Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

quel protocole pour un tec

quel protocole pour un tec
« le: 28 octobre 2015 à 21:35:32 »
j'ai choisi sanus Pardubice pour un don d'embryon, mais le protocole du traitement m'étonne. Sur un cycle naturel,  un mois avant le transfert d'embryon , prendre provames et utrogestan(400mg) pendant une semaine, ensuite, je ne sais pas...
je n'ai pas la suite du protocole, ils informent au fur et à mesure.
l'utrogestan se prend en général quelques jours seulement avant le transfert, pas un mois. 

pouvez vous me dire quel a été votre traitement pour un TEC ou don d'embryon.
l'avez vous fait sur un cycle naturel ou bloqué?

merci de vos infos.
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

NAD01

Re : quel protocole pour un tec
« Réponse #1 le: 29 octobre 2015 à 11:30:27 »
Comme je te l'ai dis en MP, c'est vraiment bizarre comme ttt...Tu n'as pas eu de réponse de Pardubice?
J'espère qu'ils vont te répondre vite...

Re : quel protocole pour un tec
« Réponse #2 le: 07 novembre 2015 à 23:10:58 »
bonjour,
suivez le protocole indiqué sans vous inquiéter... j'ai moi aussi douté et mon doc aussi (traitement hormonal à dose importante pour un doc français !) mais je l'ai suivi pour un don réalisé en nov 2014 à Sanus (embryon frais unique (par choix personnel malgré insistance clinique pour implanter 2 embryons)). J'ai toutefois arrêté le traitement hormonal préconisé pendant ma grossesse un peu plus tôt, j'ai accouché avant terme à 30 semaines (7 mois) à 46 ans et j'ai à présent une merveilleuse petite fille de 5 mois qui se porte super bien et fait notre grande joie !
Force est de constater que ces médecins tchèques savent ce qu'ils font et mettent toutes les chances de notre côté pour obtenir une grossesse viable. bonne chance ! liloo

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions