Oumick : La fraxiparine sert, selon Sanus, à améliorer l'irrigation de l'utérus et à favoriser les échanges sanguins lors de la nidation de l'embryon.
Mon gynéco de PMA, quant à lui, est sceptique quant à son utilité. Pour lui, tout comme la prise d'Aspégic nourrisson, il n'y a pas d'étude clinique qui prouve son efficacité.
MAIS comme il ne veut pas nous mettre en porte-à-faux avec le protocole de Sanus, il n'a pas vu de contre-indication à ces piqûres.
Pour ma part, j'ai décidé d'être un bon soldat

et de faire les piqures tout comme il faut (rien de douloureux... enfin, surtout parce que j'en ai vu d'autres lors de mes FIV !)
Louloutte76 : Super pour votre TEC ! Maintenant repos, repos !
Quand je parle de J14, je pars du 1er jour (J1) correspondant au jour APRES la ponction, le recueil et la mise en fécondation, comme tu l'as dit.
En général, le transfert des embryons se fait lorsqu'ils sont arrivés à J5... mais parfois, Sanus HK fait des transferts à J4 (ce que l'on ne souhaitait pas). C'était des J5 pour vous ?
Si c'est à J5, on peut donc faire une prise de sang, comme tu l'as dit, 9 jours après le transfert, soit à J14 post fécondation.
Par contre, pour un TEC, je ne sais pas vraiment comment les médecins comptent : quand les embryons sont décongelés, considèrent-ils qu'ils sont encore au stade J5, comme avant la cryocongélation ?
Quoi qu'il en soit, à partir de 9 jours post transfert, je pense que tu peux faire une prise de sang qui donnera un résultat significatif.
Pour info, l'hormone béta-hcg peut commencer à être secrétée à un taux suffisamment haut à partir de J10 soit 5 jours post transfert (mais ça dépend de chaque femme !). Donc, par sécurité et pour éviter un faux-négatif, autant laisser le taux augmenter quelques jours.
Patience patience... et zen-attitude !