Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Besoin de soutien....

Célou

• 503
Re : Besoin de soutien....
« Réponse #15 le: 02 novembre 2014 à 19:09:43 »
Félicitations Rosalie !!!!
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Juma

• 238
« Réponse #16 le: 03 novembre 2014 à 13:59:48 »
Bonjour les filles,
Ever, félicitations !! Tu entres dans une période pas facile, bourrée d'angoisse, la peur que tout s'arrête du jour au lendemain...Mais en tout cas ton premier taux me parait être excellent !
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Ever

« Réponse #17 le: 04 novembre 2014 à 09:55:26 »
Bonjour à toutes !
Juma, oui, super taux de 1800 pour la 2ème prise de sang ! Dernière vendredi à 3 SG + 2 pour être sûre que je peux couver tranquille. Mais tu as raison, notre plaisir est un peu gâché par le couperet qui peut tomber d'un moment à l'autre avant 3 mois. Je l'ai bien en tête ce couperet mais garder les pieds sur terre. Ce qui me fait peur c'est que je n'ai aucune nausée. Juste un petit mal à la tête et des tétés qui vont exploser mais rien d'autre. J'ai presque envie de vite vomir !
Moi 43 - IO sévère - pas d'autre solution que do pour avoir un bb - fiv do zlin août 2014 KO - fiv do Zlin oct 2014 - hiha !

« Réponse #18 le: 04 novembre 2014 à 21:02:51 »
Merci Celou!

Finalement, je n'ai pas refait de prise de sang de contrôle... J'avais demandé à Sanus, ils m'ont repondu que ça  n'était  pas nécessaire vu le taux, sauf s'il se passe qqch... Comme je garde un très mauvais souvenir des prises de sang  toutes les 48h, je trouve ça très bien même si ça ne m'empêche pas complètement de stresser. Je scrute toujours le moindre signe (des seins moins tendus, une douleur dans le ventre, une intolerance aux odeurs qui s'attenue...) et je m'inquiete! On ne se refait pas!
Mais si pas de gros problème d'ici là (douleurs, saignements...), écho dans 2 semaines sans repasser par la case betaHCG...
Qu'en pensez vous?

Loh 70, où en es tu?

Ever, j'espere que ton 2eme dosage est encourageant!

Bises à toutes!

Rosalie
moi 36 IOP, Monsieur 38 OATS.
FIV 1: 2 embryons transférés à J3, pds positive mais le taux n'augmente pas bien... Suspicion de GEU et curetage à 5SG.
FIV 2: 2 embryons de 2 cellules transférés: pds neg
FIV 3: pas d'embryon transférable...
FIV 4: pas d'ovocytes!
FIV DO Sanus : en cours...

Célou

• 503
« Réponse #19 le: 05 novembre 2014 à 09:12:08 »
c'est toi qui vois tu pourrais en refaire juste 1 BhcG histoire de voir ton énorme taux actuel puis basta jusqu'à l'écho (c'est mon côté infirmière qui prend le dessus et qui te dit de recontrôler) ! Après c'est toi qui voit hein !!!! des gros bisous et tiens nous au courant !!!
IOP a 28ans
FIVDO NOV 2014 --
TEC FEV 2015 --
Margaux née le 9/12/2016

Juma

• 238
« Réponse #20 le: 05 novembre 2014 à 12:29:01 »
Ever....Super taux !! Des jujus à ce rythme ^^.
Rassure toi pour les nausées !! Elles sont venues bien après pour moi, pour Mimi aussi.......Tu auras tout le temps d'en avoir, ne t'inquiète pas pour ça ^^ LOL
Profite de ce moment, il n'y a pas de raison pour que ça s'arrête.
Bisous à toutes et félicitations aussi à toi Rosalie !!!
Refaire une PS n'est pas bien nécessaire en effet, mais elle a plutôt tendance à nous rassurer. Surtout je crois qu'il faut faire comme on le sent.  Mais tu vois, si tu dis que tu t'inquiètes et que tu scrutes le moindre signe...Ptêt bien qu'une PS te rassurerait, non ?
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

« Réponse #21 le: 16 novembre 2014 à 10:32:41 »
Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles qui sont plutôt positives à ce stade.
Je suis enceinte de vrais jumeaux! Deux embryons de 7mm et deux coeurs qui battaient à l'écho de vendredi!
Mais j'ai eu des saignements rouges à 4sg et il y a un petit decollement du trophoblaste donc je suis inquiète de savoir si ça va tenir. Je ne me projette pas trop pour le moment...
Tout le monde me conseille de m'arrêter de bosser mais je ne voulais pas parler de la grossesse avant les 3 mois donc je ne sais pas quoi faire... Si vous avez des conseils ou des témoignages, ils sont les bienvenus!
Et toi Ever? Des jumeaux aussi?

A bientôt!

Rosalie.
FIV 1: 2 embryons transférés à J3, pds positive mais le taux n'augmente pas bien... Suspicion de GEU et curetage à 5SG.

Ever

« Réponse #22 le: 16 novembre 2014 à 18:42:01 »
Bonjour à toutes ! Oui pour moi ce sont de jumeaux aussi mais pas des vrais car il y a deux poches. Moi aussi j ai eu une petite perte de sang tres rouge et c est d ailleurs pour cela que le gynecologue a anticipé ma premiere échographie. Apres écoute des deux petits cœurs, le medecin m a dit qu il n a pas vu de décollement et que parfois le sang ne s explique pas. Mais toi Rosalie, tu as un décollement. C est le medecin qui te l a dit clairement? Et il t as dit d arrêter ? Pour moi en tous cas, il m a dit que je serai arrêtée bien assez tôt alors qu il faut que je reste bien active sans éclat non plus ! 7 mm les embryons whaaaaa ! Moi ils sont de 2 !! Bon allez, Rosalie reste bien positive et écoute le medecin si tant est qu il te conseille! Juma  merci aussi pour tes gentils petits mots  :-*
Moi 43 - IO sévère - pas d'autre solution que do pour avoir un bb - fiv do zlin août 2014 KO - fiv do Zlin oct 2014 - hiha !

Lheez

« Réponse #23 le: 16 novembre 2014 à 20:40:50 »
Bonjour Rosalie,

ça fait plaisir d'apprendre que tu es enceinte de jumeaux :)

Est-ce que ton gynécologue fait parti des personnes qui te conseillent de t'arrêter de bosser?
Si c'est le cas, tu devrais te reposer sans tarder au moins temporairement, en demandant à ton/ta RH de rester discrète jusqu'au prochain point avec ton médecin. C'est ce que des amies ont fait et ce que je ferai. Mais facile à dire, je sais...

Bon courage, et prends bien soin de toi

Lheez
3 IA neg
1 FIV à Eugin: pds -
FIV DO à Zlin: transfert de 2 blastocystes qualité A (17/02/15) - 0 vitrifié
Pds prévue le 26/02: ++ 178 UI/I, 28/02: 727 UI/I. Première écho 03/03: 2 petits sacs. Happy! (En attente de voir un ou deux petits cœurs battre)
J'attends deux petits garçons

Célou

• 503
« Réponse #24 le: 16 novembre 2014 à 20:44:46 »
C'est la periode des juju dites donc cool les filles !
Juma si tu as eu des saignemrnts arrêtes toi c'est plus prudent au moins jusqu'aux 3 mois et au pire tu reprends après ...
IOP a 28ans
FIVDO NOV 2014 --
TEC FEV 2015 --
Margaux née le 9/12/2016

« Réponse #25 le: 16 novembre 2014 à 21:13:10 »
Félicitations rosalie pour cette excellente nouvelle

Je ne peux malheureusement pas te donner de témoignages ni de conseil car j'attends mon départ pour Zlin

je ne peux que te conseiller de prendre soin de toi et de tes bibous et d'écouter ton coeur

bonne couvade
11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

« Réponse #26 le: 17 novembre 2014 à 10:43:00 »
En fait, mon problème, c'est que je n'ai plus vraiment de suivi gynéco.. :-\. Ma gynéco de ville n'a pas vraiment suivi mon parcours PMA depuis 2 ans. Donc j'ai repris rdv avec elle mais j'apprehende un peu ce qu'elle va me dire...
Comme je suis entourée de médecins, c'était facile pour avoir  les ordonnances pour Sanus et c'est maintenant eux qui me conseillent de m'arrêter...mais ils sont aussi des amis ou de la famille!
L'interne que j'ai vu aux urgences ne m'a pas proposé d'arrêt et l'écho graphiste ne m'a rien dit dans ce sens là non plus...
Mais mes amis médecins me disent que les gynéco sont parfois un peu durs et pas toujours empathique avec notre niveau d'angoisse...
J'y vais cet aprèm, je vais voir avec elle. Je suis d'autant plus inquiète que j'ai toujours des saignements rouges par intermittence malgré le repos.
En tous cas, merci pour vos messages! Ça m'aide à rester positive!
Bravo à toi Ever! Les faux jumeaux, c'est moins stressant, moins de complications!
Des bises,
Rosalie

Lheez

« Réponse #27 le: 17 novembre 2014 à 11:18:53 »
L'interne et l'échographiste ne se permettront pas de te suggérer de t'arrêter car ils doivent penser que tu as un gynéco, et que seul lui/elle peut décider de t'arrêter. Tu fais bien d'aller la voir même si elle est un peu sèche avec toi. Le plus important c'est qu'elle t'indique la conduite à tenir pour ta santé et celle de tes jumeaux. Ce serait une faute grave de sa part si elle refusait d'aider une femme enceinte et de te prescrire un arrêt si elle juge que tu dois te reposer. Ensuite rien ne t'empêche de changer de gynéco pour quelqu'un avec qui tu auras un meilleur feeling, et qui te suivra jusqu'à l'accouchement. Tous les gynécos ne sont pas des moralisateurs sans cœur, mais c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de trouver la personne idéale. Bon courage à toi, et fais passer tes choupinous en premier! C'est aux médecins et à tes collègues de t'adapter pas à toi :)
3 IA neg
1 FIV à Eugin: pds -
FIV DO à Zlin: transfert de 2 blastocystes qualité A (17/02/15) - 0 vitrifié
Pds prévue le 26/02: ++ 178 UI/I, 28/02: 727 UI/I. Première écho 03/03: 2 petits sacs. Happy! (En attente de voir un ou deux petits cœurs battre)
J'attends deux petits garçons

NAD01

« Réponse #28 le: 19 novembre 2014 à 17:13:40 »
Coucou Rosalie...

pas de news de ton rdv...j'espere que tout va bien et que tu cocoones tranquillement... :)

bises

« Réponse #29 le: 27 novembre 2014 à 11:55:44 »
Quelques nouvelles...
Je suis arrêtée depuis mon rdv chez la gynéco qui a été plutôt sympa. Elle m'a trouvé une tension trop élevée et a préconisé du repos. Malgré cela, ma tension reste limite et s'élève vite lorsque je m'active un peu.
J'ai ma 2eme écho demain... Et j'ai très peur que tout se soit arrêté à mon insu, d'autant que j'ai ces pbs de tension, de petits saignements de temps en temps et peu de symptôme de grossesse.

Petit bémol à ma consultation avec ma gynéco de ville: elle s'est montrée un peu réac concernant le DO à l'étranger avec des petites remarques du genre "pourquoi donnent elles leurs ovocytes à votre avis?" "le niveau de vie doit être bien bas.." etc... Je me suis sentie obligée de me justifiée, c'était pas terrible.

Sinon, j'ai aussi été à une consultation prévue de longue date à la Pitié Salpêtrière à Paris dans le service d'endocrinologie et de médecine de la reproduction. Je l'avais pris par rapport à l'insuffisance ovarienne. Bon, le médecin m'a évidement dit que dans mon état actuel, il ne pouvait pas faire grand chose pour moi... Mais de reprendre un rdv après la grossesse pour un bilan approfondi en hopital de jour pour voir les causes et les conséquences de l'IOP et la nécessité d'un éventuel traitement de substitution....

Voilà pour les nouvelles. J'espère pouvoir vous dire demain que tout va bien pour mes petits. Croisez les doigts pour moi!

A bientôt,

Rosalie

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions