. A moins que la confiance soit complètement rompue avec eux (il faut que tu envisages cette TEV avec un maximum de sérénité), aller au bout de cet essai est une bonne option...
Que de choix difficiles.... bon courage à toi

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions