Bonjour tout le monde !
Memestra, pour les contractions en fait c'est l'utérus qui se contracte et il devient dur. Si tu n'as pas de douleur c'est normal et physiologique. Moi, j'avais le ventre dur, mal toute la journée et ça a empiré le soir.
La SF que j'ai vu aujourd'hui m'a dit qu'on peut en avoir une dizaine/jour et c'est normal. Par exemple quand je change de position dans mon lit ou lorsque je me lève du canapé. Et les bébés, s'ils bougent beaucoup peuvent aussi déclencher des contractions. Donc ne t'inquiètes pas !
Ils ont un bon poids quand même tes bébés ! Oui, tu as raison d'acheter des habits en naissance car le 1 mois sera sûrement trop grand ! Moi, j'ai pris beaucoup de naissance et très peu de prématuré (au cas où ?) mais je préfère quand même que ce soit trop grand que trop petit.
Tu as de la chance que ton garçon se présente la tête en bas. Moi, c'est la fille la plus basse et à la dernière écho elle était en transverse

J'espère qu'elle va bientôt faire sa pirouette ! J'aimerai bien éviter la césarienne si possible...
Julie, dommage que tu n'aies pas encore su les sexes... Nous, on l'a su pour l'écho des 18 SA et l'échographiste n'a pas mis longtemps ! Elle a posé la sonde à droite et a dit: c'est un garçon, et ensuite à gauche: c'est une fille ! On n'a pas eu le temps de faire ouf, qu'on savait déjà !
Bon, tu vas pouvoir te reposer pendant ces 15 jours d'arrêt. Soignes-toi bien !
Loulou77, de rien pour les renseignements ! Ne t'inquiètes pas pour la biopsie et pour les résultats. Ils vont élaborer un protocole rien que pour toi suivant ce qu'ils auront trouvé dans la biopsie. Ça ne peut-être que bénéfique et un plus pour que les futurs embryons s'accrochent ! Courage !
Et les blastocystes sont les meilleurs car ils ont réussi à se développer pendant 5 jours et sont prêts à s'accrocher lorsqu'ils sont transférés.
Eglentine, contente d'avoir aussi de tes nouvelles !
Pour la visite de la SF c'est mon obstétricien qui me suit qui me l'a prescrit. Elle est venue pour la 1ère fois cet après-midi. Les bébés sont en super forme et aucune contraction !
Pour les échographies, je suis suivie dans un centre d'échographie fœtale donc elles ne font que ça toute la journée et elles prennent vraiment leur temps de tout regarder minutieusement. Je sais que pour ma prochaine écho du 10/03, elle fera tout son possible pour avoir le visage des 2 et en mieux ! En espérant qu'ils soient bien placés aussi, elle ne peut pas faire de miracle s'ils nous tournent le dos !
Moi, je n'ai pas de terme précis pour l'instant mais je sais que mon obstétricien ne veut pas qu'ils naissent avant les 32 SA (je suis à 29 SA +1 jour). Mais moi j'aimerai tenir jusqu'au moins début mai

Voilà pour les nouvelles ! Portez-vous bien toutes et gardez encore au chaud vos petits bébés

De toute façon il fait sale temps dehors ! Bisous et bon weekend !