Hello Sunshine,
Félicitations également pour ta grossesse!

J'ai deux petits garçons nés à 35 sa aprés 2 mois d'hospitalisation. Je suis restée un mois de plus à la clinique avec eux en unité kangourou puis ils ont été suivis à la maison.
Pour les conseils tout dépend si tu es plutôt rat des villes ou rat des champs
Vivant à Paris, mes bébés partagent la même chambre par manque de place, mais même si j'avais eu le choix je les aurai laissés ensemble pour créer le lien.
Un petit conseil pour le couchage. Prévoir plusieurs gigoteuses dès la maternité pour gérer les fuites surtout si tu as des garçons.(Privilégier les fermetures par boutons de pression aux épaules pour éviter de réveiller un bébé qui s'est endormi dans tes bras en lui enfilant les manches).
Ce qui fait gagner du temps se sont aussi les pyjamas qui s'ouvrent devant, idem pour les bodies (plus rapide à enfiler que le col américain).
Côte biberons au début la puéricultrice de l'HAD (hospitalisation à domicile pour prématurés) m'avait apportée un bidon pour préparer le lait à l'avance et le conserver 24h. Je réchauffais alors les biberons au bain-marie à la casserole que je remplissais d'eau chauffée à la bouilloire électrique.
Mais quand chacun a commencé à prendre des laits différents j'ai opté pour le bibexpresso qui nous a fait gagner un temps non négligeable car le biberon est tout de suite à bonne température. (Avant je passais mon temps tester la température, à refroidir, réchauffer...)
Pour gagner du temps j'ai aussi troqué mes biberons Mams pour des Doddies, car il y a moins de pièces à séparer et à laver.
Si tu compte allaiter, tu peux louer un tire-lait Mamivac à double pompage pris en charge par la sécu (super gain de temps)
Concernant les ballades, nous avons la Power Twin de Jane achetée d'occasion (car le châssis une fois plié rentre dans un petit ascenseur, et les coques auto servent de landau) Par contre je ne trouve pas le système d'attache des bébés à l'intérieur des coques très fiables, et je compte en changer suite à un stage de secourisme spécial nourrisson à la croix rouge.)
J'ai aussi deux portes bébé pour les courtes distances: une écharpe pour moi car je préfère la souplesse et un Manduca pour le papa qui préfère la facilité d'installation de bébé.
Pour finir, penser à soi aussi dans l'organisation pour réussir à s'accorder des petits plaisirs et rester en forme et positive. (Penser avant l'accouchement à ce qu'on mangera, aux vêtements que l'on portera, aux gardes de nuit qui peuvent se faire via des étudiantes sages femmes, aux esthéticiennes à domicile, ect...)
Je te souhaite une belle grossesse!
Lheez