Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Témoignage concernant la clinique SANUS Hradec Kralové en République Tchèque

delph

• 292
Bonsoir Blancheneige,
c'est vrai que le don d'ovocyte est une décision difficile. Mais tous les témoignages de celles qui on eu recours à ce moyen ne s'en plaigne jamais. Même si je comprend les réticences de votre mari, rassurait le sur votre choix. Sans doute qu'il a peur de ne pas vous "retrouver" dans le bébé à venir. Mon compagnon m'a donné une très belle image pour cela: "le bébé n'aura peut être pas tes gênes, mais il sera comme tous les bébés, il prendra tes mimiques, tes expressions... ce sera toi sa mère" Voilà, ça fait réfléchir.
il a peut être peur de vous culpabiliser. En proposant " ce sera de nous deux, ou rien", ça veut aussi dire: "je suis avec toi, même si tu ne peux pas me donner d'enfants" c'est beau, mais c'est quand même un choix qui ce fait à deux...
Après, c'est vrai que plus les années passent, et plus les ovocytes diminuent en nombre et surtout en qualité. Si vous décidez à tenter votre chance en FIV tout de même, je vous conseille de trouver une clinique qui accepte de ne transférer que les blastocytes (embryons à J4 ou J5), ce qui améliorera nettement vos chances de réussite, et vous  économisera pas mal de frais.
Quelque soit votre décision, je vous souhaite de tout coeur bonne chance.
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

Tous ces témoignages sur la clinique sanus sont rassurants et remotivants.  :)Nous sommes en train de réunir les informations et photos pour constituer notre dossier médical. J'aurais 2 questions: la premiere d'ordre médical, j'ai l'impression que le docteur tcheque ne demande pas grand chose pour le moment, est-ce un premier recueil d'informations avant de nous demander des examens complémentaires?, l'autre question d'ordre administrative et financière: quel papier doit-on fournir à la sécu pour bénéficier d'une petite prise en charge, sous combien de temps avons nous une réponse de leur part, est-ce que les mutuelles participent?
Merci pour vos réponses à très vite :D

nanou1407

• 135
  • Anne
Bonjour,

Effectivement Vaclav ne demande pas grand chose le diagnostique lui suffit ... en fonction des pathologies il peut demander plus d'info ...

Concernant la sécu, il faut une lettre de motivation de votre part, une lettre de votre médecin expliquant votre problème et compléter le formulaire http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S3108.pdf, c'est la base après certain sécu demande d'autres infos.

Je suis à votre dispo pour plus d'info

Anne
Anne
"Les cigognes de l'espoir"

Re : Questions sur Sanus
« Réponse #33 le: 13 mars 2012 à 18:00:57 »
Tu m'étonnes ,c'est super important le rhésus.... tu en es ou maintenant ?

J'hesite encore pour Sanus ou Zlin?

à bientôt

Bonjour,

Effectivement Vaclav ne demande pas grand chose le diagnostique lui suffit ... en fonction des pathologies il peut demander plus d'info ...

Concernant la sécu, il faut une lettre de motivation de votre part, une lettre de votre médecin expliquant votre problème et compléter le formulaire http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S3108.pdf, c'est la base après certain sécu demande d'autres infos.

Je suis à votre dispo pour plus d'info

Anne

personnellement, j ai envoyé tout au medecin conseil chef, ormis une chose !! et je viens de l apprendre ici !! personne a la secu ne m a dit de remplir le formulaire cité ici . a ma secu il m ont dit de faire une demande d entente prealable pour soins , accompagné d une lettre de motivation,d une lettre du medecin et d eventuels exams, et d envoyer le tout au medecin conseil . on aurait tout de meme pu me dire la bas qu il y avait un formulaire a remplir ! >:(

delph

• 292
Je suis retourné pour l'association afin de revisiter et prendre un maximum d'info.

J'étais super contente d'y retourner, Vaclav est toujours aussi gentil. J'ai pas vu Mickaela.
J'ai fait connaissance avec les 2 docteurs Stephen père et fils - le père est propriétaire de Sanus et très influent en matière de PMA en Tchéquie.
La clinique vient d'acheter un nouveau système le Promovision, qui permet de "monitorer" le développement des embryons, c'est super à voir, de cette manière il implante les 2 meilleurs.
On peut même avoir le film, c'est en supplément je n'ai pas le prix mais entre 3 et 400 €.
Maintenant Vaclav ne sera plus seul a recevoir les étrangers.
C'est un travail d'équipe, et il applique les mêmes procédures.
Les donneuses de Sanus ont en principe toutes un enfant au moins.
J'ai trouvé sur internet une vidéo sympa pour le système de Promovision / embryoscope,  c'est super intéressant à voir!:
 http://www.chu-nantes.fr/le-premier-embryoscope-francais-installe-a-nantes-25773.kjsp
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

Une précision, ce système n'est pas encore présent à Sanus.
Devrait pas tarder, mais rien à l'heure qu'il est.

delph

• 292
tu es sûre choupinette? Anne l'a vu au cours de son déplacement. Sinon, je serais déçue... on a choisi cette clinique en croyant que c'était ok...

Ça y est! Notre dossier médical complet est parti jeudi dans la boite mail du Dr Silhan! :D

Maintenant nous allons nous consacrer au dossier sécu! ça avance petit à petit!
Merci pour vos réponses précises.

tu es sûre choupinette? Anne l'a vu au cours de son déplacement. Sinon, je serais déçue... on a choisi cette clinique en croyant que c'était ok...

Ha ca pour être sûre, j'en suis sûre, Doc Silhan nous en a parlé mais pas là.
A propos, PDS pour moi négative après un transfert de 2 morulas de 9 cellules.
Bonne chance aux suivantes.

nanou1407

• 135
  • Anne
Information prise directement auprès de Vaclav, ils ont l'appareil mais ne s'en servent que très peu pour le moment.
Il y aura un supplément qu'ils n'ont pas encore déterminé, si vous le demandez.

N'hésitez pas a interroger Vaclav a ce sujet ... ils comprendra comme cela que c'est quelque chose d'important a nos yeux.

Anne
"Les cigognes de l'espoir"

delph

• 292
Nanou: oui, je n'y manquerai pas. je vais en parler avec Michaela sur mon prochain mail pour savoir si on peut en bénéficier et si elle peut me donner un tarif, et j'en reparlerai une fois sur place avec le doc Sihlan.
Choupinette: je suis vraiment désolée pour toi... On a toutes vécu trop d'échec et je peux tout à fait comprendre ce que tu ressens en ce moment...
Quel est ton impression en ce qui concerne Sanus ?

zabou

Coucou les filles !

juste un mot pour vous dire que j'ai demandé à Michaela pour le promovision et en fait , ça coute 400 euros .

Voilà!

biz

zabou

delph

• 292
Exact, Je viens d'avoir la même info sur le Primovision. c'est vraiment cher pour une étuve filmée!  On peut attendre le rendez vous avec le doc Silhan pour prendre la décision. On est tenté tout de même, mais je vais prendre plus d'info sur la technique avant de decider.

Bonjour, me voici de retour sur le forum après mon échec à REPROFIT, je me pose la question sur le don d'embryons à SANUS quel en est le tarif ? et pourrait-il m'accepter vu mon âge ?

MERCI pour vos réponses

bises à toutes

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions