Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Nouvelle dans l 'aventure!!!!

Nouvelle dans l 'aventure!!!!
« le: 23 novembre 2014 à 18:37:11 »
Bonjour à toutes...

Je suis nouvelle sur le forum et un peu perdue.... :'(

Voici mon parcours:
Moi 28 ans OPK Mon mari: 33ans Zozo très fluctuants (capables du meilleurs comme du pire!!)
4 FIV + 2 TEC en france....un seul +++++ (mais FC précoce)

Pendant ces années de combat grosse prise de poids donc arrêt de la PMA pendant un an souhaité par mon centre PMA pour perdre du poids...Ils m'ont proposé une Sleeve (réduction de l'estomac...opération réalisée le 17 mars 2014...perte de 41kilos!)....

Me revoilà aujourd'hui dans le parcours avec de nombreuses questions! Nous devions tenter une nouvelle FIV en France mais nous avons entendu parler de l'étranger et ne savons plus trop quoi faire! Recommencer ses traitements en vain ou prendre enfin la décision de la FIVDO!!! Nous nous sentons prêts à tenter cette aventure à l'étranger avec beaucoup d'espoir mais mon centre PMA est contre  >:(....du coup on se sent très seul et perdu!!!!!!!!

Concernant l'étranger comment avez vous choisit entre l'Espagne et la RT???

Quelqu'un est -il suivit sur toulon ou le var par un gynéco qui accepte les FIV à l'étranger????

Depuis plusieurs jours j'ai lu de nombreux témoignages sur ce forum...ce qui m'a fait beaucoup de bien!!!!
J'espère sincèrement ouvrir une discussion avec les anciennes et se suivre si d'autres personnes commencent également l'aventure ;)!

Merci par avance pour vos réponses et vos témoignages!!!!!

Re : Nouvelle dans l 'aventure!!!!
« Réponse #1 le: 24 novembre 2014 à 13:12:25 »
Bonjour,
comme toi j'étais nouvelle dans l'aventure, mais je n'ai pas eu ton parcours qui semble long et compliqué à vivre. J'ai 45 ans, et deux grands enfants, mais plus de réserve ovarienne. Ma seule possibilité d'avoir un enfant avec mon conjoint était la FIV DO. En France impossible car j'ai passé les 43 ans fatidiques.
Je suis allée en RT à Zlin du 28/10 au 5/11 , et à aujourd'hui j'entame ma 4eme semaine de grossesse avec semble - t-il deux sacs embryonnaires visibles à l'écho vendredi matin, donc des jumeaux si tout continu bien. J'ai eu une FIV DO et transfert de deux embryons de 5jours.
Je ne peux que te recommander la RT, d'une part par le prix qui est plus que raisonnable par rapport à l'Espagne ( si tu passes par l'asso il y a une réduction supplémentaire), la clinique de ZLIN est superbe et en fait tu ne te sens pas dans un cadre médical, ils ont un forfait sans soucis, qui inclus la fiv do , l'hebergement et le transfert aéroport/hotel et ça c'est super appréciable.. De plus tu ne passes qu'une semaine sur place, alors qu'il me semble qu'en Espagne tu dois y aller plusieurs fois.
Le pays est très joli à visité, tu trouves des resto à vraiment pas cher.
Le délai pour une FIV DO à Zlin est très court.

Si tu veux d'autres informations, c'est avec plaisir...
FIV DO ZLIN, transfert 2 embryons le 04/11, PDS +++ le 13/11, écho du 21/11 : 2 sacs visibles.

« Réponse #2 le: 27 novembre 2014 à 13:56:14 »
Bonjour les filles.  Moi aussi suis une nouvelle mais je suis les différentes aventures de plusieurs cigognes.  Moi j'ai eu 5 FIV en France avec transfert mais aucun résultat. J aimerai partir à l étranger pour faire une tentative suite à la proposition de ma gyneco.  Et aimerai avoir les infos sur Sans comment débuter les démarches il faut être adhérant dans l association depuis combien de temps pour bénéficier des tarifs préférentiels?merci de votre réponse.  :o
Moi 39 et lui 41, 4 FIV avec ICSI  2007 jusqu'en 2009 en France avec transfert aucune grossesse. 1 FIV Classique pas d embryons en 2006.
Consultation de mon gyneco en avril 2014 plusieurs analyses faites et verdicte forte baisse du stock d'ovocytes et de mauvaise qualité donc seul recours Dond'ovoc

Juma

• 238
« Réponse #3 le: 27 novembre 2014 à 16:43:25 »
Bonjour vanetdam  et bienvenue à toi sur le site des cigognes ! Tu y trouveras par ici toutes les informations attendues...
De mon côté, je ne peux que t'encourager également à te rendre en RT. Grâce à Zlin, je suis enceinte d'un petit garçon de 18 SA, après 5 longues années de PMA en France...
Pourquoi ton centre PMA est contre le fait que vous alliez à l'étranger ? Si c'est parce qu'ils pensent qu'il y a encore un espoir que tu tombes enceinte avec tes propres ovocytes et que ça te tient à cœur, alors je comprends leur opinion...
Toutefois, c'est bien toi et toi seule qui prendra la décision. C'est toi qui subis tous ces traitements, qui sont lourds, douloureux et éprouvants, alors tu es bien libre d'aller là où tu le souhaites !
Sache en tout cas que Zlin est une très bonne clinique.
Bon courage à toi
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

« Réponse #4 le: 26 février 2015 à 23:11:00 »
Bonjour,

J'avoue que de lire tous ces commentaires positifs sur les cliniques de la République Tchèque m'ont permis de reprendre espoir.
Je suis également en train de me renseigner sur les 3 cliniques avant de faire mon choix.
Ca fait 5 ans qu'on essaie d'avoir un bb sans succès après des examens interminables et de faux espoirs donnés par un CECOS franchement décevant en France. Enfin bref, je retourne à ma lecture sur ce forum...merci à toutes celles qui témoignent...
1ère FIV DO à Sanus Hradec Kralove : jumelles :-) nées le 09/06/2016

« Réponse #5 le: 23 mars 2015 à 23:33:19 »
Bonjour a toutes

Apres 5 ans de tentative pour avoir un bébé (stimulation/insémination et 4 échecs de FIV) j'ai décidé de faire appel au don d'ovocytes en RT'
Quand je lis tous les témoignages ça me redonne espoir mais j'ai tellement peur d'être encore déçue que je voudrais être sure du choix de la clinique.
Je lis beaucoup de témoignages de filles qui one été a Zlin ou qui vont bientôt y aller.
Est ce que quelqu'unes d'entre vous peuvent me dire ce qui les ont décidé a choisir zlin plutôt qu'une autres.
J'attends vos réponses car je suis un peu perdu.
LYlith as tu fait ton choix de clinique? Si oui qu'est ce qui t'as décidé ?

« Réponse #6 le: 26 mars 2015 à 14:09:07 »
Bonjour à tous, Le choix de la clinique, c'est effectivement la question que nous nous somme tous posé. Pour résumer, 3 cliniques en Republique Tcheques sont partenaires des Cigognes. 2 cliniques du groupe Sanus distantes de 30Km (une qui se situe à Pardubice et l'autre à Hradek Kralove) et une clinique qui est à Zlin.
Pour notre part, nous avons choisi celle de SANUS PARDUBICE. Ci joint un lien qui racconte notre parcours avec cette clinique.
http://www.fiv-donsdovocytes.com/index.php?option=com_novinky&view=article&id=57:pac-aout-2014&catid=1:nouvelles&Itemid=2
Sinon, il faut prendre contact avec ces clinique et il faut que le courrant passe avec eux. A notre avis, il faut avoir un feeling et une confiance qui s'installe. Il va y avoir des réunions d'information qui vont se dérouler avec les cliniques et cela est l'occasion de les rencontrer. Sache que pour nous, on va avoir 2 bébés qui vont arriver fin avril et que si tout va bien, on participera à la réunion de GRENOBLE le 20 juin prochain.
Bon courage à vous pour cette belle aventure, et que cette aventure soit comme pour nous une réussite.
Vous pouvez avoir confiance dans la clinique de Pardubice, allez y sans arrière pensée...

Carpat
« Modifié: 30 mars 2015 à 22:21:22 par carpat »
Car et Pat
lui 41 ans, elle 36 ans
En attente enfant depuis 2003...
Parcours PMA France : insem x4, FIV x5 tout négatif
PARDUBICE en août 2014 ++, jumeaux en
vue pour fin avril 2015...Elles sont arrivées, elles sont superbes....

« Réponse #7 le: 26 mars 2015 à 22:36:26 »
Merci beaucoup Carpates pour votre réponse.
Je me suis effectivement inscrite a la réunion d'information du 11 avril à paris, j'espère que ca m'éclairera.
C'est génial pour vous l'arrivée de ces deux bébés
Et je vais continuer a lire chaque jour les nouveaux commentaires

Juma

• 238
« Réponse #8 le: 27 mars 2015 à 15:10:28 »
Coucou les filles,

Je viens vous apporter mon témoignage, mon mari et moi sommes allés à Zlin l'été dernier, c'était notre première FIV do et elle a marché de suite, je suis enceinte de 8 mois. Nous sommes très heureux d'avoir fait le choix de cette clinique et nous y retournerons pour un second enfant, c'est certain.
Personnellement, je crois qu'il ne faut pas réfléchir durant des jours entiers quant au choix de la clinique, il faut suivre son instinct...Personnellement, une copine d'internet était allée là-bas avant moi et c'est grâce à elle que j'ai décidé d'y aller.
J'étais assez angoissée...Ca faisait 5 ans et demi que j'étais en PMA en France et que j'ai essuyé un tas d'échecs, j'ai fait toutes mes FIVS en France (7 au total car pas toujours de transfert) donc une fausse couche à 9SA...Ce don était notre dernière alternative et elle a marché du premier coup.
Je ne sais pas quelle clinique vous choisirez mais ayez confiance en Zlin.
Bisous et bon courage
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

« Réponse #9 le: 28 mars 2015 à 00:09:37 »
Bonsoir,

De notre côté, nous attendons toujours d'autres informations mais nous pensons que nous allons aller à Sanus par rapport à nos besoins et les réponses déjà reçus jusqu'à présent.
1ère FIV DO à Sanus Hradec Kralove : jumelles :-) nées le 09/06/2016

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions