Coucou firstladie,
Nous avons choisi Zlin et la date a été fixé pour février ! donc çà approche à grands pas... Pour ce qui est du processus avec Ivona... eh bien pour le moment c'est rapide et efficace ! de notre côté nous avons pris le temps de bien remplir tous les documents qui sont demandés sur le site de la clinique et par Ivona... (prévoit tous tes examens antérieurs ainsi que ceux de ton compagnon si nécessaire). Du coup nous n'avons pas eu à attendre trop... une fois tous les documents remplis Ivona t'envoie le protocole et à ce jour j'ai commencé le déca 3 mg sachant que la donneuse sélectionnée devra se synchroniser avec mon cycle. Pour que la donneuse commence le traitement il est nécessaire de faire parvenir un acompte à Ivona selon la formule que vous aurez choisi (attention c'est par RIB uniquement).
Pour ce qui est du voyage nous souhaitons combiner bien-être, visites et fivdo, il ya beaucoup de choses à faire dans cette région des carpates blanches, qui d'après mes recherches est une très belle région, riche en châteaux (dont 1 classé patrimoine de l'UNESCO), villages typiques et thermes. Liens :
http://whc.unesco.org/fr/list/860http://www.czechtourism.com/fr/t/luhacoviceNous sommes dans la prospection de location de voiture, nous avons vu qu'il y en avait sur Zlin mais nous ne sommes pas certains de la fiabilité de ces sites ! mais cela apparaît indispensable pour visiter la région. Donc si d'autres ont des infos sur ce point je serais également intéressée.
Question temps apparemment les hivers peuvent être froid mais en général ils sont plutôt gadouilleux dans cette région (sauf erreur de ma part).
Sinon Zlin, ville de "Bata" avec son musée de la chaussure, n'est pas le fin fond de la campagne, la clinique est juste un peu excentrée dans un bois apparemment et il y a des hôtels et restaurants. Question resto et d'après un guide c'est copieux et pas très fin (jarret de porc, jambon, soupes, fromage chaud pané,boulettes de viandes panées...) bref nourrissant !
Je suppose que tu as dû avoir un échec pour parler de manque d'entrain et je comprends que de se relancer dans l'aventure peut apparaître difficile... mais les essais se suivent et ne se ressemblent pas ! en tout cas je l'espère bien fort et je croise aussi les doigts pour que ça réussisse.

Si tu veux plus d'infos on peut toujours se contacter en mp.
Bonne fin de journée à bientôt