Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Caryotype obligatoire ou pas ?

Caryotype obligatoire ou pas ?
« le: 15 décembre 2015 à 17:21:39 »
Bonsoir,
Me voilà sortie de mon rendez-vous gynéco afin de compléter le dossier pour Zlin et j'ai eu un choc en apprenant le coût d'un caryotype, bien entendu pas remboursé ... Est-ce que cet examen est absolument nécessaire pour moi ? Et pour mon mari ?  J'avoue que je suis dans le brouillard là...help !
En I.O et plus de cycles réguliers après fausses couches à répétitions :(  personne ne peut plus rien pour nous ici, on part en RT. Zlin, nous voilà !

Oumick

• 2314
Re : Caryotype obligatoire ou pas ?
« Réponse #1 le: 15 décembre 2015 à 23:02:55 »
Bonjour Serendipity,
ca revient à combien le cout d'un caryotype ? et il faut le faire pour l'homme et la femme c'est ça ?
De le savoir à l'avance m'évitera de tomber sur les fesses le jour ou je vais passer par là...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

« Réponse #2 le: 15 décembre 2015 à 23:49:52 »
Bonsoir,
Ma question est justement est-ce qu'on pourrais se passer d'un caryotype ? Ou c'est nécessaire pour les deux ?
Nous sommes en Suisse et j'ai 43 ans, donc rien 'ou presque n'est pris en charge et c'est entre 600 et 800 francs le test ! (500 à 700 € )
En I.O et plus de cycles réguliers après fausses couches à répétitions :(  personne ne peut plus rien pour nous ici, on part en RT. Zlin, nous voilà !

FD98

• 171
« Réponse #3 le: 16 décembre 2015 à 10:33:13 »
bonjour

Nous n'avons pas fait de caryotype avant d'aller à Zlin.

C'est juste un plus pour avoir plus d'info et donc moins de risque d’échec.

a+

« Réponse #4 le: 17 décembre 2015 à 10:02:12 »
Merci beaucoup pour la réponse !
Mon mari va déjà faire un spermogramme lundi et suivant les résultats on avisera.
J'ai eu l'info que pour moi ce n'était pas nécessaire puisque je vais bénéficier d'un don.
On respire et on se détend, ce matin c'est déjà la deuxième prise de sang de la semaine
Très belle journée à toutes !

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions