Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

question sur les médicaments receveuse

question sur les médicaments receveuse
« le: 23 mai 2013 à 08:07:32 »
Bonjour les filles savez vous a quoi sert le prednisone et l.aspegic 100 s.il vous plaît
Merci a vous

decejr

• 564
Re : question sur les médicaments receveuse
« Réponse #1 le: 23 mai 2013 à 19:45:23 »
Coucou Vanessa
Si j'ai bien compris le prednisone est un anti-rejet (pour les embryons) et l'aspégic est pour une bonne irrigation de l'utérus....on prends les 2 pendant 20 jours pour un traitement à Zlin......j'espère avoir répondu à tes questions - bon courage pour la suite  :D

kaszka

• 325
« Réponse #2 le: 23 mai 2013 à 21:31:04 »
Prednison : famille des corticoïdes, pour limiter le risque de rejet
Aspégic : "mini" aspirine, pour mieux vasculariser l'utérus
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

bpbb

• 164
« Réponse #3 le: 24 mai 2013 à 00:32:18 »
Bonjour Vanessa,
Il me semble que les 2 médicaments servent à fluidifier le sang pour améliorer la vascularisation de l'utérus. Celui-ci serait donc mieux préparé à la nidation, donc cela améliorerait l'accroche de l'embryon. Attention de ne pas se soigner avec de l'aspirine ou autre appellation contenant de l'aspirine, dans le cas où tu prends déjà ces deux-là!
Voilà! J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Bonne nuit!

bpbb

• 164
« Réponse #4 le: 26 mai 2013 à 02:04:18 »
Merci Vanessa, Decejr et Kaszka, j'aurai appris quelque chose de plus sur ce traitement! Pour moi, ce traitement Prednisone+Aspégic se poursuit jusqu'à 11SA, puis à moitié des doses, puis arrêt à 12SA, idem pour le reste du traitement (Provames et Utrogestan). Chaque clinique semble avoir son protocole, un peu différent des autres!

« Réponse #5 le: 26 mai 2013 à 18:10:02 »
Merci les filles mardi c.est le transfert. Aviez vous des pertes avec utrogestan ? Bisous

bpbb

• 164
« Réponse #6 le: 28 mai 2013 à 10:35:34 »
Transfert aujourd'hui, alors...? Plein de pensées positives pour toi!  :) Pour les pertes avec Utrogestan, je mets toujours une protection pour ne pas avoir cette sensation du produit qui coule quand les ovules ont fondu. C'est moins désagréable. Ça fait des sortes de pertes blanchâtres, c'est ça que tu veux dire? Alors oui!
Bonne journée, et bonne chance pour ton transfert!  ;)

« Réponse #7 le: 29 mai 2013 à 09:53:07 »
Oui transfert hier 2 embryons. Ce matin 3h de voiture avec secousses pour aller a pragues. J.espere que ca n.a pas fait de dégâts je m.inquiete etes vous parti aussi le lendemai

« Réponse #8 le: 29 mai 2013 à 11:03:41 »
C'est la question que je me posais aussi mais s'il propose une formule avec taxi c'est que ça ne doit pas être contre-indiqué.
Cependant j'avais regardé pour prendre le train vers Pragues au retour de Zlin mais cela ne semble pas simple...
Endométriose stade IV
IAC 1 - IAC 2 - IAC 3 -
FIV 1 : 1 ovocyte - FIV 2 : 0 ovocyte - FIV 3 : 4 Ovocytes et 2 brybrys  (taux 146UI / 329UI / 670UI...16 403UI)
Notre petit cœur s'est arrêté de battre
FIV 4 annulé pas de réponses et fin des ovaires (AMH 0,03)
Transfert 2 brybrys le 23/07 à Zlin -

myl43

• 255
« Réponse #9 le: 29 mai 2013 à 14:40:05 »
ne t inquiete pas car pour ma part j ai fait 800 km le lendemain du transfert et je suis actuellement enceinte de 4 semaines le mieux est de rester zen....
je sais facile a dire..
bon courage pour la suite
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

bpbb

• 164
« Réponse #10 le: 29 mai 2013 à 23:52:07 »
Ne t'inquiète pas.  Vanessa! Il paraîtrait que la nidation ne se fait pas tout de suite, donc c'est mieux que les secousses soient maintenant que plus tard! Donc tout va bien!  8) Profite de tes "vacances" à Prague l'esprit tranquille, et ne pense pas trop à tes co-voyageurs!  ;) Bonne chance à vous! Et de bonnes ondes pour un beau +!!!

« Réponse #11 le: 30 mai 2013 à 20:16:14 »
Merci les filles.  Retour maison oui car apres l.episode voiture nous avons eu l.avion et le train pour finir. La ca va j.ai le ventre tendu je pense normal suite au teansfert.

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions