Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Désir d'enfant à 47 ans

Désir d'enfant à 47 ans
« le: 07 octobre 2015 à 12:48:58 »
Mon conjoint a 45 ans et un spermogramme qui dit que ses spermatozoïdes sont peu nombreux et moi j'ai 47 ans et mon gynécologue me dit que je suis moins fertile et risque de trisomie à presque 100 %.
Seule solution le don d'ovocyte mais à mon âge pas de prise en charge.
Faut-il que nous fassions une thérapie pour faire partir cet envie de 3ème enfant ?

Oumick

• 2314
Re : Désir d'enfant à 47 ans
« Réponse #1 le: 07 octobre 2015 à 21:23:53 »
Bonjour Intelo,
je suis nouvelle parmi vous je me présenterai plus longuement une autre fois, juste que mon homme à 47 ans et moi 46. Ton message m'a interpellé car je me demande pourquoi ton gyné te dis que c'est trisomsie à 100 pourcent ?? mon gyné n'a pas ce discours, certes cet âge nos ovocytes sont de moins bonne qualité, le risque de fausse couche est de 50%, et le risque de trisomie est plus élevé, mais pas 100 pourcent et il y a beacoup de femmes qui ont eu de beaux bébés en pleine forme à 47 ans... 
Pour ma part, après une fc tardive à 5 mois et une fc en début d'année, je me renseigne pour tenter une fiv do .. à voir avec mon homme après son retour de mission...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

SOLEIL

• 337
« Réponse #2 le: 08 octobre 2015 à 16:01:31 »
Intelo17 n ecoute pas ce Dr... j ai entendu aussi que des femmes de 47 ans ont eu de beaux bebes et belles grossesses. Ne te mets pas ca en tete surtout que tout est Finit pour toi!...

Tu vois la moi 47 ans en tchequie a Hradec Sanus et transfert de 2embrons decongeles...on verra :D

j ai eu un fils y a   3 ans par fivdo ici aussi.

pourquoi tu ne ferai pas ceci et en plus avec embryons frais plus de reussite ;)

renseignes toi...suis nos parcours sur ce forum tu verras

« Réponse #3 le: 12 novembre 2015 à 10:18:31 »
Bonjour à toutes ,
j'ai 48 ans ;) , mon gyneco m'a soutenue pendant 8 mois avant de m'encourager à aller vers le don d'ovocyte ;
Avec mon mari (46ans) nous avons essayé 19 mois avant d' à aller vers SANUS Pardubice ;
le risque d'avoir une trisomie est plus élevé qu'à 30 ans mais c'est surtout les échecs successifs qui sont difficiles à vivre (avec ou sans traitement hormonal) selon ma propre expérience ...car à nos âges chaque mois compte et le désir devient plus  urgent au fil des mois  , c'est la porte ouverte au stress négatif
ce fût notre vécu à tous les deux 
je t'encourage à essayer naturellement mais faire le choix de la FIVDO c'est aussi être prise en charge , on ne se remet plus en question sur la qualité de nos ovocytes :-\! ;) ni sur notre âge !!!

Nous partons du 25 nov  au 2-4dec pour Pardubice !
Avis à ceux qui y seront aussi ;

« Réponse #4 le: 04 janvier 2016 à 18:27:20 »
Bonjour à toutes,
J'ai 47 ans et mon conjoint 50 ans. Nous essayons naturellement depuis 3 ans sans succès. Mon gynéco est contre les fiv par rapport à mon age. Il a fallu que je tape du poing sur la table en aout pour qu'il me fasse des ordonnances pour à la clinique E à Barcelone. On était des statistiques selon la docteureuse et elle était plus à nous vendre un produit. On n'a pas donné une suite à leur devis. Début la fin de l'année, on recherche une clinique HUMAINE et qui s'occupe de notre dossier médical. Je ne suis jamais tombée enceinte et je suis au stade de la pré ménopause. Du coup, je lis beaucoup d'article. Il y a un risque mais je pense que les examens sont poussés. Je recherche toujours la clinique .. J'ai eu un premier contact à Coimbra (Portugal) (on nous demande un caryotype pour mon conjoint et j'aurai un don d ovocytes pour moi mais j'ai fait aussi une demande dans les 3 autres cliniques Tchèques. Je compare aussi les devis. Comme nous allons voir un nouveau gynéco pour qu'il nous conseille.

selena76

« Réponse #5 le: 06 janvier 2016 à 13:54:55 »
moi qui ai le meme age que vous et ai le meme instinct je vous conseille la clinique de zlin ils sont tres humains et n'ont aucun prejuge sur l'age

« Réponse #6 le: 06 janvier 2016 à 20:50:02 »
Bonsoir Papyllon,

Si cela peut te rassurer, je suis actuellement suivie à Coimbra après un échec cuisant en Espagne (pas de suivi, écoute nulle, conseils ... néant ...ect)
Pour le moment je ne peux que te rassurer, l'équipe est très attentionnée, à l'écoute, tant des besoins que des soucis éventuels.
Plus que tout, le suivi médical est très bon et la disponibilité de l'équipe totale !

Nous avons eu un souci le mois dernier: la culture des embryons n'a pas fonctionné, ils ont considéré que c'était de leur responsabilité (donneuse peut être incompatible. Donc nous avons reporté d'un mois pour que mon endomètre soit parfait.
Le traitement m'a semblé moins lourd et plus efficace aussi (endomètre à 9.5 contre7.2 avec les patch en Espagne) Je précise que je suis ménauposée ...

Je repars sereine en Février même si je sais qu'à nos ages les probabilités de succès sont plus faibles.. ;-)

Bon courage, qui ne tente rien n'a .... rien
Bises
A

Lola

donne puregon et stylo ovitrelle
« Réponse #7 le: 07 janvier 2016 à 12:41:54 »
bonjour à toutes,
j'ai 2 cartouches de puregon 900ui conservées dans le bas du frigo, bonnes jusqu'en 04/2016.
et un stylo ovitrelle sans produit, si quelqu'un est intéressé, envoyez moi un message en mp ou par email!
à bientôt

« Réponse #8 le: 13 janvier 2016 à 14:00:18 »
Bonjour les filles,

Je te remercie, Analisa pour ta réponse. Le contact est très bien passé avec la coordinatrice de Coimbra. Elle réponds très vite et leurs prestations sont notés clairement sur leur devis.
Par rapport à la République  ceux qu'il m'étonne ceux que les examens médicaux ne sont pas poussé. Je trouve ça bizard mais bon. J'attends qu'il me répond à ce sujet.
Notre choix n'est pas encore fixé.
Je vois mon nouveau gynéco ce soir et il nous aidera à prendre notre décision finale.
Analisa, je suis tout à fait d'accord avec toi "qui ne tend rien n'a rien".
Bon courage
A très vite
Bises
Sylvie

Ps c'est quoi des cartouches de Purgon 911ui et stylo ovitrelle

« Réponse #9 le: 14 janvier 2016 à 00:50:34 »
Il y a beaucoup de grossesses natu relles à nos âges, parfois même sous contraception! 2 cas à 46 et 47 proche de chez moi. 1ere grossesse naturelle aussi à 46 et 47 ans. Je connais 3 dames dont les mamans avaient entre 44 et 45 ans. Les enfants vont tres bien. dans ma famille 41 et 42 et tout était impec. Je sais,  c est rageant et aussi injuste.
Pour ma part, je suis maman grâce à sanus.
Bonne chance

ratou

• 142
« Réponse #10 le: 16 février 2016 à 13:03:55 »
Binour à toutes!
comme il est rassurant de lire des témoignanges de femmes bien portantes en forme et qui ne se sentent pas trop vieilles pour avoir un bb.  Que ce soit naturellement ou par don.  J'ai votre âge et j'ai comme vous entendu des remarques peu obligeantes de la part de médecins.  Mais ce qui compte c'est aussi ce que nous sommes et voulons transmettre.La vie parfois ne nous permet pas de faire un bébé dans la bonne tranche d'âge ou tout simplement cela est il impossible pour des raisons varéies.  Si la science nous offre des traitements raisonnables, si nous sommes en forme avec de nos jours une espérance de vie longue pourquoi devrions renoncer!
Bon courage à toutes!

FD98

• 171
« Réponse #11 le: 16 février 2016 à 21:58:21 »
Bonsoir
À 46 ans je suis devenu maman de jumeaux grâce à  Zlin.  Il faut y croire mais surtout ne tarde pas. Une grossesse à notre âge ce n'est pas facile.
A ta disposition si tu as besoin d'informations.
Fd

« Réponse #12 le: 16 février 2016 à 22:18:46 »
Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.
Je vais parler de vos posts à une amie qui a 49 ans et me disais qu'elle avait une grande envie d'enfants  :D

« Réponse #13 le: 19 mars 2016 à 14:55:54 »
Bonjour,

J'ai aussi 47 ans ,et un grand désir d'enfant depuis 6 ans et que j'ai refais ma vie. J'ai fait 2 FC en 2013 et 2015 suite à essais naturels. Malheureusement, les mois passent vite. Avec mon mari (lui 50 ans), nous sommes, comme certains d'entre vous à réfléchir en raison de notre âge.
Est ce que certains enfants ne se moqueront pas de notre enfant car ils vont penser que nous  sommes ses grands parents ?
 combien de réflexions va t-on essuyer si la FIV-DO fonctionne et que je suis réellement enceinte ?
Les filles qui ont été enceinte vers 47 ou 48 ans. Quels commentaires avez vous entendus (sachant que j'ai déjà des grands enfants naturels et mon mari aussi)
Quelles difficultés avez vous rencontré pendant votre grossesse ? Avez vous continué de travailler ?
Nous avons demandé des renseignements à Coimbra, et RT.
Zlin et Sanus ont été les plus rapides pour répondre. Radka nous a même envoyé aujourd'hui un choix à faire entre 2 donneuses.

Merci pour vos commentaires.
c'est sympa de savoir comment les autres filles vivent tout cela.

Je souhaite bonne continuation à toutes pour des ++++

« Réponse #14 le: 20 mars 2016 à 20:57:43 »
Bonjour,

Tout comme vous fleur de musanda, j'ai "refait ma vie" assez tard. J'ai aussi 3 enfants que j'ai eu assez jeune d'une première union et que j'ai élevée seule. J'ai rencontré mon mari "sur le tard" à 45 ans. Nous avons essayé naturellement mais fausses couches sur fausses couches.
Nous souhaitions tous les 2 élever un enfant ensemble. Je suis enceinte, grâce à Zlin, pour l'instant de jumeaux.
Notre souhait d'avoir un enfant ensemble est tellement fort que notre entourage respect notre volonté et ne nous fait aucun reproche ! De plus mes parents m'ont eu tard et ils ont été toujours présents et attentifs pour moi.
Mon frère et ma sœur sont au courant de notre souhait et disent que cela nous regarde.
C'est vrai que certains amis nous disent souvent que eux, ne le feraient pas et ne se sentiraient plus apte à élever un enfant maintenant.

Par contre, je supporte difficilement les nausées et suis effectivement moins en forme que les grossesse que j'ai eu jeune.

Bonne continuation et bon courage pour la suite, en te souhaitant un beau +, ainsi qu'à tout le monde.

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions