Merci beaucoup à Louloutte, Ana et Love_ka de m'avoir répondu !

Je vois désormais un peu plus clair concernant la synchronisation.
Comme j'ai pu le lire à plusieurs reprise sur le forum, il faut leur faire confiance et accepter de lâcher prise... Humm humm, pas simple mais tellement raisonnable !
Trois autres questions d'ordre médical :
* J'ai vu qu'à Pardubice, dans leur protocole, ils demandaient à ce que la receveuse fasse des piqures de fraxiparine (pour fluidifier le sang, j'imagine).
Pourquoi n'est-ce pas le cas à Sanus ?* A Sanus,
le transfert se fait-il sous échographie ? Je crois me rappeler que ce n'est pas systématique. En tout cas, rien n'est mentionné sur le déroulement.
* J'ai lu sur un forum de fiv-do à Eugin que là-bas, ils ne conseillaient pas le transfert de 2 embryons pour des femmes en surpoids (c'est mon cas et "mesure aggravante (?)", j'ai 43 ans).
Avez-vous des infos sur les opinions des médecins de Sanus ?Love_ka, nous sommes allés à la réunion des Cigognes (fort instructive) au mois de mai sur Nantes. Nous nous sommes donc rencontrés !
Par contre, nous ne nous sommes pas décidés aussitôt. Avant, en juin/juillet, j'ai eu besoin de finir notre parcours FIV (4ème FIV : résultat encore et toujours négatif) en France pour pouvoir envisager le don comme un nouveau départ vers une nouvelle chance, un nouvel espoir. Mon compagnon était prêt avant mais je ne voulais pas vivre avec le regret que "peut-être la 4ème aurait marché"... Donc nous aurons quelques mois de retard sur vous ! Je croise les doigts pour vous... le 18 ? Ou un peu avant ?
Ana, je te souhaite une belle grossesse la plus sereine possible !

Tu en es à combien de mois maintenant ?
Louloutte, je pense bien à vous partis tout là-bas au pays des cigognes tchèques. Pourvu que tout se passe bien pour vous et que ce soit le début d'une belle aventure où la tristesse et le désespoir n'auront plus droit au chapitre !