Bonjour,
J'ai découvert Les Cigognes de l'Espoir avec un grand intérêt et je me réjouis de voir toute l'aide et le soutien que peuvent apporter de tels sites et les apports de chacun(e) aux personnes infertiles.

Je ne vais pas m'étendre sur mon histoire personnelle. Disons simplement qu'il y a une vingtaine d'années, mon mari et moi avons galéré pour avoir un enfant (fausses couches à répétition, et syndrôme Distilbène découvert ensuite), que nous nous sommes tournés vers l'adoption, que nous avons eu la joie d'adopter un bébé en Colombie (une belle jeune fille de 16 ans maintenant !) et qu'ensuite un bébé "fabriqué-maison" nous a fait la surprise de pointer le bout de son nez, suivi de deux autres, avec bien sûr des grossesses très compliquées.
Après avoir consacré de nombreuses années à l'éducation de mes enfants, j'ai décidé de changer de voie professionnelle et je suis maintenant en fin de formation en Conseil Conjugal et Familial. J'ai un mémoire professionnel à rédiger et j'ai choisi le thème du couple et de l'infertilité (étrange, me direz-vous...

et de mettre l’accent sur la communication dans le couple en essayant de répondre à la question suivante : « Comment un conseiller conjugal et familial peut-il accompagner un couple confronté à l’épreuve de l’infertilité ? ».
Si vous vivez actuellement cette épreuve ou si vous y avez été confronté(e), vous pouvez m’aider à avancer dans mes recherches, et indirectement à faire avancer d'autres couples, en répondant au questionnaire en cliquant sur le lien suivant (ou en le copiant) :
https://docs.google.com/forms/d/17f5g56GFL1vy3vvbOuNeBGKWYtGvbACcuCLrh3LiF-0/viewform?c=0&w=1&usp=mail_form_link Idéalement, ce serait bien de le compléter en couple... oui, je sais, ces messieurs sont souvent réticents à se confier ! Mais ça peut être justement l'occasion d'échanger en couple sur ce sujet.
N'hésitez pas à faire circuler ce lien autour de vous !
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous aurez consacré à me lire et à cette étude, et je vous souhaite de tout cœur de pouvoir concrétiser vos projets d'enfant !

Christine