Stage Yoga et PMA
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

don d'embryon

loh70

• 169
don d'embryon
« le: 15 novembre 2014 à 13:51:11 »
Bonjour à toutes
J'aurai voulu votre avis et aussi vos témoignages sur le don d'embryon
Pourquoi choisir un don d'embryon plutot qu'un double don ?
Comment sont choisis les embryons ? Est ce que l'on a possibilité de choix comme pour un double don ?
Est ce que quand on donne ses embryons, la clinique demande des informations sur le couple donnant pour pouvoir donner des infos sur le couple receveur ?
J'attend vos témoignages de parents d'enfants issus de don d'embryon
Merci beaucoup
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

loh70

• 169
Re : don d'embryon
« Réponse #1 le: 20 novembre 2014 à 19:57:09 »
Personne qui peut témoigner ?
Oct 2014 Sanus  Pds nég
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

« Réponse #2 le: 20 novembre 2014 à 20:30:43 »
Je me suis un peu penchée là dessus récemment, je vais rechercher ce weekend, mais j'ai lu ceci: il s'agit d'une adoption, on parle d'adoption d'embryons, et je pense que tu n'as pas de choix de critères, on n'est pas sur la notion de "don".
Je pense que ce sont des couples qui ont laissé leurs embryons à l'adoption?
Alors que pour le double don, vous choisissez les critères du donneur homme et de la donneuse femme, mais attention: c'est ma première lecture, compréhension, à vérifier. J'ai des bouquins que je viens d'emprunter, je lis et recontacte moi!
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

« Réponse #3 le: 20 novembre 2014 à 21:17:42 »
Bonsoir loh,
Mon gynéco préfère le double don frais plutôt que le don d embryon, plus de chance d implantation. Par contre, à nos âges il préfère un seul embryon car grossesse gémellaire trop risquée. 40 % pour de chance pour un seul embryon contre 45 % pour deux ,donc, pas beaucoup plus. Ah la la, si le don ne m'avait pas paru tellement inacessible il y a 5 ans, si la vie n'était pas semée d'embûches, j'aurais connu les cigognes bien avant et je serais peut être déjà maman. Voilà ce que c'est de croire en l'adoption.
Vous repartez quand finalement? N hésites surtout pas à me contacter, il faut se soutenir.
Plein est, c'est tout à fait cela.
Bises
« Modifié: 21 novembre 2014 à 18:57:09 par gribouille »

loh70

• 169
« Réponse #4 le: 21 novembre 2014 à 19:02:25 »
Merci les filles
Plein Est tu as trouvé quoi comme livre sur ce sujet ? Moi je ne trouve pas grand chose
Et alors ta pds ? Gros "croisage" de doigts pour toi
Gribouille dans le double don, le don de sperme n'est pas frais (en tout cas à Sanus)
Nous on a vite déchanté pour l'adoption
On repart du 17 au 25 Janvier
Bon courage
bisous
Oct 2014 Sanus  Pds nég

« Réponse #5 le: 21 novembre 2014 à 20:38:59 »
C est vrai que je ne connaissais pas non plus avant l adoption d embryon..
Loh tu as raison pour le don de sperme, c est hélas partout pareil dans les cliniques consultées. Vous avez décidé quoi finalement?
Bises

loh70

• 169
« Réponse #6 le: 22 novembre 2014 à 10:52:40 »
Coucou
Pour l'instant on ne sait pas
En tout cas pas de don d'embryon
On verra avec la clinique si on fait un double don mixte ou que de mon conjoint ou que du donneur
Ca dépendra du spermogramme du jour
bis
Oct 2014 Sanus  Pds nég

« Réponse #7 le: 26 novembre 2014 à 11:49:22 »
Bonjour Loh70,
Je fouille et fouille dans mes historiques de la semaine dernière, comme promis, et voici un premier lien enfin:
http://bamp.fr/2014/05/30/retours-sur-la-journeeinfertilite/
bon, je ne suis pas encore satisfaite de mes recherches, je continue à creuser.
Est-ce que pour vous cet aspect est primordial?
Il y a un paragraphe sur les aspects psychologiques de l'adoption d'un embryon par rapport au don de gamètes. L'idée que l'adoption d'un embryon serait différente car c'est un embryon abandonné par un couple, bla bla bla..Franchement, je lis deux livres sur les discussions éthiques autour de la pma, de toutes les techniques suite à quelques échanges pimentés dans mon entourage. Je commence à prendre du recul, tout le monde, y compris les psychanalystes, sont dans un flou total et on peut faire un problème de tout si on en a envie et le temps. Certains intervenants psychanalystes du livre présentent le cas de patientes qui sont allées à l'étranger, ne se sont pas posées toutes ses questions, et vivent pleinement leur rôle de maman. Elles sont peut être suivie, ok, en psy, et alors? On en revient toujours au même: les futurs parents sont-ils au clair avec le choix qu'ils font.
Nous cherchons aussi des infos mais cet aspect de l'embryon soit-disant abandonné, je ne vois pas du tout la chose de la même façon.
Mais bien sûr, je trouve le fait d'être au clair avec soi-même primordial afin d'assumer le choix.
Bon, mon chéri me dit qu'il y a aussi un aspect financier.
Je continue de rechercher les infos, Loh 70.
Nous nous intéressons à toutes ces possibilités, moi, mon psy me dit: la fiv do n'est pas votre dernière option, maintenant, la vie est comme ça, la médecin vous offre pleins de possibilités, vous avez mis un pied dedans, ne vous laissez pas influencer par des discussions éthiques de personnes qui refusent que la société change. Ce sont des empêcheurs de tourner en rond parfois. Lui discute avec des personnes qui observent ce qui se prépare aux USA prochainement: l'utérus artificiel. Il me dit: devant vous s'offrent une multitude de chances, prenez les sans appréhension, c'est comme ça aujourd'hui, il existe de nombreuses façon de former sa famille, d'avoir un enfant.
L'aspect financier, il n'y a pas de honte à avoir une limite financière non plus.
Nous refaisons un "bilan" de tout, après un séjour en RT qui n'est très moyennement passé, et qui se termine par une pds négative. Mais ce séjour nous a ouvert les yeux, la première fois, nous étions dans la découverte. La différence était telle cette fois ci qu'on était déja déprimé avant le transfert!
Ce n'est pas pour autant qu'on baisse les bras.
Loh70, j'ai également repris les infos sur le site de l'assoc, regarde en bas à droite ce qui concerne le don d'embryon, mais tu as sûrement déjà fait le tour.
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

« Réponse #8 le: 26 novembre 2014 à 20:40:35 »
Plein est, j adhère à tes propos. Mon mari me parlait dernierement de l utérus artificiel. Je pense que la médecine aurait du s y interesser depuis au moins 20 ans. Aprés tout, amandine, le 1er bébé eprouvette, n est pas née hier...
Bon courage à vous les filles. 
Bisous à toutes

« Réponse #9 le: 28 septembre 2015 à 18:58:56 »
bonjour, je pense faire un acceuil d'embryon.
a zlin, il n'y a pas possibilité de choisir les donneurs, mais à sanus ou reprofit, ils cherchent les memes phénotypes et groupe sanguin.
financièrement, c'est moins cher, mais avec moins de réussite. mais tout de meme proche de 50% l'année derniere.
Psychologiquement , ce n'est pas évident d'acceuillir un bébé issu de son mari et d'une autre femme. Avec le double don, c'est comme l'adoption d'un enfant, c'est peut etre plus facile, pour moi en tout cas. par contre l'enfant risque de mal vivre de ne pas connaitre ses géniteurs. Perso, mes petits embryons m'attendent pour janvier.
ils me sont réservés. Même phénotype et groupe sanguin que nous. je les aime déjà.
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions