Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Choix de clinique

azulone

• *
  • 23
  • 12 ans de PMA 4 FCs
Choix de clinique
« le: 23 avril 2013 à 18:02:09 »

Bonjour,

Suis nouvelle dans le forum.

Après 2 échec à Iakentro, je souhaiterais aller en république Tchèque. Je ne sais pas où aller, UNICA ou ZLIN?

Merci de vos réponses.

decejr

• 564
Re : Choix de clinique
« Réponse #1 le: 24 avril 2013 à 00:22:31 »
Bienvenue Azolone,

Il y a un mois je me posais exactement la même question que toi - Unica ou Zlin (c'est ma première FIVDO).......la décision n'est pas facile - j'ai envoyé des mails à 3 cliniques (Sanus aussi) et au fur à mesure des réponses à mes questions suivantes j'ai pris ma décision par rapport aux réponses, la rapidité, le détail, mon feeling.....et nous partons à Zlin début mai.......

Bon courage et tiens nous au courant  :D

« Réponse #2 le: 24 avril 2013 à 11:04:44 »
Bienvenue par ici !
On est toutes passée par là. Le choix se fera de lui-même en fonction des réponses que chaque clinique t'apportera.
J'ai choisi Zlin et je suis enceinte de presque 5 semaines  ;)
A bientôt !

« Réponse #3 le: 25 avril 2013 à 11:05:28 »
Bonjour!!!
De toute façon je pense que les 3 sont compétentes.
C'est plutôt une question de feeling effectivement.
Moi j'avais choisit sanus en juin l'année dernière car il y avait beaucoup de témoignages sur cette clinique à ce moment là. Finalement c'est à Zlin que nous avons eu plus de chance et je suis enceinte de 8 semaines (9 demain ^^).

« Réponse #4 le: 08 septembre 2013 à 00:18:42 »
Bonjour,
Je suis nouvelle dans FIVDO et encore plein de espoirs. (mis a part les déceptions avec nos essaies ICSI)
Mais ce que je voudrais vous demander et combien d'essaie vous avez eu avant du succès?
Félicitations pour vos réussites. J'espère d'avoir autant de chance moi aussi ;-)
Vivent en Belgique et déjà tous les 6 essaies de FIV ICSI sans résultats veut passer vers le don d'ovocytes peut-être direction Tchèquie. Ca dépendra de votre aide aussi

bpbb

• 164
« Réponse #5 le: 08 septembre 2013 à 17:58:36 »
Réussite au 3ème essai!!!  :P  À Brno, clinique Reprofit, en lien avec l'Asso Maia. Protocole un peu différent de celui de Sanus (où nous avons fait les deux premières tentatives: 1° avec transfert d'un embryon, car mauvaise réponse de la donneuse à la stimulation; 2° avec transfert de deux embryons, et pas d'embryon vitrifié; 3° à Brno, blocage du cycle naturel, transfert de blastocystes (5 jours post-fécondation).
Nous attendons des jumeaux pour la 2ème quinzaine de janvier suite à ce transfert chez Reprofit!  :) :)
Au début des essais, le choix de Sanus a été fait aussi pour son protocole différent, notre possibilité de ne pas avoir de dates fixées très à l'avance, etc…
Il est important que vous vous sentiez bien accompagnés dans cette démarche par l'équipe qui vous recevra (même si on part toujours un peu dans l'inconnu!)!  ;)
Bonne chance à toi aussi, Aberko!  ;)
« Modifié: 16 septembre 2013 à 08:35:59 par bpbb »

« Réponse #6 le: 15 septembre 2013 à 21:08:56 »
Bonjour ,

Je suis en plein doute sur le choix de la clinique. J'étais quasi certaine d'aller à zlin après plusieurs échanges très satisfaisants avec ivona.

Mais voilà qu'apres de multiples recherches sur le net je découvre Unica qui a l'air vraiment très bien et surtout qui a des méthodes en plus notamment l'embryoscope.

Je suis totalement perdue. Cette technique augmente t.elle vraiement la probabilité de réussite ?

Quelqu'un est t'il allé la bas ? ( unica )

Merci de m'aider

Gaëlle
Zlin mars 2014 ++ taux 23 ui puis 12 ui grossesse biochimique.

decejr

• 564
« Réponse #7 le: 16 septembre 2013 à 11:27:16 »
Je suis allée à Zlin et ils ont l'embryoscope aussi....  ;)

« Réponse #8 le: 16 septembre 2013 à 11:34:55 »
Coucou
L'embryoscope est aussi dispo à Zlin, moi je l'ai pris, cela permet moins de manips sur l'embryon et aussi j'ai des photos de mes embryons à tous les stades et c'est sympa.
Par contre je ne peux pas te dire si ca augmente les chances car j'attends ma pds pour jeudi!
Bonne chance!
julie
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

nanou1407

• 135
  • Anne
« Réponse #9 le: 16 septembre 2013 à 21:49:13 »
Je me suis renseigné auprès d'Ivona ...
il y a aussi un embryoscope à ZLIN.
Le coût est de 200  €.

Anne

Anne
"Les cigognes de l'espoir"

« Réponse #10 le: 17 septembre 2013 à 00:31:52 »
Merci pour vos réponses ...

Le choix n'est vraiment pas simple car tant Ivona que Mila répondent a mes mails avec une grande rapidité! Mila ( coordinatrice unica ) vient même de me répondre a 23h30 ( ce qui peu être très rassurant quand je serai en plein traitement )

Mais Ivona a l'air aussi adorable et ses explications très claires ...

A zlin la procédure a l'air vraiment bien ( mieux ? ) encadrée car chaque jour de la semaine correspond a une étape. A unica seulement 2 rdv jour ponction donneuse et jour transfert et c'est tout !

Comme je le disais la chose qui me fait vraiment hésiter c'est qu'il offre la 4ieme tentative si 3 échecs ...

Bref le doute est bien la ...

Julie je te souhaite de tout mon cœur un ++++++

Gaelle

decejr

• 564
« Réponse #11 le: 17 septembre 2013 à 11:47:54 »
La choix n'est jamais facile mais personnelle - j'ai hésité entre les deux aussi....bon courage

« Réponse #12 le: 17 septembre 2013 à 19:51:57 »
Bonsoir

Je suis également nouvelle sur le forum et je suis en plein choix de clinique. Nous avons eu avec mon conjoint deux FIV IMSI en France et je voulais savoir si la technique PISCI était équivalente car apparemment ZLIn ne fait pas l'IMSI.

Quelqu'un en sait il plus à ce sujet ?

Merci !

decejr

• 564
« Réponse #13 le: 17 septembre 2013 à 22:56:41 »
Je ne connais pas grande chose mais apparemment PICSI et IMSI ne sont pas du tout pareil - PICSI peut être utilisé avant ICSI ou IMSI : http://www.ivf.at/fr-fr/behandlung/k%C3%BCnstlichebefruchtung.aspx

« Réponse #14 le: 18 septembre 2013 à 19:30:53 »
Bonsoir,

Merci pour la réponse ; je ne connaissais pas ce site et il est très intéressant  - je vais regarder tout cela !

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions