Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

beson de vos lumières !!!

beson de vos lumières !!!
« le: 06 août 2015 à 08:22:10 »
Bonjour,

Bon on a reçu la réponse de la sécu : elle a accepté notre demande de prise en charge !!! oufffff !! C'est pas que ... mais ça aide !!!!!  :P :P

Une petite question quand même ....
Une FIVDO est considérée comment : comme un transfert d'embryons ou comme un parcours de PMA ??

Car le montant est très différent entre les 2 :
parcours PMA à l'étranger remboursé ( pour notre cas ) 1581,93€
transfert d'embryons 519,48€ !! !!!

La question est peut être stupide mais ça nous chiffonne !!!

Si quelqu'un à une petite idée ... Merci d'avance !!

Elisabeth
Elisabeth & Patrick

Re : beson de vos lumières !!!
« Réponse #1 le: 07 août 2015 à 07:35:53 »
Bonjour,

Merci Gwenn pour ta réponse !!

J'aimerais aussi savoir si tu avais fait mesurer ton endomètre avant de partir à Ziln ?? J'ai demandé à Ivona mais pas de réponses pour le moment !
Le stress commence à monter et surtout il faut que je perdes du poids !! Le compte à rebours est lancé ! Je dois commencé mon traitement aux alentours du 10/09 !

Allez courage à tout le monde !!!!!

Élisabeth
Elisabeth & Patrick

anna78

• 102
« Réponse #2 le: 07 août 2015 à 16:08:49 »
Bonjour Bab & Pat,

je me permets de te raconter ce qu'il en est pour moi (au sujet de la mesure de l'endomètre) : là, je suis en plein cycle test et je fais une écho à J+11, 12 ou 13. Je devrai donner les infos à Ivona pour qu'elle voit si tout est ok.
A part cette écho, je n'en ai pas fait avant (en tout cas pas dans le cadre de cette FIV DO)
PS : nous, ZLin, ce sera du 24 au 29/09 et je n'ai toujours pas la réponse de la sécu ... La 1ère réponse a été négative mais je leur ai donné des infos complémentaires et espère un grand oui maintenant !!

Bises

11/2011: naissance de notre Trésor né après long parcours PMA.
Depuis 2013: 1 TEC, 7 essais FIV en France toutes --
29/09/15: FIV DO à Zlin (2 embryons transférés).
PDS ++, 1 coeur qui bat à l'écho du 3/11: MERCI Zlin !
Notre 2e Trésor devrait être là vers le 24/06/16 (DPA) après grossesse sans pb

« Réponse #3 le: 07 août 2015 à 18:44:04 »
Bonjour Elisabeth,
Mon mari et moi avons envoyė notre dossier à Sanus hier. On espère qu'ils confirmeront la semaine à partir du 11 novembre (c'est plus arrangeant pour mon mari professionnellement parlant). Donc ça y est, vous avez votre donneuse ? Elle correspond bien à vos critères ? Par rapport à ton remboursement sécu, peux-tu me dire si tu as plus de 43 ans (c'est mon cas) ? Et pour ton poids à perdre, c'est Sanus qui te l'as (j'aurais moi-même quelques kilos à perdre) ?
Désolée pour cette avalanche de questions, mais tu sais ce que c'est, on se pose encore plein de questions ! Merci bcp !
Anna
Moi 43 ans, mon mari 31 ans
1 IAC et 3 FIV en France, 0 accroche
FIVDO 1 à Zlin du 15 au 22/12/15, PDS + pour l'instant

« Réponse #4 le: 08 août 2015 à 08:15:21 »
Bonjour !!

Pour répondre à Anna , j'ai 42 ans et j’aurais 43 ans en janvier ! bref notre dossier sécu à été accepté la 2éme fois car la première fois il manquait le parcours PMA sachant qu'on a rien fait car j'ai été diagnostiqué en ménopause précoce avant qu'on tente quoi que ce soit !
J'ai vu sur le forum que certaines femmes de plus de 43 ans ont fait des dérogations mais je ne sais pas comment ça de passe !!
Concernant mon poids j 'ai décidé de perdre car on veut mettre toutes les chances de notre côté !! C 'est pas facile de perdre !! mais je m' accroche !! J'ai pris un petit cahier et je notes tout ce que je manges et quelques commentaires !!
Pour l'endomètre je vais reposer la question à Ivona !! Je n'ai pas encore d’Infos sur la donneuse !!
Bon courage et bonne chance à tous et toute !!
Élisabeth

Elisabeth & Patrick

« Réponse #5 le: 10 août 2015 à 10:37:51 »
Bonjour,
Les différences de remboursement correspondent à des situations différentes.
FIV DO "complète" = 1580€ environ
Transfert Embryons Congelés ou TEC (à partir de la même FIV DO) = 519€ et des poussières
Désolé, j'ai oublié les montants exacts.
En ce qui concerne l'endomètre, Ivona m'a demandé une mesure en début de cycle pendant la 1ere FIV DO pour être sûre que je répondais au traitement. Pour les suivantes, j'ai fait une écho sur place à Zlin le jeudi (= la veille de la fécondation des embryons) ou le jeudi toujours en France en cas de départ pendant le weekend (+ envoi du résultat par mail à Ivona).
Cela ne correspond qu'à ma situation bien sûr....

Bonne chance à toutes,
L.

« Réponse #6 le: 12 août 2015 à 08:55:34 »
bonjour,

J'ai reçu la réponse Ivona hier pour l'endomètre et elle me dit que ce n'est pas nécessaire et que l'examen sera fait à la clinique !
Donc je penses que c'est vraiment au cas par cas !
Merci pour vos réponses , malgré nos expériences différentes , tout cela nous aides à avancer !!

Encore merci !!
Elisabeth & Patrick

« Réponse #7 le: 25 août 2015 à 09:11:15 »
Merci Gwenn pour ton soutient !!!
 C'est vraiment pas facile de faire un régime et comme beaucoup d'entre nous j'en ai déjà fait sans vraiment de résultats positifs à long terme ( avec ou sans aide medical !!) , nous sommes de bons vivants !! Mon cheri a la chance de pas prendre un gramme !!! grrrrrr !!! mdr !! Je penses reprendre un peu le sport pour me faire du bien au moral !!
Le stress monte en ce moment car il y a beaucoup de message sur le site un peu négatif en ce moment ce que je comprend mais je penses prendre un peu de distance avec un peu de vacances  !! c'est loin d'être évident tout ça pour tout le monde !!!
Je dois recontacter Ivona car mes règles ne sont toujours pas là et j'ai peur de ne pas être calé à temps avec la donneuse !! J'ai des infos sur les caractéristiques de la donneuse et nous sommes ravis !!
Normalement je devrais prendre mon traitement mi septembre !
Nous sommes tous courageux de passer par ces moments difficiles !!
Restons positifs malgré tout et bon courage !!
Elisabeth & Patrick

Juma

• 238
« Réponse #8 le: 25 août 2015 à 09:28:58 »
bab&pat, courage ;)
Sache que la clinique de Zlin est top. Je dirais que malheureusement, on lit forcément plus de choses négatives que de choses positives, parce que les femmes pour qui ça a marché ne viennent plus beaucoup voire plus du tout sur le forum...Mais si toutes les femmes pour lesquelles ça avait marché venaient poster un message, je peux te dire qu'il y en aurait un nombre incalculable...
Je fais partie de celles pour qui ça a marché et j'avoue avoir déserté le forum depuis plusieurs mois. Pour autant, je continue de penser à vous qui êtes en attente de bébé et qui êtes si courageuses...Persévérez, surtout ne lâchez rien, c'est la clé de la "réussite". Et effectivement, ne t'abreuve pas de pensées négatives, tu as raison de dire que tu vas prendre un peu de distance avec tes vacances.
Mais voilà, retiens une seule chose : pour beaucoup de femmes, ça finit par marcher :).
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

« Réponse #9 le: 27 août 2015 à 08:23:45 »
Mille merci pour votre soutien !!! ça fait du bien au moral !! pas toujours évident de parler de tout ça à d'autres personnes !! partir en vacances va nous faire du bien !!!
A bientôt avec pleins d'ondes positifs et les batteries rechargés à bloquent !!!!
Elisabeth & Patrick

lenvolee

• *
  • 20
  • L'espoir fait vivre...
« Réponse #10 le: 30 août 2015 à 11:53:36 »
Bonjour,
En lisant ton message je me suis dit apporte lui du + du positif :-D
Zlin début août et une pds positive,  me voilà enceinte pour la première fois de ma vie !
Mon état d'esprit avant départ était de vivre au jour le jour pour éviter que la pression monte.  Je lisais sue le forum principalement des messages sur comment vivre un temps de vacances pendant le séjour. On a ainsi décidé de faire 2 jours à. Vienne puis d'aller à Zlin et de finir le séjour par 2 jours à Prague.
Nous sommes partis en vacances plutôt qu'en mission bébé. C'était vraiment très agréable,  sans compter sur place où on a sympathisé avec les couples français,  on a fini par une belle tablée à la fin du séjour. On a mis le "desordre" dans Le restaurant. On a perturbé les habitudes :-) C'était chouette !

Si je peux te donner des conseils pendant le séjour lié au protocole et pour mieux le vivre... Faites vos choix,  dites ce que vous préférez. Lors des annonces de résultats, j'ai demandé à rencontrer la coordinatrice Ludmila (adorable), je ne voulais pas de téléphone connaître le nombre d'ovocytes par tel. , l'énergie je la puise aussi dans le regard de l'autre, je trouve cela tellement  plus humain. On est dort à l'hôtel pour être en proximité alors il faut en profiter ;-) Un couloir sépare nos chambres et la clinique !
Dans le même registre pour le don de sperme, on a fait le choix qu'il se fasse dans la chambre. Avantages : pas de stress de l'attente entre hommes à l'entrée, la possibilité  d'être en amoureux (ou pas !)  dans un environnement connu qui est notre chambre,  notre cocon du moment :-) et le plaisir d'être prioritaire et donc de pas attendre à l'accueil de la clinique une fois le recueillement fait.
Autre conseil : au moment de la réservation Refuser de ne pas être dans le même hôtel toute la semaine ; parfois l'hôtel est complet pour le dernier jour, alors Ivona demande q tu changes d'hôtel. Si vraiment il faut changer d'hôtel... Demander à ce ça se fasse le 1er jour... On a besoin de  tranquillité  après le transfert.
Voilà un petit récit de mon histoire fraîchement vécue !
Des vacances productives !!
Ha oui mon truc à moi cest que j'ai parlé à l'embryon dès le transfert... Les émotions sont si fortes que je le lui parle à tout moment... Ca me détend et l'attente du résultat est longue (même si c'est que quelques jours !)  alors je lui disais entre autre de s'accrocher... Avec mon amoureux :-) on s'est  retrouvé à Prague allongés dans un parc à parler à Brion,  dans l'avion a dire attention on decole,  accroche toi, bienvenue chez toi... On a rit !  des bons souvenirs avant de connaître le résultat :-)
Voili voilou... J'espère t'envoyer du positif :-)
Bise
41 ans - Deficit
 FIV DO à Zlin

Ccbv

« Réponse #11 le: 31 août 2015 à 13:40:44 »
Bonjour les filles,  moi je suis enceinte de quasi 6mois suite à une fiv do à zlin en mars  dernier.
Pour vous rassuré,  écho endometre c est juste pour voir si avec le  traitement  il a bien épaissi.
Pour la prise en charge secu c est à hauteur de 1582eur et voyage 100% pour madame et rien pour monsieur. Accrochez vous  ça en vaut la peine.
Cc.  3 fiv  isci  en france ----- et essai zlin mars 2015
Pauvreté en ovocytes
Pds 3 avril +++ 554ui et  7avril 2024ui.
1 écho  5sg avec petit coeur qui bat le 23 avril.
Actuellement maman une petite fille nee le 13 dec 2015.

« Réponse #12 le: 02 septembre 2015 à 10:15:34 »
Bonjour à toutes !!

Me voilà en vacances !! ouf , ça fait du bien !!! Et d'abord un grand merci à tout le monde pour vos messages si ++++ !! ça aussi , ça fait plaisir ! Vous êtes toutes adorables !!

Les dernières nouvelles du front :
Lundi, j'ai reçu le protocole du traitement ! Première piqure dans les fesses aujourd'hui ( Enantone  LP ) !!! J'attends l'infirmière car on a pas eu le courage de le faire nous même !!!! Courageuse mais pas téméraire !! MDRRR !!!! :P
A partir du 28/09 début du Provames 2 mg !
Et la suite c'est départ pour Zlin le 13/10 !!!  ;) ;) ;)

Encore félicitations à toutes celles qui ont réalisées leurs vœux et qui nous soutiennent tous les jours !!

A plus et bon courage !!

Élisabeth et Patrick

Elisabeth & Patrick

« Réponse #13 le: 08 septembre 2015 à 16:30:08 »
bonjour à toutes !!

Est ce que quelqu’un à déjà eu une piqure de  Enantone  LP ???

C'est juste que l'ordonnance d'Ivona n'a pas tout à fait les mêmes noms que ceux que m'a prescrit m'a gyneco !!

Je penses que c'est normal .... c'était juste pour me rassurer .... !!! Même si je sais que ma gynéco à fait des années d'études , j'ai besoin de connaitre vos expériences !!

Mercid'avance !!!!
Elisabeth & Patrick

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions