Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Témoignage concernant la clinique SANUS Hradec Kralové en République Tchèque

nanou1407

• 135
  • Anne
Re : Questions sur Sanus
« Réponse #15 le: 20 janvier 2012 à 08:23:03 »
Non Sanus ne fait pas les IMSI, très peu de cliniques le font en Tchéquie.
Les embryologistes preférent pour la sélection des spermatozoïdes matures la technique PICSI.

Anne
"Les cigognes de l'espoir"

« Réponse #16 le: 21 janvier 2012 à 20:51:38 »
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Mon parcours, mariedo, très brièvement:
8 stimulations ovariennes en France, que des échecs.
A l'étranger, en 2011,une FIVDO suivie de 2 TEC. 3 échecs... Obtention de l'agrément pour l'adoption.
Autrement dit, année 2011 extrèmement difficile....
Et en projet pour 2012, une FIVDO à Sanus de Hradec.
Bonne soirée,

choupinette

« Réponse #17 le: 24 janvier 2012 à 12:09:27 »
je pense que tu as fait le bon choix la Tchéquie est "le pays des bébés" avec des cliniques très pro. hygiène irréprochable, dimensions humaines.

As-tu déjà une date de programmée ?

A bientôt :)

Re : Témoignage concernant la clinique SANUS en République Tchèque
« Réponse #18 le: 27 janvier 2012 à 11:28:15 »
espoir440
Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum j' ai 35 ans je suis en insuffisance ovarienne.Insémination  (IIU) depuis 2009 .Fiv échec parce que pas d'ovule mature
Maintenant je décide tourner vers l’étranger et j'ai choisi  Sanus pour don d'ovocyte
Merci pour Anne et Philippe pour leur témoignage.
« Modifié: 02 février 2012 à 11:47:24 par espoir »
5
insémination Intra -utérine, 2FIV pas de transfert.  en France. 1 FIVDOSanus positif du premier coup; (Naissance des jumeaux fevrier2013).

« Réponse #19 le: 04 février 2012 à 14:10:16 »
Bonjour,

Mariedo, non, pas encore de date programmée, car nous venons de recevoir une proposition de 3 donneuses, toutes très éloignées de mes caracteristiques physiques...
Donc grosse déception, et demande d'un autre choix, si je puis dire...
Moi qui compte les jours, ca retarde d'avoir refuse, mais elles n'avaient rien en commun avec moi, à tel point que me suis demandé pourquoi Sanus demande couleur cheveux, taille et photo...???...

Et toi, ou en es tu?
Vers quelle clinique vas tu te diriger?

Bon courage, et bon WE à toutes.

nanou1407

• 135
  • Anne
Je suis retourné pour l'association afin de revisiter et prendre un maximum d'info.

J'étais super contente d'y retourner, Vaclav est toujours aussi gentil. J'ai pas vu Mickaela.
J'ai fait connaissance avec les 2 docteurs Stephen père et fils - le père est propriétaire de Sanus et très influent en matière de PMA en Tchéquie.
La clinique vient d'acheter un nouveau système le Promovision, qui permet de "monitorer" le développement des embryons, c'est super à voir, de cette manière il implante les 2 meilleurs.
On peut même avoir le film, c'est en supplément je n'ai pas le prix mais entre 3 et 400 €.
Maintenant Vaclav ne sera plus seul a recevoir les étrangers.
C'est un travail d'équipe, et il applique les mêmes procédures.
Les donneuses de Sanus ont en principe toutes un enfant au moins.
Anne

Bonjour,

je viens de lire votre message et je suis trés contente d'apprendre cette nouvelle technique, d'ailleurs, je compte me rendre en juin si tout va bien pour une FIV.

j'ai Dr.Vaclav et je dois lui reconfirmer début mars la date de mes vancaces pour qu'il puisse programmer et en même temps me proposer les donneuses.

en tout cas, je suis trés optimiste d'ay aller, j'ai confiance en cette clinique même si j'étais au début pas trop convance aprés mon 1er echec en FIV en Espagne. je garde l'espoir et je vais partir à SANUS c'est sur.
Merci encore pour votre témoignage sur SANUS

« Réponse #22 le: 06 février 2012 à 14:07:33 »
bonjour choupinette, je pars en avril à REPROFIT j'attends la date exacte, je te tiens au courant le plus tôt possible.
Je ne comprends pas pour quelles raisons SANUS t'ont -ils proposé des donneuses ne te correspondants pas  ?

Vérifie aussi le groupe sanguin, c'est hyper important surtout si tu es comme moi du rhésus -

A bientôt de tes nouvelles

Re : Re : Questions sur Sanus
« Réponse #23 le: 06 février 2012 à 20:53:38 »
Bonjour,

Mariedo, non, pas encore de date programmée, car nous venons de recevoir une proposition de 3 donneuses, toutes très éloignées de mes caracteristiques physiques...
Donc grosse déception, et demande d'un autre choix, si je puis dire...
Moi qui compte les jours, ca retarde d'avoir refuse, mais elles n'avaient rien en commun avec moi, à tel point que me suis demandé pourquoi Sanus demande couleur cheveux, taille et photo...???...

Et toi, ou en es tu?
Vers quelle clinique vas tu te diriger?

Bon courage, et bon WE à toutes.

bonsoir choupinette

je viens de voir ton message. ne t inquietes pas, je suis dans le meme cas, j ai recu des propositions de donneuses de sanus, et a ce jour je n ai toujours pas repondu car pas grand chose en commun non plus. j en ai parlé a mon ami, qui lui me dit que c est moi qui decide!! lpour lui comme il aime a me le dire : ton choix sera aussi le mien ! ce qui compte c est que tu sois heureuse " !! c est ti pas mimi !!!....^_^ En ce qui concerne les dates, pas programmées non plus pour le moment. j avais au depart, plus l intention d y aller en mars avril, mais des aleas font que ......

bonne soirée a toi choupinette !! et bonsoir aussi a toi mariedo. j espere au passage que tu vas bien . allez bonne soirée a vous les filles

« Réponse #24 le: 07 février 2012 à 13:46:09 »
bonjour les filles, oui je vais bien , mais j'ai très froid, problème de chauffage et ici nous avons  actuellement -14° la nuit , c'est dur ...

J'ai RDV le 13 avec mon gygy qui était partant pour me suivre malgré mon âge ( 50 ans ) il y a 6 mois pour un don , j'espère qu'il sera toujours d'accord, j'appréhende ce rdv en me disant que c'est ma dernière chance.

Si tout est ok je partirai logiquement en avril d'après Anna de REPROFIT , elle attend la réponse de mon gygy avant de me communiquer une date.

REPROFIT m'accepte malgré mes 50 ans car j'ai un dossier d'inscription chez eux depuis 2 ans et j'ai du reporter par 2 fois  pour cause de gros problèmes.

Je m'aperçois que SANUS prend de l'ampleur et certainement des patientes à REPROFIT, je ne sais pas où se situe SANUS.

Y-a-t-il une copinaute de mon âge ?
A bientôt de vos nouvelles.

Bisous à toutes

admin

• 11565
Photos de la clinique SANUS Hradec Kralové en République Tchèque
« Réponse #25 le: 07 février 2012 à 14:35:21 »

Beaucoup sont curieux de savoir a quoi ressemble la clinique . Vous pouvez avoir ici un bon aperçu en photos si vous avez un compte facebook
http://www.facebook.com/pages/Clinique-Sanus-proc%C3%A9ation-m%C3%A9dicale-assist%C3%A9e-en-Republique-Tch%C3%A9que/208569645824513?sk=photos

Bonjour Anne
Merci pour l'info,c'est une bonne nouvelle tout ça(le nouveau système.........)
j'attends la confirmation  de Sanus pour fin avril.Si c'est OK pour eux .J'ai déjà envoyé(réponse du questionaire,photo....);
des fois je suis frustrée,desesperée mais en lisant votre temoignages et votre experiences et toute les informations ça me redonne de l'espoir que mon rêve peut-être se realise celui de devenir un jour maman.
Merci !!!!
5
insémination Intra -utérine, 2FIV pas de transfert.  en France. 1 FIVDOSanus positif du premier coup; (Naissance des jumeaux fevrier2013).

« Réponse #27 le: 08 février 2012 à 18:17:08 »
Mariedo, suis bien contente que tu sois en projet de partance.
Quand aux propositions de donneuses ne correspondant pas du tout avec moi, nous ne comprenons pas non plus.
En fait, cela veut bien dire qu'ils ne regardent pas nos caracteristiques physiques, et proposent les donneuses qu'ils ont sous la main..
Peut être n'en n' ont ils pas plethore...
Ca n'est quand même pas anodin le traitement que les donneuse doivent avoir, alors il n'y a peut être pas foule aux portillons, si je puis dire.
Ca ne doit pas être évident non plus pour la clinique...

Vanille, mon mari m'a répondu la même chose, que le choix m'appartenait et que mon choix serait le sien, et oui c'est mimi.
Dans ma douleur, j'ai cette chance infinie d'avoir trouvé une perle. Bon, attention, il n'est pas parfait, la preuve, il ne sait pas cuisiner...!!!! ;D
As tu écrit pour refuser les propositions?
J'ai mis 4 jours, car ca a cogité sec dans ma tête, à leur écrire pour refuser.
En plus, on me précise que le groupe sanguin n'a aucune importance, ce qui pour moi est faux, et je demande à avoir groupes et rhésus des donneuses..
Certaines receveuses l'avaient eu d'office, il y'a quelques mois, leur politique a peut être changé entre temps.
Toujours est il qu'il nous tarde, je scrute ma boite mail plusieurs fois par jour, cherchant desesperemment une réponse du docteur Silhan.
Voilà.

Bonne soirée à toutes.

Bonjour a toutes ! je suis nouvelles sur ce site je vous raconte un peu mon histoire J'ai 47 ans un fils de 18 ans c'etait une grossesse spontanée ,j' ai fais aussi une grossesse extra utèrine 1 ans avant la naissance de mon fils .En 2008 je me suis remarier avec un homme de 7 ans plus jeune que moi lui il n'a pas encore d'enfant et il a trés envie d'en avoir au moins 1 .J'ai un probléme au niveau des trompes en 2010 j'ai fais une fiv en Grece qui a été un échec .J'aimerais essayer une deuxiéme fois j'ai demandé a la clinique Sanus si c'était encore possible a mon age ! J'attend une rèponse mon mari ne veut pas entendre parler de don d'ovules ça doit etre de nous deux sinon rien !!! moi j'accepterais sans problémes mais mon mari non . Enfin j'espére qu'il pourrons nous aider .A bientot

nanou1407

• 135
  • Anne
La limite d'âges est 49 ans et 364 jours en Tchéquie.
Effectivement il faut accepter le don ... mais à 47 ans... c'est difficile sans don..
Je suis à votre disposition si vous avez des questions ..
Anne

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions