Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

embryoscope

embryoscope
« le: 30 septembre 2015 à 20:26:42 »
Bonjour,

J'ai une petite question pour celles qui sont déjà parti en République Tchèque :
Qui d'entre vous a fait l'embryoscopie ?
Quand pensez vous ?
Comment ça se passe et le prix ? ( je ne penses pas que ce soit compris dans le forfait FIV DO sans soucis )
Et est ce vraiment un plus pour le transfert et la future grossesse ??
Merci de vos réponses !!!
Elisabeth
Elisabeth & Patrick

Re : embryoscope
« Réponse #1 le: 01 octobre 2015 à 06:54:02 »
   Bonjour,

Personnellement nous avons choisi d'utiliser l'embryoscope et nous avons trouvé que c'était un plus puisque cela permettait de vraiment visualiser l'évolution des embryons. De ce fait, la biologiste peut affiner son choix puisqu'elle sait comment s'est passé la division cellulaire alors que sans l'embryoscope l'observation ne se fait qu'à un moment donné. A Sanus, son utilisation n'était pas comprise dans le forfait et le coût est autour de 100 euros.
   J'espère avoir pu t'aider, bonne journée
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

NAD01

« Réponse #2 le: 01 octobre 2015 à 09:17:56 »
Bonjour

Perso nous l'avons pris les 2 fois (à Pardubice et à Zlin).
Je pense que c'est bien que les embryons soient manipulés le moins possible pendant le temps passé au Labo mais je crois qu'il n'y a pas assez de recul pour avoir de vraies statistiques....
Le coût supp est de 200 euros à Zlin.

Ma mutuelle l'avait pris en charge en plus ...

« Réponse #3 le: 01 octobre 2015 à 13:40:56 »
je me pose les mêmes questions

anna78

• 102
« Réponse #4 le: 02 octobre 2015 à 15:56:00 »
Bonjour,

Nous, nous avons choisi de ne prendre qu'une option parmi celles proposées : et ça a été celle de l'embryoscope. C'est 200 € (au vu du forfait, ce n'est pas "grand chose" de plus).
L'embryoscope permet de suivre l'évolution des embryons depuis leur conception, de voir que la division cellulaire s'opère correctement, sans avoir à les manipuler. Ainsi, le jour du transfert, les embryologues savent exactement à quel stade et quelle qualité sont les embryons transférés.
Dans mon cas, nous avons obtenu 2 blastocystes de qualité 1, dont 1 expansé.
Ivona ne t'avait t-elle pas fourni une doc sur le sujet de l'embryoscope ?
Mais bon, après, chacun fait ce qu'il pense juste de faire (nous, nous n'avons pris ni embryoglue, ni perfusion d'intralipide par exemple)

ps : je te mets un lien super intéressant sur le développement des embryons

Bonne réflexion et bon courage  ;)
11/2011: naissance de notre Trésor né après long parcours PMA.
Depuis 2013: 1 TEC, 7 essais FIV en France toutes --
29/09/15: FIV DO à Zlin (2 embryons transférés).
PDS ++, 1 coeur qui bat à l'écho du 3/11: MERCI Zlin !
Notre 2e Trésor devrait être là vers le 24/06/16 (DPA) après grossesse sans pb

« Réponse #5 le: 02 octobre 2015 à 23:40:05 »
(re)Bonsoir Bab&Pat !
Quand on a posé la question à notre gynéco de PMA concernant toutes les options proposées, la seule à ses yeux qui ait fait ses preuves, est l'embryoscope... pour toutes les raisons que les filles ont si bien expliquées ci-dessus !
Pour le reste, il est plus sceptique (embryoglue et PICSI - surtout que mon compagnon n'a pas de souci-).
En tout cas, c'est sûr, on va opter pour l'embryoscope, d'autant plus qu'on veut un transfert à J5 et non à J4 comme certains centres font (conseil appuyé de notre gynéco). Alors autant sélectionner avec le plus de pertinence les futurs J5 de qualité A ! (Oui oui, je veux ma part de rêve, moi aussi ! ;D)

Bon courage !
 ;)
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

« Réponse #6 le: 03 octobre 2015 à 08:22:30 »
Merci les filles pour vos réponses ! je serais assez pour le faire mais mon conjoint est moins chaud !! Je penses qu'on prendra une décision une fois sur place ! J'ai lu pas mal de trucs sur le sujet mais on verra !! On part le 13/10 !!! ça approche à grand pas !!
Elisabeth & Patrick

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions