Bonjour Loh70,
Je fouille et fouille dans mes historiques de la semaine dernière, comme promis, et voici un premier lien enfin:
http://bamp.fr/2014/05/30/retours-sur-la-journeeinfertilite/bon, je ne suis pas encore satisfaite de mes recherches, je continue à creuser.
Est-ce que pour vous cet aspect est primordial?
Il y a un paragraphe sur les aspects psychologiques de l'adoption d'un embryon par rapport au don de gamètes. L'idée que l'adoption d'un embryon serait différente car c'est un embryon abandonné par un couple, bla bla bla..Franchement, je lis deux livres sur les discussions éthiques autour de la pma, de toutes les techniques suite à quelques échanges pimentés dans mon entourage. Je commence à prendre du recul, tout le monde, y compris les psychanalystes, sont dans un flou total et on peut faire un problème de tout si on en a envie et le temps. Certains intervenants psychanalystes du livre présentent le cas de patientes qui sont allées à l'étranger, ne se sont pas posées toutes ses questions, et vivent pleinement leur rôle de maman. Elles sont peut être suivie, ok, en psy, et alors? On en revient toujours au même: les futurs parents sont-ils au clair avec le choix qu'ils font.
Nous cherchons aussi des infos mais cet aspect de l'embryon soit-disant abandonné, je ne vois pas du tout la chose de la même façon.
Mais bien sûr, je trouve le fait d'être au clair avec soi-même primordial afin d'assumer le choix.
Bon, mon chéri me dit qu'il y a aussi un aspect financier.
Je continue de rechercher les infos, Loh 70.
Nous nous intéressons à toutes ces possibilités, moi, mon psy me dit: la fiv do n'est pas votre dernière option, maintenant, la vie est comme ça, la médecin vous offre pleins de possibilités, vous avez mis un pied dedans, ne vous laissez pas influencer par des discussions éthiques de personnes qui refusent que la société change. Ce sont des empêcheurs de tourner en rond parfois. Lui discute avec des personnes qui observent ce qui se prépare aux USA prochainement: l'utérus artificiel. Il me dit: devant vous s'offrent une multitude de chances, prenez les sans appréhension, c'est comme ça aujourd'hui, il existe de nombreuses façon de former sa famille, d'avoir un enfant.
L'aspect financier, il n'y a pas de honte à avoir une limite financière non plus.
Nous refaisons un "bilan" de tout, après un séjour en RT qui n'est très moyennement passé, et qui se termine par une pds négative. Mais ce séjour nous a ouvert les yeux, la première fois, nous étions dans la découverte. La différence était telle cette fois ci qu'on était déja déprimé avant le transfert!
Ce n'est pas pour autant qu'on baisse les bras.
Loh70, j'ai également repris les infos sur le site de l'assoc, regarde en bas à droite ce qui concerne le don d'embryon, mais tu as sûrement déjà fait le tour.