Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Témoignage FIVDO en Ukraine

Témoignage FIVDO en Ukraine
« le: 06 décembre 2014 à 15:32:10 »
Je connais le parcours douloureux et les interrogations qui nous hantent tout le long de ce parcours alors j'ai décidé d'apporter mon témoignage en espérant que cela en aidera certaines, ne serait-ce qu'un tout petit peu. J'ai moi même passé des heures sur internet à la recherche d'infos et de témoignages.

Parcours classique : insuffisance ovarienne, stimulations, inséminations, puis tentatives de FIV en France, le temps passe, échec après échec il ne me reste plus que la FIVDO à l'étranger...

Après une déception dans une clinique espagnole et connaissant mes origines slaves mon gynéco m'a orienté vers une clinique de Kiev : Nadiya (D'après lui la clinique est à la pointe de la technologie et c'est vrai que j'ai eu cette impression en y allant. Leur taux de réussite est assez élevé ce qui leur permet de proposer des programmes avec remboursement en cas d'échec. Dans mon cas, j'ai eu une grossesse au 2ème transfert et un merveilleux petit bonhomme qui fait mon bonheur. Il y a une coordinatrice qui parle très bien le français et qui vous accompagne pendant tout le processus par e-mail avant d'y aller et sur place ensuite.

Vu que ça s'est bien passé la première fois, je rempile ! J'ai recommencé un cycle.

Côté pratique, aller à Kiev est assez facile. La ville vaut le voyage, très beau sites à voir et la vie pas très chère (transports, restaurants, hébergement) par rapport à Paris. Depuis 2 ans, la clinique est située un peu à l'écart du centre. On peut séjourner au centre et s'y rendre en Taxi (assez rapide et pas très cher) ou à l'hotel Oberig à quelques minutes à pied. La coordinatrice de la clinique est de très bon conseil pour tous les aspects pratiques. Ca fait un peu peur en ce moment avec ce qu'on voit à la télé sur l'Ukraine mais en fait il ne se passe plus rien à Kiev même. Pas de chance pour moi, j'ai dû y aller en plein pendant les manifestations de Maidan. Je ne me suis pas aventurée au centre-ville (on me la déconseillé) et dans le quartier de la clinique la vie suivait son cours normal. J'y suis retournée récemment et là il n'y plus aucune trace de la révolution même au centre et j'ai repris plaisir à visiter le centre-ville. Je vais devoir y retourner, pas de chance pour moi ces 2 derniers transferts, mais je garde espoir. N'hésitez pas si vous avez des questions et bon courage à toutes.

Pour finir : persévérez ! Combien de fois ai-je voulu jeter l'éponge ! C'est dur, très dur, mais si ça marche c'est merveilleux.
2007 arrêt pilule mais rien ne se passe...
2008 inséminations
2009 tentatives de FIV en France mais IO
2010 FIVDO en Espagne 3 transferts 3 échecs
2011 FIVDO en Ukraine 2 transferts et une grossesse :):)))
2013/14 je recommence une FIVDO en Ukraine - en cours...
2015 Ca y est ! :))))

Re : Témoignage FIVDO en Ukraine
« Réponse #1 le: 01 juin 2015 à 10:58:52 »
Bonjour,
Quelques nouvelles : Après 2 transferts sans succès en 2014 et plusieurs cycles avec un endomètre pas assez accueillant, je commençais à perdre espoir... Mais en mars, endomètre au top, transfert et bingo ! Je croise les doigts, ça tient toujours.
Bises à toutes et bon courage, il faut tenir !
« Modifié: 01 juin 2015 à 13:16:52 par rien2rien »
2008 inséminations

« Réponse #2 le: 01 juin 2015 à 12:47:35 »
Merci pour témoignage encourageant.

Intéressant le remboursement en cas d'échec. Quand étais-ce par rapport à maintenant? Je vais également me renseigner auprès d'Anna.
Aspect pratique - délais attente? les critères receveuse sont ils bien pris en compte?
Faut-il un visa sinon le simple passeport suffit? Ou la CNI?

encore merci

Florence

« Réponse #3 le: 01 juin 2015 à 14:32:28 »
Merci pour ton témoignage rien2rien cela donne de l'espoir à nous toutes qui sommes en attente d'une réussite...

Toutes mes félicitations...pour cette merveilleuse grossesse...prends soin de toi et ton bidou

Bonne couvade
bises

11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

« Réponse #4 le: 15 février 2016 à 00:01:19 »
Bonjour,
Je me suis connectée pour répondre à un message perso alors j'en profite pour donner des nouvelles ici.
Mon deuxième petit ange est bien arrivé en novembre. Un petit peu en avance mais tout va très bien. A presque trois mois c'est un très beau bébé.
Ca sera mon dernier. Aussi, je ne viendrai plus que très rarement et puis plus du tout.
Je vous transmets à toutes mes meilleurs vœux de réussite et mes encouragements.
Il m'a fallut 7 ans de traitements pour avoir mes deux anges, 7 ans difficiles largement compensées et que je ne regrette pour rien au monde.
Alors le mot de la fin :
Persévérez !
2008 inséminations

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions