Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Nouveaux sur le site

Nouveaux sur le site
« le: 09 mars 2015 à 21:33:55 »
Bonjour mon épouse et moi sommes nouveaux sur le site ! Apres deux ans de galère et les fiv toutes négatives nous allons partir en septembre ( à moins que notre dernière chance en France fonctionne) â Zlin pour un don d'ovocytes.Nous espérons que tout se passera bien , surtout que les problèmes viennent de moi et que je m'en veux beaucoup  :'(        Ma femme â 37 et moi 33 ans tous nos embryons sont de bonnes qualités voir tres bonne qualite  mais ne tiennent jamais! Le gyneco nous dit peut etre que cela vient des ovocytes! Avez vous déjà rencontré ce type de soucis et apres avoir été â l'étranger , un miracle s'est produit.merci de vos réponses .

louise

• 329
Re : Nouveaux sur le site
« Réponse #1 le: 09 mars 2015 à 23:25:37 »
Bonjour

Bienvenue sur les cigognes. A la lecture la première chose qui me vient c est pourquoi un don d ovocytes si le pb vient de toi ?
Il se trouve que je suis très sensibilisee de part notre parcours sur les "origines" de l infertilité. Malgré un spermogramme moyen mais tout à fait viable pour une fiv,  on nous a toujours dit que le pb venait de moi ( aucun pb a part la baisse ovarienne) jusqu'à ( 4 ans de galère) ce que le médecin de zlin nous conseille un double don. En France les medecins cherchent du côté de la femme..
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

« Réponse #2 le: 10 mars 2015 à 14:19:44 »
Bonjour anselmeparfait

Je n'ai jamais participé a ce forum mais le suit depuis plusieurs mois, vous allez y trouver toutes les infos qu'il vous faut

Je vais vous répondre car nous étions ma femme et moi exactement dans la même situation que vous, spermogramme catastrophique mais suffisant pour faire des FIV ISCI.

Ma femme rien a signaler tout va bien

Nous avons transféré en 3 ans 17 embryons (oui 17) donc 9 fois des blastocystes comme vous, a priori, de qualité à chaque fois.

Avec toujours ce même résultat négatif de chez négatif jamais une seule accroche !

Apres avoir passé la plupart des examens que tout le monde connais un peu ici  (y compris matricelab ) les médecins n'ont jamais trouvé aucunes raisons que cela ne fonctionne pas et pourtant.... çà ne fonctionnait pas

Voila la médecine aujourd'hui a ces limites tout simplement 

Nous sommes partis a Zlin en octobre et attendons aujourd'hui de jumeaux une fille un garçons.

2 embryons remis comme l'on avait fait fait 17 fois auparavant et 2 ce sont accrochés, il y avait donc bien un problème que la médecine ne sait pas encore desceller.

Bon courage a vous

« Réponse #3 le: 10 mars 2015 à 15:11:06 »
Bonjour anselmeparfait

Nous avons visiblement un peu le même parcours, après 3 fiv, des inséminations avec sperm donneur nous avons tenté une 4eme fiv avec sperm donneur car les spermogrammes de mon étaient très mauvais. Mme si j'ai toujours très bien répondu aux stimulations, nous n'avions jamais eu de suite positive aux transferts.

Lors de la dernière fiv, la biologiste à laissé entendre que la qualité de mes ovocytes était peut-etre aussi la cause de nos échecs, et a donc décidé de faire un transfert à J5 ce qui permettait de surveiller l'évolution des embryons. Il se trouve que ça a confirmé se qu'elle suspectait, à savoir que mes ovocytes ne sont d'assez bonne qualité pour permettre un développement au delà de 3/4 jours même si au départ les embryons etaient de bonne qualité au final il n'y avait pas clivage.

Nous avons donc décidé d'aller à Pardubice du 14 au 24 fevrier après avoir comparé toutes les possibilités qui s'offraient à nous, et aujourd'hui je peux dire qu'un miracle s'est produit puisque demain je serais à 5SA.
A Pardubice du 14 au 24/02/15
Transfert 23/02/15
PDS +++ le 06/03 233
Paul est né le 19/11/15  <3

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions