Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Succès ou échec avec embryon de qualité B

Succès ou échec avec embryon de qualité B
« le: 26 avril 2015 à 14:26:22 »
Bonjour à toutes,

Nous rentrons de Sanus oú nous venons de réaliser notre 1 ère Fiv Do.
Je tiens en introduction de ce post à souligner la qualité et le professionnalisme de toute l'équipe de Sanus, et le soutien permanent de Michaela toujours à l'écoute, vraiment appréciable de se sentir en confiance. On est vraiment très heureux d'avoir choisi cette clinique avec le forfait tout inclus, qui nous a permis de ne pas stresser sur l'organisation dans un pays étranger.
Nous avons obtenu 19 ovocytes de notre donneuse, dont 15 ont été fécondés. Malheureusement les embryons n'ont pas été de la qualité espérée. A J1 nous avons recu un mail avec le rapport: 1 seul embryon de 4 cellules de qualité B avait survécu sur les 5 en cultivation primovision + 3 embryons en cultivation standards mais de qualité B-C avec seulement 2 & 3 cellules. Il a été décidé de transférer les 2 embryons de meilleur qualité à J4 fin d'apres midi au stade modula. Ils ont heureusement tenu, et le "meilleur" est passé de qualité B à A-B le jour de transfert. J'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous ont vécu cette situation et si cela à abouti à une grossesse ou un échec avec des embryons de qualité B? J'ai tellement peur et je suis déçue, car en France lors des Fiv classique nous avions obtenu à chaque fois au moins 1 embryon de qualite A.

Merci par avance pour vos témoignages,
Et Bon dimanche
5 ans d'echec en France: 6 IAC, 4 FIV
2015 Sanus 1 Fiv Do --
2015 Sanus 2éme Fiv -- mais 3 blasto vitrifiés
Février 2016 TEC prévu puis annulé 3 jours avant le départ
Mars 2016 TEC, 2 embryons transférés et un beau ++ J12: 213 Ui, J15: 993 Ui

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : Succès ou échec avec embryon de qualité B
« Réponse #1 le: 27 avril 2015 à 19:02:15 »
Je pense sincèrement que la qualité joue un second rôle.. Soit ça marche ou pas.. J'ai fait deux div do, la 1ère qualité B la 2ème qualité À blasto. Aucune des deux n'a pris.. J'ai fait mon tec le mois dernier, ils étaient congelés en qualité A et avant le transfert ils sont passé en qualité B et ca n'a pas marché. Par contre je sais qu'il y a avait d'autre couple qui ont eu leurs bébés dès le premier essai... Alors je pense que c'est vraiment la nature qui décide. Ne te prend pas la tête et ne te stress pas en te disant si je stress ca va pas marcher, idem pour l'alimentation. Courage pendant ses deux prochaines semaines..
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

Re : Succès ou échec avec embryon de qualité B
« Réponse #2 le: 30 avril 2015 à 21:38:12 »
Bonsoir Katy,

Merci pour ton message et désolé de ne répondre que maintenant mais j'étais en déplacement pro en suisse. Ca m'a d'ailleurs bien changé les idées et j'ai pu deconnecté un peu :) bien que j'ai fais très attention de bien me reposer.
Il est vrai qu'en surfant sur les forums les résultats semblent similaire entre A & B d'après les témoignages.
Je n'ai aucun symptôme donc je ne me stresse pas et attend (im)patiemment la prise de sang de la semaine pro. Michaela m'a indiqué de la faire 15 jours post transfert alors qu'en France pour mes 4 FIV c'était à J13, qu'en pensez-vous je peux tenter à j13 normalement? D'autant que sinon ça tomberait en plein 8 mai!

Merci et bon long week end  :)
5 ans d'echec en France: 6 IAC, 4 FIV
2015 Sanus 1 Fiv Do --
2015 Sanus 2éme Fiv -- mais 3 blasto vitrifiés
Février 2016 TEC prévu puis annulé 3 jours avant le départ
Mars 2016 TEC, 2 embryons transférés et un beau ++ J12: 213 Ui, J15: 993 Ui

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : Succès ou échec avec embryon de qualité B
« Réponse #3 le: 02 mai 2015 à 15:09:25 »
Sans problème mab06, je bosse en labo et on fait des tests à partir de j10 post transfert.
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

Re : Succès ou échec avec embryon de qualité B
« Réponse #4 le: 03 mai 2015 à 09:27:48 »
Bonjour Delph,

Merci pour ta confirmation, je ferai donc ma PDS en début de semaine prochaine soit J12 ou 13.
Que c'est long!!!

Bon dimanche,
Mab
5 ans d'echec en France: 6 IAC, 4 FIV
2015 Sanus 1 Fiv Do --
2015 Sanus 2éme Fiv -- mais 3 blasto vitrifiés
Février 2016 TEC prévu puis annulé 3 jours avant le départ
Mars 2016 TEC, 2 embryons transférés et un beau ++ J12: 213 Ui, J15: 993 Ui

Re : Succès ou échec avec embryon de qualité B
« Réponse #5 le: 03 mai 2015 à 17:18:36 »
Moi aussi, je bosse en laboratoire d'analyses, et j'avais fait un test à J+10, et il était déjà bien positif! Pas de souci!
Mais par contre, si il devait être négatif, refais le quand même à J+15, histoire d'être sure...
Courage,

Meycamasav

Re : Succès ou échec avec embryon de qualité B
« Réponse #6 le: 05 mai 2015 à 17:19:14 »
Bonjour,

Je n'ai pas de mot pour décrire ce que je ressents depuis ce résultat -
Rien comme à chaque FIV un taux à 0, il n'y a plus aucune chance avec un tel taux à J12.

Je ne sais pas ce que nous allons faire mais je vous remercie toutes pur vos messages et soutiens.

Merci
5 ans d'echec en France: 6 IAC, 4 FIV
2015 Sanus 1 Fiv Do --
2015 Sanus 2éme Fiv -- mais 3 blasto vitrifiés
Février 2016 TEC prévu puis annulé 3 jours avant le départ
Mars 2016 TEC, 2 embryons transférés et un beau ++ J12: 213 Ui, J15: 993 Ui

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : Succès ou échec avec embryon de qualité B
« Réponse #7 le: 05 mai 2015 à 18:11:25 »
Mab06, dit toi une chose c'est la roulette..... Ça me fait mal d'y penser, ça me fait mal quand on me le dit, j'ai envie de hurlé à l'injustice... Mais il faut que tu trouves la force de continuer à te battre. C'est marrant je te dit ça et j'ai moi même du mal à me persuader qu'il suffit d'une fois pour que ça marche..
je te croise quand même les doigts pour la prise de sang du 09/05/15! Les miracles ça existe!
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions