Bonjour Linette.
Je n'ai pas l'expérience requise pour apporter toutes les réponses que tu attends. Néanmoins, tu liras beaucoup de témoignages montrant que les transferts d'embryons congelés fonctionnent très bien. Avec les embryons congelés, les statistiques sont légèrement moins favorables que concernant les embryons frais, mais pas tant que ça. Avec 4 embryons congelés, tu as de très bonnes chances de parvenir à tomber enceinte. Subir un échec après une fiv et connaître le succès ensuite avec un TEC, c'est très classique. Surtout si la première fiv a permis une accroche (je ne connais pas ton expérience).
Le TEC (ou TEV si l'embryon est vitrifié) a un avantage c'est qu'il permet de se calquer sur ton cycle naturel.
Mon amie (qui est aujourd'hui enceinte de 8 semaines) et moi avons également 4 embryons congelés dans une clinique tchèque (Reprofit). Si jamais nous décidons un jour d'avoir recours au TEV (il est probable que ce sera un jour le cas), nous savons que ça se passera comme ça : nous devrons prévenir la clinique du début des règles et dès ce premier jour mon amie prendra du provames. Le transfert aura ensuite lieu entre 19 et 22 jours après le début de ses règles. Six jours avant le transfert, il lui faudra prendre de l'utrogestan. Il faudra également vérifier l'épaisseur de l'endomètre par échographie (il faut que l'endomètre soit à peu près à zéro pour redémarrer une stimulation hormonale). Voilà comment ça se passe à Reprofit, je suppose qu'à Sanus ce n'est guère différent.
J'espère avoir éclairé quelque peu ta lanterne et te souhaite un joli succès ! Il faut y croire, vraiment !