Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

DEROGATION APRES 43 ANS

DEROGATION APRES 43 ANS
« le: 23 mai 2015 à 13:48:50 »
Est-il possible de demander après 43 ans une prise en charge de FIV DO en France? Une prise en charge FIV DO à létranger ? au vu des lectures du Forum, cela semble impossible mais si quelqu'un a des infos précises. Mon gynéco est prêt à demander une dérogation, vu que j'ai encore un 100 pour cent valable 3 ans et que je n'ai pas fait plus de 3 FIV prise en charge.  Merci pour vos témoignages.

Re : DEROGATION APRES 43 ANS
« Réponse #1 le: 17 juillet 2015 à 23:18:29 »
Bonjour Blum,
Je ne t'écris malheureusement pas pour te donner des infos car je suis exactement dans le même cas que toi et que je n'ai pas encore appelė la Sėcu pour avoir des infos ! Sur le sie des cigognes, ã ce sujet j'ai lu tout et son contraire, alors je ne sais pas. Entre temps, as-tu réussi à obtenir des infos ?
Bonne soirée.
Moi 43 ans, mon mari 31 ans
1 IAC et 3 FIV en France, 0 accroche
FIVDO 1 à Zlin du 15 au 22/12/15, PDS + pour l'instant

« Réponse #2 le: 18 juillet 2015 à 19:00:40 »
Bonjour ! Apriori, les GYNECOS affilies EN PMA que ce soient dans le public ou le privé en France ne sont pas autorisés à implanter des embryons (donc FIV Icsi normale ou en DO) . Généralement, s'il y a dérogation c'est le cas pour les 4ème ou 5eme fiv avant 43 ans...Mon gynéco m'a dit que depuis 25 ans travaillant à la muette, la sécu refuse toujours et dans le public pour le patientes dans notre cas, pas entendu...Bien à toi...Courage pour la suite,

« Réponse #3 le: 11 janvier 2016 à 22:15:55 »
Bonsoir mesdames,

Désolée pour cette réponse tardive, mais je confirme que le centre de prise en charge des soins à l'étranger e(vers Nantes...) est intraitable sur la question: pas de prise en charge en France dès 43 ans, donc nada pour les soins à l'étranger... Je les ai trouvés pour le coup très fermés.....
 :( :( :( Si on fait une demande de dérogation, c'est bien pour déroger à une règle existante et établie de longue date, ce n'est pas pour obtenir des réponses... restons soft... les mentalités conservatrices françaises ne changeront qu'à coup de lois, et ce sont les mentalités (actuellement assez conservatrices) qui font les lois malheureusement..... Bou!!!!
45 ans IOP-Ovariectomie Gche-Endometriose gr3
Zlin 1ere FIV DO 2 brybry 7/09/2015 Pds -
TEC 08/01, pds +++,
écho 17/02: tout va bien
Augustin est né le 16 septembre!!!! le bonheur!!!

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions