@Nicky : c'est top !!! félicitations pour ce beau +++ ! Prochaine dans 48h pour confirmer j'imagine !
@caramelle : je trouve que le Dr Hugo est de plus en plus impliqué avec ses patientes, en tout cas pour moi je sens une réelle différence avec la période où on était en FIV classique. Il est encourageant, nous soutient, et c'est super agréable !
pour répondre à la question de Vic, on est décidé sur la suite, ayait...
ça sera du double don, toujours à Zlin. Le fait d'arrêter la FIV DO vient de la réflexion que la qualité du sperme de mon chéri n'est pas au top, et même si dans ce domaine les médecins ne savent pas trop si cela peut expliquer nos résultats, il est clair que en tout cas cela peut être un des facteurs des échecs. C'est une réflexion que nous avions déjà eu, et on s'était déjà dit que en Novembre que cela serait notre dernier essai de ce style. Et puis il y a un moment si dans ta tête, tu es ok avec l'aspect "ça ne sera pas mes gènes" (ce qui peut poser un réel problème à certaines et certains), il faut tenter "autre chose" pour essayer que ça marche. Enfin, c'est ce qu'on se dit...
Ce qui a fait penché la balance entre double don et adoption d'embryons, c'est que en effet je vous le confirme, après 2 échecs de cycle en frais de FIV DO (je rappelle que nous n'avions pas de congelés à chaque fois, et que on a dû tout recommencer du début à chaque fois), il y a une remise de 50% pour le 3eme essai (3eme cycle en frais). Sans cette remise, financièrement, cela n'aurait pas été possible de partir sur la solution du DD, clairement.
Mais là du coup, on optimise les chances : la possibilité d'avoir des surnuméraires (qui sait !!! on peut rêver!!), et surtout d'avoir un transfert en frais, où les résultats sont un peu meilleurs que en congelés. Et aussi au niveau organisation, c'est comme pour les TEV 2 nuits sur places sont suffisantes. Prendre 15j sinon, c'est compliqué pour le boulot... surtotu quand tu dois faire ça tous les 5 mois....
Quand Ivona m'a dit pour la remise, my god j'étais trop heureuse !!!
Bref, nous revoilà motivés !!
Je referai un scratching avant, je suis persuadée que c'est ça qui a fait la différence entre notre dernier essai et les précédents...
Malgré tout, j'ai besoin (psychologiquement et physiquement) d'une vraie pause, me purger des médicaments, enlever toute cette graisse qui s'est accumulée surtout l'année dernière, me sentir mieux dans mes baskets, penser à autre chose.... donc on repartira, mais pas avant Juin. On va acter la date avec Ivona la semaine pro je pense...
D'ici là on blinde nos WE de voyages à droite et à gauche, pour en profiter à fond !!
Voilà le programme....

D'avoir cette nouvelle chance en ligne de mire me donne la pêche. J'ai de nouveau confiance que j'ai les ressources en moi pour aller de l'avant.
Bisous les cigognes