Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Don Ovocyte et ADN de la mére.

Don Ovocyte et ADN de la mére.
« le: 09 juin 2015 à 20:19:53 »
Bonjour

nous venons de nous inscrire mon amie et moi sur ce site car nous envisageons d'utiliser le don d'ovocytes car elle a une menopause precoce et d'apres les gynecos c'est cuit pour avoir un enfant...de maniere classique.

Le don d'ovocyte est encore assez obscur pour nous et une question nous importe:

qui est la mere du bebe ? la donneuse ou ma femme ? est ce l'ADN de ma femme qui se retrouvera dans le bebe ? aura t'il ses traits de visage ? ou aura t'il mes traits et ceux de la donneuse d'ovocyte ?

cela peut sembler des questions bizarres et peu crues mais c'est important pour nous.Ma femme se sentira elle la mere de l'enfant sans avoir l'impression d'etre une mere porteuse ?

merci par avance de vos reponses

T et F

Re : Don Ovocyte et ADN de la mére.
« Réponse #1 le: 10 juin 2015 à 20:07:49 »
   Bonsoir,

Étant un peu plus avancé que vous dans le parcours je vais essayer de répondre à vos questions. En ce qui concerne l'ADN du bébé il sera le résultat du mélange de celui de la personne dont on recueillera le sperme et de la donneuse d'ovocyte. Au niveau des traits physiques les cliniques cherchent à trouver des donneuses dont le physique se rapproche des receveuses. Enfin, pour ce qui est des sentiments de la receveuse ils sont, à mon avis, liés au fait que la receveuse a fait le cheminement psychologique permettant de faire le deuil d'un enfant qui lui ressemble sachant que même suite à une grossesse classique certains enfants ressemblent à leur mère, père...
  En espérant avoir pu vous éclairer
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Renaissance

• 185
  • Renaissance- bb 3 est né en 2015 !!! Du bonheur
Re : Don Ovocyte et ADN de la mére.
« Réponse #2 le: 24 novembre 2015 à 11:41:01 »
Bonjour, même si ce post "est vieux", j'ai également fait des recherches sur ce sujet très intéressant pour nous, avec ces bébés issus du don, des recherches prometteuses sur l'ADN qui se remet en question.... Notre place de "maman" est d'autant plus forte avec nos parcours, et biologiquement, cette place est également plus importante qu'on  le pensait !

http://www.lescigognesdelespoir.com/index.php?topic=3543.0

Bises  ;)
« Modifié: 24 novembre 2015 à 17:42:53 par Renaissance »
Nous 40 ans - 3 enfants
FIVDO mars : 2 bryB-0 congelés. Pds+ 51, 57, 72, 120 FC
FIVDO 08/09 : 2 bry A + 2 congelés AB.
BHCG 17/09=427-22/09=1607-24/09=3141
En attente pds samedi 8 decembre ? A j10?Comblée❤

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions