Quand Ivona n'est pas là c'est Ludmila, l'embryologiste, qui prend le relais. Elle est très gentille et parle bien français.
Pour la chemise de nuit moi on ne m'avait pas prévenue, deux jours avant le transfert Ludmila me donne l'heure et me dit de venir avec ma chemise de nuit, je suis donc allé en acheter une en catastrophe en centre ville lol (et j'en ai trouvé une avec noté "best dreams happens when you're awake" j'ai pensé qu'elle était parfaite <3
Pour le transfert c'est très rapide, tu arrives dans la salle, tu te couches sur la table, ils te montrent tes embryons à la télé, puis Ludmila les amène et ils te les implantent. Tu restes à peine 5 minutes allongée ensuite et ils te transfèrent délicatement sur un fauteuil allongé pour t'amener dans ta chambre et te coucher.
Puis une heure après à peu près Ludmila vient dans ta chambre pour t'expliquer si tout s'est bien passé, te donner les comptes rendus, la photo des embryons et le protocole à suivre.
Le médecin m'avait dit d'attendre une heure avant d'aller aux toilettes, j'ai tenu 40 minutes lol et au bout d'une heure tu peux te lever et faire ta vie. Moi je suis restée couchée (sauf quand j'allais aux toilettes) pendant 3 heures et on est ensuite descendu au restaurant pour manger (en prenant l’ascenseur), puis retour dans la chambre pour rester couché. Certains couples apparemment préfèrent se faire livrer le repas dans la chambre avec le room service mais j'ai trouvé ça agréable de sortir de la chambre malgré tout.... Voila désolée pour le pavé