Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Embryons congelés

Embryons congelés
« le: 02 août 2014 à 11:25:00 »
Bonjour,

Nous devons certainement repartir à Sanus après plus d'un an de galère au niveau santé. Nous avons plusieurs embryons congelés (4 je crois).
Qui est déjà passé par là ? Quelle est la durée du traitement avant le transfert ? Il me semble que le temps passé là bas est de 3 jours ? Comment cela se passe-t-il avant le transfert écho en France. 
C'est un peu ma dernière chance et j'ai l'impression que le taux de réussite est moins important pour les embryons congelés ?
Merci pour vos témoignages.  :o

Re : Embryons congelés
« Réponse #1 le: 03 août 2014 à 13:01:59 »
Bonjour Linette.
Je n'ai pas l'expérience requise pour apporter toutes les réponses que tu attends. Néanmoins, tu liras beaucoup de témoignages montrant que les transferts d'embryons congelés fonctionnent très bien. Avec les embryons congelés, les statistiques sont légèrement moins favorables que concernant les embryons frais, mais pas tant que ça. Avec 4 embryons congelés, tu as de très bonnes chances de parvenir à tomber enceinte. Subir un échec après une fiv et connaître le succès ensuite avec un TEC, c'est très classique. Surtout si la première fiv a permis une accroche (je ne connais pas ton expérience).
Le TEC (ou TEV si l'embryon est vitrifié) a un avantage c'est qu'il permet de se calquer sur ton cycle naturel.
Mon amie (qui est aujourd'hui enceinte de 8 semaines) et moi avons également 4 embryons congelés dans une clinique tchèque (Reprofit). Si jamais nous décidons un jour d'avoir recours au TEV (il est probable que ce sera un jour le cas), nous savons que ça se passera comme ça : nous devrons prévenir la clinique du début des règles et dès ce premier jour mon amie prendra du provames. Le transfert aura ensuite lieu entre 19 et 22 jours après le début de ses règles. Six jours avant le transfert, il lui faudra prendre de l'utrogestan. Il faudra également vérifier l'épaisseur de l'endomètre par échographie (il faut que l'endomètre soit à peu près à zéro pour redémarrer une stimulation hormonale). Voilà comment ça se passe à Reprofit, je suppose qu'à Sanus ce n'est guère différent.
J'espère avoir éclairé quelque peu ta lanterne et te souhaite un joli succès ! Il faut y croire, vraiment !
Je suis un homme de 46 ans, mon amie, qui a 42 ans, souffre d'une IO sévère. Direction Brno pour une Fiv-do à Reprofit. Transfert le 18 juin 2014 de deux blastos. Vitrification de 4 embryons.
Naissance le 12 février 2015 d'une petite Alma,  cinq semaines avant le terme.

Re : Embryons congelés
« Réponse #2 le: 09 août 2014 à 02:23:30 »
Bonjour Toolaba,

Merci beaucoup pour les informations. Effectivement, le traitement prescrit par Sanus est le même le traitement va démarrer ce jour vue l'heure tardive et le transfert devrait avoir lieu le 25 août 2014. Oui 4 embryons c'est bien mais il faudra voir si les 4 seront ok encore un stress. Pour le moment, la chance ne m'a jamais souri et c'est dur très dur de rester optimiste. C'est vraiment ma dernière chance car naturellement plus rien n'est envisageable !!!
Je vais de déception en déception. J'essais de garder le moral car je sais que c'est très important.
Merci beaucoup en tout cas pour ton message et je vous souhaite que du ++++.

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions