Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Accès aux origines

Accès aux origines
« le: 29 décembre 2012 à 16:22:52 »
Bonjour,

Nous cherchons à savoir si l'accès aux origines est possible en République tchèque. Cette question est importante à nos yeux, MERCI d'avance pour tout témoignage utile.
Dans quel pays cet accès aux origines est-il possible?

MERCI BEAUCOUP pour votre aide.

nanou1407

• 135
  • Anne
Re : Accès aux origines
« Réponse #1 le: 29 décembre 2012 à 18:04:51 »
Bonjour,

Qu'entendez vous par accès aux origines ?
Le don en Tchéquie est anonyme, il existe un fichier national en cas de problème médical pour l'enfant un recours est possible.

Sinon si vous voulez rencontrer les donneuses la Thaïlande le fait... mais elles ne sont que très rarement caucasienne.

Je suis à votre disposition.

Anne

Anne
"Les cigognes de l'espoir"

« Réponse #2 le: 30 décembre 2012 à 11:46:43 »
Merci pour la réponse rapide  ;)

Est-ce que cela veut dire qu'aucun pays européen ne permet l'accès aux origines? (j'entendais donc par là levée de l'anonymat de la donneuse). Il nous semble important de pouvoir répondre à notre enfant en ce sens.

Merci si vous avez encore des informations à ce sujet.

Kpsule

leonie

« Réponse #3 le: 28 janvier 2013 à 09:31:57 »
Bonjour Kpsule,

je me suis posée exactement les mêmes questions que toi, j'ai fait des recherches sur internet : En Angleterre, il est possible d'avoir l'identité de la donneuse aux 18 ans de l'enfant, et je crois que c'est la même chose au Danemark. Mais les délais et les frais sont très importants par rapport à l'Espagne ou la Tchéquie. Si ça t'intéresse malgré tout, moi je m'étais renseignée auprès de CRM london, et c'est la seule clinique que j'ai trouvée sur place qui avait l'air de savoir gérer la relation à distance avec les français (sinon les autres cliniques demandent 5 à 6 visites...). Moi par défaut j'ai finalement choisi l'Espagne, mais suite à divers contre-temps, je n'en suis qu'au début.
Si d'aventure tu choisis l'angleterre ou un autre pays européen, j'aimerais beaucoup suivre ton parcours. N'hésite pas à me contacter par MP. Bon courage...

Aslalouve

• *
  • 15
  • J'aimerais tant y arriver ...
« Réponse #4 le: 05 avril 2013 à 07:27:26 »
Léonie j'aimerais bien avoir l'adresse de la clinique en Angleterre ... j'ai tenté l'Espagne et cela s'est avéré négatif alors je me dis que s'il faut tenter autre chose (je ne connais pas encore ma décision pour le moment...) l'Angleterre pourquoi pas ...

Mais la question soulève un autre débat faut-il le dire à l'enfant ... Mon ami et moi avons un avis différent sur la question je suis pour le dire lui non ... j'aimerais recueillir des avis...

Bien cordialement
L'espoir est l'avant goût de la réussite

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions