Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

demande de renseignements

demande de renseignements
« le: 27 juin 2015 à 19:16:09 »
Bonjour,
Nous sommes nouveaux sur le site et nous recherchons des informations sur le don d'ovocytes. Notre situation est la suivante : nous nous sommes rencontrés mon conjoint et moi il y a un peu plus de 2 ans et nous avons décidés de mettre en route un petit bébé mais la vie n'est pas simple ..... effectivement j ai 42 ans et mon conjoint à 39 ans ; pour faire les choses bien j ai donc décidé d aller voir ma gynéco et elle m'a fait faire des examens sanguins . Le couperet est tombé en janvier : ménopause précoce !!
Depuis , nous nous renseignons pour un don d'ovocytes !! Tout cela nous parait bien compliqué : quelle clinique choisir, comment s'organiser, où partir, comment partir , quels papiers faire , est ce qu'il y a un traitement à prendre ....????? Tellement de questions... Bref , si jamais vous auriez quelques informations à nous communiquer .... !! merci d'avance de nous faire un petit signe pour nous faire avancer !!
Patrick et Elisabeth
Elisabeth & Patrick

Re : demande de renseignements
« Réponse #1 le: 28 juin 2015 à 10:15:01 »
    Bonjour,

Bienvenu sur le site où je suis sûre que vous trouverez plein d'informations qui vous seront très utiles  ;). Je vais essayer de  vous éclairer un peu... Le choix de la clinique est, à mon avis, lié au ressenti que vous pourrez avoir en prenant contact avec eux ; si vous avez l'occasion d'aller à une réunion d'information organisée par l'association, n'hésitez pas. Dans notre cas nous pensions, au départ, nous orienter vers Zlin mais ayant eu un meilleur contact avec Sanus nous nous sommes finalement orientés vers cette clinique. Au niveau de l'organisation, les cliniques proposent de synchroniser les cycles des donneuses et receveuses ce qui permet de choisir ses dates de voyage ; dans notre cas nous partirons en Août en ayant pris contact avec le clinique en Mai. Pour l'organisation du séjour, les cliniques partenaires de l'association proposent une prise en charge comprenant transport de l'aéroport à l'hôtel, réservation de l'hôtel et petits déjeuners et retour à l'aéroport ; personnellement nous avons opté pour cette solution. Au niveau des papiers, il faudra, en premier lieu, que votre gynécologue fasse une demande de prise en charge de votre infertilité puis envoyer un dossier à la sécurité sociale avec courrier du gynécologue expliquant la nécessité de recourir à un don d'ovocyte à l'étranger compte tenu des délais en France, une lettre de motivation de votre part, le devis de la clinique, une copie de la prise en charge à 100% de votre infertilité (vous trouverez tous les détails dans la rubrique sécurité sociale du forum). Enfin, le traitement est un traitement relativement simple ayant pour but de préparer l'utérus à accueillir les embryons qui vous seront transférés.
   J'espère avoir pu vous aider, si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un message personnel.
   Anaïs
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Re : demande de renseignements
« Réponse #2 le: 30 juin 2015 à 07:32:51 »
Bonjour Anais ,
Merci beaucoup de tout les renseignements donnés ! Je vais de suite prendre rendez vous avec ma gynécologue !!
J' espère de tout cœur que tout va marcher pour vous !
A bientôt !
Elisabeth
Elisabeth & Patrick

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions