Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

heterozygote et cellules nk

heterozygote et cellules nk
« le: 11 août 2015 à 14:14:19 »
bonjour a toutes!!
apres 1fiv do avec grossesses biochimiques et 1 tec avec le meme résultat, j'ai fait peins d'examens et les résultats me donnent heterozygote sur le gene MTHFR et beaucoup de cellules NK dans l'endometre.
est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de résultats?
mon gynéco est en vacance quels sont les traitements?
dois je garder espoir?
merci a toutes et bonne chance a vous

Re : heterozygote et cellules nk
« Réponse #1 le: 13 août 2015 à 13:49:25 »
merci gwenn pour ta reponse ;)

Re : heterozygote et cellules nk
« Réponse #2 le: 24 septembre 2015 à 13:52:23 »
Bonjour,
je suis comme toi hétérozygote en gène mthfr  et  avec des cellules nk à 70.
je suis tombée enceinte de jumeaux suite à une fiv do à zlin en avril.

pour les cellules nk, le traitement, c'est les corticoïdes (20mg au départ puis 5 mg a partir du jour du transfert) Moi j'étais passée à 10 mg avant le transfert car je trouvais que çà faisait bcp et il faut toujours diminuer progressivement les corticoides. Et aussi intralipides 5 jours avant le transfert et après prise de sang positive. Prévoir d'en ramener de Tchéquie car c'est galère à trouver en France.

le gène mthfr peut entrainer des troubles de la coagulation empêchant la nidation,
donc le traitement, c'est anticoagulant.
Zlin m'avait préconisé lovenox 20 et aspegic 75
Ce n'est pas grave d'être hétérozygote, les problèmes s'expriment surtout quand on est homozygote. Bcp de personnes le sont sans le savoir

courage,  _ça va marcher; 
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions