Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

besoin que qulque chose change avez vous été ailleurs avant ?

louise

• 329
besoin que quelque chose change après 2 échecs fiv DO et 1  TEC , tout ça en un an. J'ai 40 ans insuffisance ovarienne et tous les examens sont bons et mon mari a un spermogramme bof . Après 2 tentatives fiv classiques j'ai une mauvaise réponse au ttt  nous nous orientons vers le don en Espagne à Eugin mais voilà 3 échecs ! au moment où on se lance dans la PMA  une grossesse spontanée mais fc ... les médecins ne savent plus trop quoi nous dire ... à part qu'on a fait vite , on a enchainé. Un soutien psy est conseillé donc je vais le faire .. on nous parle du fameux " lâcher prise ", de se décentrer etc et puis l'envie de changer de clinique , tous les témoignages que je lis sur les deux cliniques en RT sont positifs et l'accueil a le mérite d'être celui d'une structure à taille humaine .. en espagne ils sont très pros mais il n'y a pas cette proximité que j'ai lu sur ce forum concenrnat la RT .. tout ça est peut être psychologique ! je ne sais pas finalement ce qu'on demande c'est du professionnalisme mais bon .. avez vous été ailleurs avant ?

louise
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : besoin que qulque chose change avez vous été ailleurs avant ?
« Réponse #1 le: 04 février 2013 à 09:07:48 »
Bonjour louise.
Nous n'avons connu que la RT. ce qui ne nous empêche pas de changer de clinique (on passe de Sanus à Zlin).
Enchainner les tentatives c'est aussi enchainner les défaites... nous avons connu aussi ... Nous ne souhaitons pas pour autant un suivis psy pour le moment.
C'est vrai qu'il faut aussi se projeter dans d'autres projets, ça aide.
Courage a vous.

louise

• 329
« Réponse #2 le: 16 février 2013 à 13:52:34 »
bonjour

Merci pour ta réponse , quel est ton parcours ? Nous aussi on a été séduits par ce qu'on a lu sur Zlin , le seul hic c'est le voyage un peu long ... et les gynécos préconisent pas trop de route etc ...
Bises

Louise
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

« Réponse #3 le: 20 février 2013 à 17:19:27 »
Bonjour Louise,
J'ai mis un peu de temps a te répondre car je ne viens pas souvent sur le forum.
Mon parcours ressemble un peu au tien, sauf que j'ai 33 ans. J'ai arrêté la pillule pour mes 26 ans, après mes études et mon mariage, ..., parcours classique quoi...
Après plus d'un an d'essaie nous nous sommes séparés avec mon maris.
J'ai trouvé un nouveau chéris avec qui partager ma vie, puis on m'a détecté une endométriose stade 4 en 2009. J'ai du être opérée en urgence sans que je comprenne que cela allait ruiner mes deux ovaires et donc ma réserve ovarienne. Aujourd'hui je suis donc IOP, depuis 2009 j'ai enchainné les stimulations (5 ou 6 je crois) et les ponctions sans résultat (un seul transfert fin 2010 et encore l'embryon n'était pas top).
L'année dernière mon gynéco a commencé a me parler du don d'ovocyte et de l'espagne. En me renseigant sur internet j'ai trouvé le site des cigognes et nous avons décidés mon conjoint et moi d'aller sur Sanus. Notre première tentative date de juin, 2 embryons ont été transférés mais ils ne se sont pas accochés longtemps. Nous sommes allés chercher les embryons congellés (une fois en aout et une autre en novembre) : échec total (même pas d'accroche).
Dans une semaine nous retentons (pour la dernière fois) une FIVDO sur zlin. C'est vrai qu'il y a 3 heures de route pour aller sur zlin depuis prague mais bon, ..., il faut rester positive ^^.
 :-*
Voili !!!

« Réponse #4 le: 20 février 2013 à 22:11:39 »
Je connais des filles qui ont laissé l’Espagne pour la RT.

C'est normal de vouloir changer selon moi et puis les techniques sont différentes en fonction des pays alors peut être que celles de l'Espagne ne vous conviennent tout simplement pas.

Moi je suis encore suivie en France. Là j'ai commencé mon traitement pour un 2ème don dans un CECOS différent du premier et le traitement est totalement différent et c'est dans le même pays ! Alors d'un pays à l'autre ...
passage éclair en PMA, IOP rapidement détectée.
Inscription en CECOS. 1er transfert=+++=fc

« Réponse #5 le: 07 mars 2013 à 14:03:58 »
Coucou Firstlady ! Nous aussi, nous allons à Zlin le 19 mars. Par contre, on atterrit à Vienne, c'est plus proche de Zlin que Prague et le transfert de l'aéroport vers la clinique est offert si tu restes à l'hôtel de la clinique pendant ton ton séjour (soient 7 nuits).

decejr

• 564
Coucou Firstlady ! Nous aussi, nous allons à Zlin le 19 mars. Par contre, on atterrit à Vienne, c'est plus proche de Zlin que Prague et le transfert de l'aéroport vers la clinique est offert si tu restes à l'hôtel de la clinique pendant ton ton séjour (soient 7 nuits).

Coucou - nous aussi on part pour Zlin le 07/05 mais on atterit à Prague aussi car pas de vols de Lyon pour Vienne qui correspondent.....et comme tu dis un chauffeur vient nous chercher à aéroport alors ça va pour le voyage de Prague à Zlin.....
Le départ c'est pour bientot pour vous - tu reviendras nous raconter.....  :D

Ccile

• 128
« Réponse #7 le: 08 mars 2013 à 13:06:32 »
Coucou miss acacia

Tu as raison le trajet est moins long de Vienne à Zlin tu gagne plus d'une heure je crois et c'est pas négligeable parce que avion + voiture = journée foutue - nous on avait une escale (ça nous a paru interminable) mais bon pas le choix !

Sinon le transfert avec la formule sans soucis est compris dans le prix mm pour Prague !

Bonne journée  :-*
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions