Bonjour Pégase,
Que veux tu savoir sur la qualité des embryons exactement ?
Je ne suis qu'infirmière, mais peux essayer de t'expliquer le plus clairement possible, si cela peut t'aider (ou aider d'autres filles)
Les ovocytes et spermato sont mis en culture pour être fécondés et si il y fécondation, ces ovocytes fécondés sont appelés embryons.
Au cours de la culture ou fécondation ils se développent (c'est la multiplication des cellules pour devenir un futur foetus) en 2, 4, 8, 16,32 etc...cellules.....
A partir de 4 jours de fécondation, cet ovocyte porte le nom de Morula et à partir de 5 jours, il porte le nom de blastocyte(dernier stade de développement en labo).......en cas de développement normal......
Ce qui est donc le mieux pour avoir un transfert, est d'avoir des embryons au stade de blastocyte (mais cela peut fonctionner avec des embryons au stade de morula)
Ensuite il est attribué une qualité à ces embryons A, A-B, B, etc.....
Les A étant la meilleure qualité possible, bien évidement, mais des embryons A-B, sont bien aussi.....voir même des B.....
Je sais qu'il existe encore des sous qualifications aux différents stades de développement, mais c'est très complexe .....donc je préfère stopper là, dans mes explications en espérant avoir été la plus claire et compréhensible possible....
N'hésite pas à me poser d'autres questions, si tu en as besoin, ainsi que les autres filles........je ne suis pas médecin, mais je vous aiderai comme je le pourrai avec grand plaisir....