bonjour Anne
Je viens de lire votre message..... tout y est dit et cela me réconforte amplement dans ma décision.
En effet, tout comme vous je suis en insuffisance ovarienne, primitive. j ai 38 ans depuis peu et mon ami laurent bientot 42 ans. Mon parcours est beaucoup moins long que le votre en ce qui concerne les F.I.V.S, et ne débute que depuis cette année 2011. Pendant plusieurs années j ai vécu avec un autre avec qui je n ai malheureusement pas eu la chance d avoir un enfant, et heureusement si je puis dire !! car cet homme etait un " faux doux" !! cela s ' est mal fini entre nous. depuis je suis retourné vers mon premier amour et cela fait presque 4 ans que nous sommes ensemble.depuis 2 ans nous avons tenté d avoir un enfant, mais ...... j étais suivie par un autre gygy qui lui quand je lui faisait part de mon souhait d etre mére, me répondait que cela allait venir !!!! Nenni !! En mars 2011 il m a enfin donné des médicaments ( clomid, duphaston.....etc.....) à débuter lors de mes prochaines règles pour stimuler .J' ai donc entamé le traitement jusqu au cycle suivant Mais aux menstruations suivantes........Rien, pas de signes de règles.......j ai commencé a m inquiéter, a faire un test ( on sait jamais !! ) mais négatif. Mon gygy me disait que cela allait venir que je ne devais pas m affoler.... oui facile a dire . Mais malgré tout il avait conseillé a mon ami d aller voir un urologue pour examens. ; chose qu' ilt a fait de suite. L' urologue aux vues des résultats a dit a laurent qu il fallait qu on aille voir au C.E.C.O.S (centre de procréation médicalement assistée de Reims ) j ai donc décider si je puis dire de prendre le taureau par les cornes, je suis allée de mon plein gré a Reims, en ayant au prévenu tout de meme mon gygy d Epernay, de mon intention. Pour lui cela ne lui paraissait pas la peine, je serais enceinte avant d etre suivie !!!
C est donc en mai- juin que j ai été suivie avec mon ami a Reims.Bien qu à la la base, le probleme venait de lui ( oligospermie )!! , le nouveau gynécologue auquel j ai eu a faire m a dit d arreter le traitement que j avais. C' est surtout mon ami qui a eu des examens mais apres traitements , tout est rentré dans l ordre pour lui si je puis dire et la les médecins se sont tournés vers moi ( cariotype, examens folliculaire, prise de sang .....etc......)
Il était toujours questions de F.I.V , mais lorsque mes derniers résultats en octobre sont arrivés, les médecins du C.E.C.O.S et entre autre le nouveau gynécologue qui me suit a Reims, m ont annoncés que j avais une insuffisance ovarienne primitive , qu une fécondation in vitro n était pas possible.
Pour eux je devais donc avoir recours a une F.I.V. don d ovocytes mais qu une fiv en France, je ne pouvais me permettre de l attendre, vu le délai, vu l age des mes ovaires, et que le mieux serait si je l acceptais de faire quand meme un dossier en France, au cas ou, mais surtout d envisager l étranger pour cela !!
Une fois le choc passé, mon premier choix s est basé sur la clinique Iakentro en Grèce, car je l avoue financièrement c est une des moins chère..... enfin presque !! et puis je ne voulais surtout pas d une grosse et grande clinique mais cependant j hésitais avec la République Tchèque( reprofit, Brno) Je ne connaissais pas Sanus.
C est vous Anne qui m avez gentiment renseigné sur cette clinique .Aprés en avoir longuement parlé, jugeant les avantages et les inconvénients de l une ou l autre clinique, nous avons finalement décider......La décision est maintenant prise !! C est en République tchèque que nous irons. Le dossier n est pas encore monté, juste en préparation, mais ce qui est sure c est que j aborde cette idée tres sereinement comparée a avant !! je n ai plus vraiment le sentiment d y aller dans la peur, l éventualité d un echec !! ( bien sur je garde quand meme une porte de secours au cas ou !!) ,mais je veux dire c est que j ai retrouvé confiance en moi !! c est important
Voilà donc mon expérience et maintenant je vais attendre tres gentiment mon expérience à Sanus pour la faire partager le moment venu.