Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Comment choisir la clinique

Comment choisir la clinique
« le: 18 mars 2015 à 22:29:22 »
Bonjour
Je suis nouvelle sur le site. Je me lance dans l'aventure du don d'ovocyte et je sais que la première étape est de choisir une clinique.
Je voudrai mettre toutes les chances de notre côté et faire le bon choix.
Est ce que vous pouvez m'éclairer et me dire comment vous avez choisi (entre sanuus et zlin).
Les taux de réussite semblent équivalent.
Merci de me faire partager votre expérience
Véronique

Re : Comment choisir la clinique
« Réponse #1 le: 26 mars 2015 à 14:06:50 »
Bonjour,
C'est effectivement la question que nous nous somme tous posé. Pour résumer, 3 cliniques en Republique Tcheques sont partenaires des Cigognes. 2 cliniques du groupe Sanus distantes de 30Km (une qui se situe à Pardubice et l'autre à Hradek Kralove) et une clinique qui est à Zlin.
Pour notre part, nous avons choisi celle de SANUS PARDUBICE. Ci joint un lien qui racconte notre parcours avec cette clinique.
http://www.fiv-donsdovocytes.com/index.php?option=com_novinky&view=article&id=57:pac-aout-2014&catid=1:nouvelles&Itemid=2
Sinon, il faut prendre contact avec ces clinique et il faut que le courrant passe avec eux. A notre avis, il faut avoir un feeling et une confiance qui s'installe. Il va y avoir des réunions d'information qui vont se dérouler avec les cliniques et cela est l'occasion de les rencontrer. Sache que pour nous, on va avoir 2 bébés qui vont arriver fin avril et que si tout va bien, on participera à la réunion de GRENOBLE le 20 juin prochain.
Bon courrage à vous pour cette belle aventure, et que cette aventure soit comme pour nous une réussite.

Carpat
« Modifié: 30 mars 2015 à 21:39:01 par carpat »
Car et Pat
lui 41 ans, elle 36 ans
En attente enfant depuis 2003...
Parcours PMA France : insem x4, FIV x5 tout négatif
PARDUBICE en août 2014 ++, jumeaux en
vue pour fin avril 2015...Elles sont arrivées, elles sont superbes....

« Réponse #2 le: 30 mars 2015 à 23:25:30 »
Bonsoir Ronie94,

Le mieux c'est de contacter les 3 cliniques et de voir laquelle répond le mieux à vos attentes. Pour nous c'est ce qui nous a permis de faire notre choix : basé sur notre profil médical, le lieu de la clinique et les échanges que nous avons eu par mail (nous venons juste de faire notre choix et ce sera Sanus à Hradec). Comme le précise très bien Carpat dans son mail, c'est une question de feeling également.
Je te souhaite bon courage en espérant que tes souhaits se réaliseront.
Bizzz
1ère FIV DO à Sanus Hradec Kralove : jumelles :-) nées le 09/06/2016

« Réponse #3 le: 08 avril 2015 à 22:34:24 »
Bonsoir Glenn
Merci pour ce petit message. Pour le moment pas encore de choix définitif .
J'ai échangé avec les 2 cliniques, mais j'attends la réunion d'information de samedi à Paris pour me décider.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions