Bonsoir, nous partons le 1er mai pour retour le 9. Acompte versé, premier docts et photos envoyés, en attente du protocole, compte à rebours en route, trop hâte de concret!....
t'as déjà fait ta demande sécu aussi ? je l'envoie aujourd'hui... bon courage et reviens nous donner des nouvelles !!

[/quote]
Bonjour,
Ma femme étant d'origine étrangère, n' écrit pas bien le Français, mais évidemment elle est très concernée.
C'est moi donc qui me charge d'exprimer nos demandes.
Nous sommes très intéressés par Zlin et nous avons reçu une doc par Ivona.
Nous nous posons la question de savoir à combien s'élève la Prise en charge par la sécu, peut être aussi que notre mutuelle prendrait en charge une partie.
Avez vous des informations à nous communiquer à ce sujet?
Sachant que nous sommes tous les deux stériles.
Quelqu'un est il dans cette situation?
Merci pour vos réponses.
Cristina et Jean-François
[/quote]
Bonjour Cristina et jean-François,
Pour avoir droit à une prise en charge sécu, il faut:
1) avoir déjà la notification de prise en charge à 100% pour la PMA
2) avoir moins de 43 ans pour Madame. La fivdo est autorisée et prise en charge jusqu'à cet âge mais les femmes de plus de 37 ans ne sont pas prises sur les listes d'attente des CECOS, réservé aux plus jeunes.
3) la prise en charge est un forfait de 1600 euros, qui peut être complété par la mutuelle, c'est à votre mutuelle de vous renseigner. Attention, si vous n'avez pas la prise en charge sécu, votre mutuelle ne remboursera rien.
4) Si vous devez avoir recours au double don, inutile de monter un dossier, le double don est interdit en France donc pas de prise en charge.
5) Pour monter votre dossier, il vous faut un certificat médical expliquant pourquoi vous avez recours au don (infertilité en rapport avec une insuffisance ovarienne ou autre) et le nom de la ville et du pays où vous vous rendez pour ce don. Il faut y ajouter une lettre de "motivation" (elle m'a été réclamée par la sécu) où j'ai expliqué tout notre parcours et les raisons pour lesquelles je souhaite recourir au don.
6) Ce dossier est à envoyer au service médical, Médecin conseil de la cpam dont vous dépendez. Si votre dossier est complet, ils l'envoient au centre des soins à l'étranger de Vannes qui vous donnera une suite favorable ou non.
7) Cette prise en charge est réservée aux couple hétérosexuels infertiles et je rappelle que si vous avez besoin d'un double don, ce ne sera pas possible, les frais seront à votre charge. Pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter en mp, je viens de terminer mon dossier qui a été accepté mais ça a été un sacré boulot!
Je vous souhaite bonne chance.