Stage Yoga et PMA
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Souhaits concernant la donneuse

Souhaits concernant la donneuse
« le: 17 décembre 2015 à 16:18:25 »
Bonjour à toutes,

Je souhaitais avoir votre opinion sur un point.

Je viens de recevoir de la part d'Ivona, la première partie du dossier à remplir pour une FIV DO à Zlin. Une des questions est la suivante:
"Vos souhaits concernant la donneuse, vos critères de choix par ordre d´importance du plus important au moins important"

Qu'avez vous répondu?
La seule chose à laquelle j'ai pensé est "un minimum de ressemblance avec la receveuse", mais sinon, je sèche. La seule chose que j'attends c'est que son don me donnent la possibilité de realiser le rêve de notre vie.
Mais il y a peut être quelque chose d'important que je devrais écrire et auquel je n'ai pas pensé.

Merci pour votre aide.

:-*
Je souhaite un bel avenir à chacun(e) de vous avec beaucoup de p'tits bébés!!!

FIVDO à ZLIN Juillet 2016
1 beau blasto transféré, 1 p'tit pingouin… Pds (--)
TEC Zlin... Aout 2017... Pds (--)

Re : Souhaits concernant la donneuse
« Réponse #1 le: 18 décembre 2015 à 22:19:00 »
Coucou les filles,

Personne pour me répondre?  :-\

Bises

« Réponse #2 le: 18 décembre 2015 à 22:45:23 »
bonsoir, nous revenons d'une fiv don a Sanus il y a quelques semaines.
Dans nos critères de choix, j'avais mis comme critères
- groupe sanguin ( le mien ou celui du conjoint)
couleur cheveux
couleur yeux ( proche de moi ou mon conjoint )
et aussi par rapport à la taille ( pas trop grande)
A sanus , on nous a proposé plusieurs donneuses, et notre choix s'est porté sur la donneuse qui avait déja fait des dons d'ovocytes , qui avaient déja  donné des grossesses
après voilà faire un choix c'est pas simple, demande toi ce qui est important pour vous
La question du groupe sanguin me paraissait important que le bébé ait le groupe sanguin d un des parents, j'imaginais plus tard les cours de biologie à l'adolescence ...

Chacha

• 110
« Réponse #3 le: 19 décembre 2015 à 14:11:21 »
Salut,

A Zlin, il choisissent une donneuse te ressemblant le plus possible car tu dois envoyé ta photo donc concernant le physique il ne doit pas avoir de problème.

Moi j'avais écrit :
non fumeuse
sans allergies
meme groupe sanguin que moi
avoir donné des ovules qui ont déjà donné des grossesses
belle dent (oui je suis une psychopathe de la belle dentition)

voilivoulou!

Bonne chance
Chacha

Début essaie 2009,GEU gauche
AMH<0,25
Ablation trompes et ovaire droit
Endométriose stade 4 + Adénomyose
Fiv-Do1 Zlin08/15 pds -
FivDo2 11/15 pds+ puis fc
2016-Agrément pour adoption
2021 fin de l'agrément pas le courage pour un 2eme
Pense à un TEV...

« Réponse #4 le: 23 décembre 2015 à 09:13:02 »
Hello les filles,

J'etais sure qu'il y avait des choses auxquelles je n'avais pas du tout pensé...

J'ai honte de dire que la question du groupe sanguin ne m'est meme pas venue à l'idée, mais ça a beaucoup de sens (je comprends parfaitement ta crainte pour les cours de bio libellule)!!

Je vais mettre sur le dossier, "fertilité prouvée" aussi, car je pense qu'il est important d'être sure que les ovocytes de la donneuse sont viables, soyons réalistes, nous avons deja nos propres problèmes de fertilité, il vaut mieux être sure de ne pas rajouter des paramètres qui peuvent s'avérer négatifs.

Chacha, tu m'as fait beaucoup rire avec "belle dent (oui je suis une psychopathe de la belle dentition)", surtout que je te comprends parfaitement!!!

En ce qui me concerne, je vais mettre:
- Ressemblance avec la receveuse (même si je suis rassurée par ton message Chacha)
- Meme groupe sanguin (receveuse ou conjoint)
- Sans problème de surpoids (je me suis tellement battue pendant des années avec le surpoids et l'obésité pendant une période, il est important pour moi que mon éventuel futur bebe ne subissent pas cette meme souffrance, au moins au niveau des genes)

Libellule, lorsque tu dis que l'on t'a donné le choix entre plusieurs donneuses, comment t'ont ils demandé de choisir? Ils t'ont fait une description, donné des caractéristiques??

Merci pour vos réponses les filles, ca aide beaucoup!!

Sunshine

« Réponse #5 le: 26 décembre 2015 à 22:40:09 »
Alors moi j'ai pas du tout pensé au groupe sanguin... C'est vrai que c'est important. On nous a pas demandé de photos non plus et on nous a pas donnè le choix entre plusieurs donneuses.... On nous a demandés nos descriptions physiques. Nous avions juste mis ressemblence physique et ayant déjà entraîné des grossesses.

« Réponse #6 le: 28 décembre 2015 à 15:22:00 »
Merci pour ta réponse Sunshine!

« Réponse #7 le: 30 décembre 2015 à 16:31:47 »
Bonjour,

de mon côté je rejoins les autres témoignages sur la couleur des yeux, des cheveux, le groupe sanguin mais j'ai aussi rajouté si lorque la clinique disait connaître les "antécédents médicaux", incluaient-ils les maladies psychiatriques. C'est  peut être bête mais étant infirmière j'ai tellement vu de chose que je préfèrais demander.

Personellement je n'ai eu le choix qu'entre deux donneuses et vous?

« Réponse #8 le: 30 décembre 2015 à 17:19:16 »
bonjour,
le groupe sanguin, la clinique recherche d'office ce critère. car c'est très important.
je pense qu'à Zlin, on ne donne pas le choix entre deux donneuses, c'est Ivona qui fait son choix au mieux d'après les critères demandés.
c'est toujours émouvant de recevoir la description de la donneuse.
bonne chance
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions