Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Conseil - Retour après le transfert

Conseil - Retour après le transfert
« le: 10 septembre 2015 à 12:38:46 »
Bonjour à toutes et tous!

Comme quelques un le savent dejà, nous partons à Zlin fin novembre-début décembre pour une FIV DO...Nous pensions rester jusqu'au jeudi pour se reposer après le transfert mais ça risque d'être compliqué du côté du travail...

Donc je voulais vous demander à vous, qui avez eu un beau +++ après un DO, si vous êtes rentré le lendemain du transfert, et si vous avez pris le temps de vous reposer ou si vous avez repris le travail directement...

Car moi je devrais du coup rentrer le mercredi soir et reprendre le travail le jeudi...pour info, j'ai un travail de bureau donc pas physique...

est-ce que ça vous semble pas raisonnable??

merci d'avance de vos conseils,

Bises à toutes
Moi 31 ans IO (AMH <0.4-FSH 21 puis 61)-Lui 33 ans RAS
Début des essais 2011: 4 stims -, 3 ponctions blanches, 1 IAC --
On se tourne vers le DO à Zlin...
Décembre 2015: FIV DO 1: grossesse biochimique
Il nous reste 2 blastos au congélo...
TEV en février: +++

FD98

• 171
Re : Conseil - Retour après le transfert
« Réponse #1 le: 11 septembre 2015 à 14:10:15 »
Bonjour,

Nous sommes repartis le lendemain du transfert. Le principal c'est le repos de l’après midi après le transfert.
J'ai repris le travail le vendredi, comme toi je ne fais pas un travail physique. Par contre, j'ai évité tout effort physique.

Et je viens d'accoucher de jumeaux.  ;D

biz

fd98

Séverine

• *
  • 28
  • l'espoir c'est vivre
« Réponse #2 le: 13 septembre 2015 à 07:30:07 »
Félicitations FD98   ;D ;) plein de bonheur  à ta petite famille......
Et je suis entièrement  d'accord  avec Delphine...
pour ma part je ré ken de sanus  et nous avons choisis de partir pendant  nos congés....
bises à toutes bonne journée  ✌
Séve
4 fiv icsi, 4 échecs.

« Réponse #3 le: 15 septembre 2015 à 19:16:50 »
bonsoir les filles,
merci pour vos conseils!
FD98, félicitations pour vos petits bouts! vous devez être aux anges! j'espère que toute la famille va bien??

Comme vous dites, il n'y a pas de règles, mais je vais quand même être raisonnable et ne pas reprendre le travail avant le vendredi, que je rentre de Zlin le mercredi ou le jeudi...

Par contre, j'ai un nouveau travail depuis quelques mois et ma chef qui m'avait promis mes vacances fait marche arrière...ça me saoule...je voulais savoir si pour quelques unes d'entre vous, votre généraliste avait été d'accord pour faire un arret maladie? j'espère pouvoir prendre des congés, mais la cas échéant je ne veux pas repousser encore le plus beau projet de notre vie...

gros gros bisous les filles

« Réponse #4 le: 15 septembre 2015 à 19:56:32 »
Bonsoir,

...et bien je le saurai vendredi ! J'anticipe un peu. Notre séjour à Sanus n'est pas encore fixé mais côté boulot pas sûr que je puisse poser des jours en dehors de mes congés et avec mon chéri nous n'avons pas les mêmes congés cette année... :-\
J'ai donc pris rendez vous vendredi chez mon médecin traitant pour lui demander si elle serait ok pour me faire un arrêt d'une semaine... J'espère que oui ! Je pourrai aussi en parler à mon gygy mais comme il m'a prévenu "je ne vous ferai aucune prescription", j'ai comme un doute qu'il accepte de me faire un arrêt !
Sinon j'ai pensé à une semaine sans solde mais bon ça serait pas top ! et je ne sais pas encore comment je devrais m'y prendre pour l'obtenir, quels sont les délais...

Voilà ! Je viendrai te dire qu'elle aura été sa réponse ce we ! Cela dit, j'imagine que certains médecins sont ok...d'autres pas. Mais j'ai appris que "qui ne tente rien n'a rien" !!! Alors je vais tenter !  ;)

Bonne soirée !

Nath
Fivdo Sanus le 9 décembre 2015 résultats +++++ !!! Un petit ❤️ qui bat entendu le 31 décembre 🤗🤗 et peut-être un deuxième à confirmer. Le 15 janvier notre monde s'écroule.... ils étaient bien deux 👼🏼👼🏼
TEV le 14 septembre 2016...  pds ---
TEV le 10 mars 2017 💕

decejr

• 564
« Réponse #5 le: 15 septembre 2015 à 21:53:47 »
Oui - mon médecin traitant m'a toujours fait un arrêt de travail pour partir à Zlin - avec sorties libres pour prise en charge FIV....

Bonne chance !!  :)

anna78

• 102
« Réponse #6 le: 15 septembre 2015 à 23:56:35 »
Bonsoir,

Moi aussi, mon médecin généraliste m'a dit qu'il me ferait un arrêt de travail pour cette FIV (ce sera la 1er arrêt que je demande dans le cadre d'une FIV).
Sinon, j'aurais posé des congés, mais ça m'aurait quand même embêtée puisqu'il ne s'agit pas de vacances comme les autres ...
Du coup, j'ai rdv chez lui le 25/09 au soir et il m'arrêtera toute la semaine du 28/09. Il est super sympa et très au courant de mes difficultés côté grossesse ...

Bon courage à toutes
Bizz
11/2011: naissance de notre Trésor né après long parcours PMA.
Depuis 2013: 1 TEC, 7 essais FIV en France toutes --
29/09/15: FIV DO à Zlin (2 embryons transférés).
PDS ++, 1 coeur qui bat à l'écho du 3/11: MERCI Zlin !
Notre 2e Trésor devrait être là vers le 24/06/16 (DPA) après grossesse sans pb

« Réponse #7 le: 18 septembre 2015 à 20:59:21 »
Bonsoir  :)

J'étais un peu tendue en formulant ma petite question... Elle me regardait bien sérieusement...
Je n'y croyais pas mais elle m'a répondu, "mais bien-sûr, je vous ferai un arrêt de travail ! " Quel soulagement !!!! En plus je suis sortie avec une prescription de 10 massages pour une névralgie que je traine depuis un moment. Je me suis dis que ces massages tombaient super bien ! J'vais me faire chouchouter pendant cette période d'attente !
Merci Gwenn, tu réponds à la question que je me posais cet aprèm... Je vais en parler avec mon homme, je trouverais ça bien normal qu'il ait lui aussi un arrêt !

Je vous souhaite une belle soirée.
Merci à vous d'être là ☺️

Fivdo Sanus le 9 décembre 2015 résultats +++++ !!! Un petit ❤️ qui bat entendu le 31 décembre 🤗🤗 et peut-être un deuxième à confirmer. Le 15 janvier notre monde s'écroule.... ils étaient bien deux 👼🏼👼🏼
TEV le 10 mars 2017 💕

« Réponse #8 le: 26 septembre 2015 à 18:29:24 »
Merci les filles,

Normalement, si tout va bien, ma chef va m'accorder mes vacances...ça m'évietra de devoir trop m'expliquer au taf...sinon je demandera un arret à mon médecin,

Nath, ton départ est pour quand?

Grosses bises

« Réponse #9 le: 26 septembre 2015 à 23:26:15 »

Ah c'est bien si ta chef t'accorde tes vacances ! Et si finalement tu demandes un arrêt à ton médecin, sache que la mienne m'a dit qu'elle ajouterait une journée de repos après notre retour ! Nous partons du jeudi au jeudi, je reprendrai donc le boulot le lundi.
C'est vrai qu'en te lisant, je réalise que comme je suis très rarement en arrêt je recevrai surement des messages de collègues inquiètes... et d'après ce que j'en sais les sms envoyés depuis la France en RT sont hors forfait...  :-\ et du coup pas possible de cacher que nous sommes à l'étranger... Je crois que je vais devoir éteindre mon tel pour éviter ça...
Est ce que l'une de vous pourrait me dire comment elle a gérer ça ?

Nous attendons le résultat du spermogramme et si tout va bien, nous serons à Sanus du 3 au 10 décembre ! ...et donc juste après ta semaine à Zlin  :D

Bonne soirée et grosses bises

TEV le 10 mars 2017 💕

« Réponse #10 le: 04 octobre 2015 à 12:52:40 »
salut nath!!

Ca y est mes vacances sont posées, et normalement je devrais revenir au boulot que lundi...ça ne nous fera pas de mal un peu de repos!!

Pour l'étranger, je crois que les sms ou appels sont comptés en hors forfait pour la personne qui est à l'étranger donc ça ne devrait pas poser de pb pour tes collègues mais à vérifier quand même...

Cool tes dates sont posés!! espérons qu'on sera privées de champagne pour noel!!

grosses bises

« Réponse #11 le: 04 octobre 2015 à 20:16:05 »
Bonsoir,
Nous nous partons à Zlin du 16 au 22 décembre. Le transfert est prévu le mardi 22 et notre vol Vienne-Paris le jeudi 23 au soir, au cas où. On m'a dit qu'il fallait éviter de prendre le train à cause des vibrations. D'un autre côté, en PMA, mon gyneco m'avait dit de vivre normalement après les transferts. Et puis, si on y va par là, y'a aussi des vibrations en voiture et dans le métro. Qu'en pensez-vous ? Par contre je me rappelle ne pas avoir respecté la consigne de ne pas porter de choses lourdes après le transfert (en portant ma petite nièce dans les bras, en portant un sac de cadeaux), apres la FIVDO je ferai attention à ça cette fois-ci.
Anna
Moi 43 ans, mon mari 31 ans
1 IAC et 3 FIV en France, 0 accroche
FIVDO 1 à Zlin du 15 au 22/12/15, PDS + pour l'instant

« Réponse #12 le: 04 octobre 2015 à 21:18:16 »
J'attire juste votre attention sur les arrêts maladie car lors d'un séjour en RT et comme j'étais en arrêt "continue" avant et après ce séjour la SS bloqué mes IJSS  car quand on est en arrêt et qu'on se déplace hors circonscription, il faut avertir la SS qui doit vous donner un courrier d'acceptation.

C'est une formalité, il suffit que le médecin indique sur le courrier que du xxx au xxx vous devez vous rendre pour raison médicale en RT, sans motif précis et ensuite se rendre à la SS au guichet. La personne de la SS doit alors vous faire sur le champ un courrier d'acceptation, cela peut éviter des déboires ultérieurs. Par ailleurs, si il vous arrive un pépin quelconque à l'étranger, vous êtes couvert car la SS était informée !
PMA depuis 2011-7 IIU, grossesse gémellaire 02/12-FC 8SA
03/13:décision FIV DO
07/13:FIVDO 1-Sanus (+) FC à 4,5 mois
03/14:FIVDO 2-Sanus (-)
04/14:TEC1 Sanus (-)
05/14:TEC2 Sanus, (+) 3 foetus, réduction à 1, cerclage, FC 14 SA
01/15:TEC3 Sanus (-)
03/15:FIVDO 3 Sanus (+). Echo T2 29/7 tout va bien

« Réponse #13 le: 06 octobre 2015 à 23:06:44 »

Cpourquandbebe1: C'est bien que tu puisses ne reprendre le boulot que le lundi, tu pourras faire comme tu le sens et te reposer si tu en as besoin ! Pour les appels, il faut vraiment que je regarde ça de plus près ! Et, nos dates ne sont toujours pas définitivement fixées, on attend encore les résultats du spermogramme, c'est pas de bol, il parait qu'ils ont du retard... Je me dis qu'il faut que je fasse confiance à la vie. Si nous n'y allons pas en décembre c'est que ça n'est pas le bon moment pour nous. J'espère alors que nous pourrons y aller en janvier, cela m'évitera de faire semblant d'avoir une gastro à Noël devant la famille :P

Anna: De notre côté après avoir bien réfléchi à la situation, nous avons opté pour un trajet en voiture. On aura 8h de route sans les pauses. Prendre l'avion serait plus long et nécessiterait que nous ayons tout de même pas mal de trajets en voiture alors... Et comme toi, j'ai pensé aux vibrations de ce trajet retour mais d'autres cigognes sont passées par là et cela n'a pas empêché de beaux + !!! Il semble que l'important soit de se reposer le jour du transfert et comme tu le dis, de ne rien porter de lourd.

Sandcyr: Merci pour cette précieuse info !!! Mon médecin m'a effectivement dit qu'elle indiquerait l'adresse de l'hôtel sur mon arrêt mais je ne savais pas que je devais y aller !

Plein d'ondes positives pour chacune de vous !!! ;)

TEV le 10 mars 2017 💕

« Réponse #14 le: 07 octobre 2015 à 19:26:16 »
En fait tous les gynécos disent qu'il faut vivre de façon normale, sans pour autant porter des choses lourdes, on doit pouvoir leur faire confiance, ce qu'on peut entendre par ailleurs ne sont que de fausses croyances en réalité, et puis toutes les cigognes ont pris les transports pour se rendre dans les cliniques, alors... Bonne chance à nous toutes !!!
Moi 43 ans, mon mari 31 ans
1 IAC et 3 FIV en France, 0 accroche
FIVDO 1 à Zlin du 15 au 22/12/15, PDS + pour l'instant

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions