Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

besoin d'info sur le choix d'un DO en Tchéquie

besoin d'info sur le choix d'un DO en Tchéquie
« le: 18 février 2015 à 21:41:04 »
Bonjour à tous,

Apres 4 ans d'essais BB avec échecs de 6 IAC + échecs de 4 FIV nous voilà diagnostiqués en "infertilité inexpliquée" puisqu'aucun problème n'a été identifié malgré les dizaines et dizaines d'analyses. Mais nous voilà proches de 43 ans tous les 2! donc la semaine dernière ma gyneco qui nous suivait en PMA depuis 2 ans me recommande d'envisager la FIV DO à l'étranger puisqu'en France à notre âge aucune chance de DO ni d'adoption (trop vieux seuls les dossiers en d an ssont prioritaires ...) ...donc super déprime mais il faut se relever et essayer jusqu'au bout: car malgré tout, le bilan des fiv n'est pas si mauvais: nous avons toujours eu une dizaines d'ovocytes ponctionnés dont 7-8 étaient fécondés et 2-3 embryons de bonne qualité transférés mais qui n'ont jamais tenu donc zero débit de grossesse. Ma gyneco en a conclu que l'âge devait être le problème. Aujourd'hui je me renseigne car je ne suis pas d'un tempérament à baisser le bras sinon cela risque d'être pire! Je souhaitais savoir quelle serait la meilleures cliniques pour nous? Zlin, Sanus ou Reprofit? Je souhaiterais que la donneuse s'adapte à mon cycle (afin que mon utérus & endomètre soit le moins perturbés possible) donc je pense que Sanus est à supprimer? Et je voyage pas mal pour mon travail donc je dois calculer tout cela en amont. D'autre part j'ai lu dans la réalisation d'un dossier les infos suivantes que je ne comprends pas:
 Avez-vous besoin d’une des techniques de prélèvement de sperme suivantes :
 Aspiration de sperme épididymaire par microchirurgie
 TESE (extraction de sperme testiculaire).
Si des personnes peuvent nous conseiller cela nous aiderait à avancer, donc merci par avance si vous avez 5 mns pour nous répondre.
Merci merci
5 ans d'echec en France: 6 IAC, 4 FIV
2015 Sanus 1 Fiv Do --
2015 Sanus 2éme Fiv -- mais 3 blasto vitrifiés
Février 2016 TEC prévu puis annulé 3 jours avant le départ
Mars 2016 TEC, 2 embryons transférés et un beau ++ J12: 213 Ui, J15: 993 Ui

Re : besoin d'info sur le choix d'un DO en Tchéquie
« Réponse #1 le: 25 février 2015 à 16:45:05 »
Bonjour Gwenn,

merci pour ton soutien c'est très gentil, on est vraiment malheureux de nous entendre dire que nous avons tout essayer en France pour des gens de notre âge (42 ans) alors qu'aucun problème n'ait été détecté chez l'un ou l'autre. J'ai suivi d'instinct ce que tu me conseilles ci dessous :D Et en questionnant les cliniques effectivement Sanus propose d'adapter la donneuse au cycle de receveuse. Est-ce que quelqu'un aurait traversé comme nous des années d'infertilité "inexpliquée" et se serait tourné vers Sanus avec un résultat ++++? J'ai le sentiment qu'en reposant mon corps le + possible avec un cycle naturel cela serait mieux pour accueillir un embryon. Des témoignages?

Merci par avance,
2015 Sanus 1 Fiv Do --

« Réponse #2 le: 25 février 2015 à 20:56:53 »
Bonsoir,

Je me dois d'intervenir à propos de Sanus.

Je vais bientôt y retourner pour une 3ème FIV DO.

Sanus n'adapte pas le cycle de la receveuse à celui de la donneuse mais c'est au contraire l'inverse !!

A chaque fois, je leur communique le premier jour de mes règles et c'est le déclencheur pour débloquer la donneuse.

Par contre, dans les autres cliniques (Zlin et Reprofit), la plupart du temps d'après ce que je lis les receveuses choisissent leurs dates et les protocoles s'adaptent en fonction de ces dates. Je ne suis pas par contre 100% affirmative sur le fait qu'ils ne peuvent pas s'adapter au cycle naturel de la receveuse si cela leur est demandé.

Par ailleurs, j'ajouterai qu'à Sanus les donneuses ont toutes un enfant en bonne santé alors qu'à Zlin elles peuvent être encore étudiantes sans enfant (donc peut-être plus jeunes mais aussi peut-être avec des problèmes inconnus d'infertilité). Je ne sais pas ce qu'il en est pour Reprofit.

Egalement, j'ai le sentiment à Sanus qu'il y a moins d'examens à faire en amont ce qui peut être un avantage si on n'a rien de particulier en dehors de l'insuffisance ovarienne ou un inconvénient si on se rend compte après plusieurs essais infructueux et examens supplémentaires qu'il y a un soucis particulier.

Voilà, j'espère que ces quelques informations seront utiles.
Pour les autres cigognes, n'hésitez pas à compléter...
PMA depuis 2011-7 IIU, grossesse gémellaire 02/12-FC 8SA
03/13:décision FIV DO
07/13:FIVDO 1-Sanus (+) FC à 4,5 mois
03/14:FIVDO 2-Sanus (-)
04/14:TEC1 Sanus (-)
05/14:TEC2 Sanus, (+) 3 foetus, réduction à 1, cerclage, FC 14 SA
01/15:TEC3 Sanus (-)
03/15:FIVDO 3 Sanus (+). Echo T2 29/7 tout va bien

« Réponse #3 le: 13 mars 2015 à 21:39:20 »
Bonsoir et merci pour tes conseilles,

Nous avons finalement choisi Sanus.
Michaela est super et on s'est vite senti en confiance. Elle nous a deja proposé une donneuse donc on a prevu de s'organiser pour mi Avril. on est heureux et effrayé en meme temps avec tout ce parcours du combattant en cours, on a du mal à retrouver notre dynamisme mais ça reviendra! La duree du voyage d'une semaine nous effrait un peu ça va etre tres long mais cela en vaut la peine.
Je dois preparer le dossier pour la prise en charge de la secu, j'espere queça va passer car on a deja fait 4 fiv
Et toi tu comptes y retourner quand?

Bonne soiree,
2015 Sanus 1 Fiv Do --

« Réponse #4 le: 14 mars 2015 à 12:01:13 »
Bonjour Mab06,

Oui une préparation pour une FIV DO est toujours à la fois excitant mais aussi angoissant mais il faut raisonner "vacances", "détente" et allier l'utile à l'agréable.
Nous sommes en train de faire nos valises pour départ demain. ;D

Nous sommes attendus mardi après midi à Sanus mais allons cette fois ci profiter de lundi à Prague et pour la première fois louer une voiture pour profiter de la campagne tchèque que nous ne connaissons pas encore.

Je ne peux pas te dire pour la SS, je ne sais pas si ils font des exceptions et dans quelles conditions.

Nous avons choisi de reprendre notre donneuse de 2013 qui m'a permis à deux reprises d'être enceinte, nous sommes donc très confiants...

Si tu as des questions ou que tu souhaites que nous échangions par tel à notre retour, laisse moi tes coordonnées en MP. Si ça peut te rassurer ou t'aider à organiser ton voyage.

Bonne préparation
PMA depuis 2011-7 IIU, grossesse gémellaire 02/12-FC 8SA
03/13:décision FIV DO
07/13:FIVDO 1-Sanus (+) FC à 4,5 mois
03/14:FIVDO 2-Sanus (-)
04/14:TEC1 Sanus (-)
05/14:TEC2 Sanus, (+) 3 foetus, réduction à 1, cerclage, FC 14 SA
01/15:TEC3 Sanus (-)
03/15:FIVDO 3 Sanus (+). Echo T2 29/7 tout va bien

« Réponse #5 le: 15 mars 2015 à 09:12:51 »
Bonjour Sandcyr,

Bonne nouvelle pour votre depart à sanus!, et tu as raison il faut rester relax, et s'organiser avec des visited et ballades car de toute façon il faut tenir quasiment 1 semaine.
je vous envois de belles pensees positives pour votre sejour et à bientot.

Bon dimanche,
2015 Sanus 1 Fiv Do --

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions