Bonjour Fanny,
Nous avons également choisi les trois techniques.
L'embryoscope est un incubateur muni d'une caméra qui enregistre chaque étape du développement embryonnaire. Il n'est pas nécessaire de sortir les embryons pour les observer donc l'incubation est plus stable sans variation de température, de lumière ce qui favorise l'obtention d'embryons de meilleure qualité. Cette technique permet d'observer notamment la régularité des divisions cellulaires et de choisir les embryons qui ont le potentiel de réussite d'implantation le plus important. J'en ai parlé à ma gygy qui m'a précisé que malheureusement en France il n'y a que très peu de centre de PMA qui possède ce type d'incubateur.
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140221.OBS7220/fiv-augmenter-les-chances-de-grossesse-avec-un-time-lapse.htmlhttp://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-embryons-sous-video-surveillance-pour-optimiser-les-chances-de-fecondation-in-vitro-12599.asp?1=1Pour la méthode
ICSI : les spermatozoïdes sont sélectionnés en fonction de leurs caractères physiques en considérant leur morphologie et leur mobilité. Le spermatozoïde sélectionné est "injecté" directement dans l'ovule"
La méthode
PICSI : avantages de la technique ICSI + sélection d'un spermatozoïde de bonne qualité et mature en utilisant le gel d'acide hyaluronique. L'acide hyaloronique est une substance qui entoure l'ovule et qui participe à la fixation des spermatozoïdes matures permettant de réduire la présence d'anomalies génétiques.
http://www.youtube.com/watch?v=_LsgM6ToSo8http://www.reprofit.cz/fr/ivf-icsi-picsihttp://www.reprogenesis.fr/procreation-assistee/picsi/http://www.unica.cz/fr/picsi/Il existe également la méthode
IMSI : Injection intra-cytoplasmique de spermatozoïdes morphologiquement sélectionnés. Cette méthode complète l'ICSI.
L’IMSI consiste à réaliser, en temps réel, une sélection préalable des spermatozoïdes à micro-injecter, par le biais d’un microscope inverti permettant plus de grossissements (environ 6 000) que ceux utilisés habituellement dans un laboratoire de procréation (400 grossissements) pour faire l’ICSI.
Ce grossissement permet de visualiser la morphologie interne des spermatozoïdes -invisible avec les microscopes invertis conventionnels- et par conséquent, cela permettrait de ne pas sélectionner les spermatozoïdes présentant des anomalies à ce niveau et qui pourraient compromettre la réussite du traitement.
Cette technique a été testée sur des hommes affectés d’anomalies spermatiques sévères ainsi que dans des cas de fausse couche à répétition et d’échecs répétés de FIV. Cette technique est, pour le moment, davantage une technique d’étude qu’une technique applicable à tous les cas puisque ni son utilité ni ses indications correctes ne sont encore totalement établies, même si les données publiées jusqu’à présent révèlent un futur prometteur.
EMBRYOGLUE : milieu de culture qui contient une haute concentration d'acide hyaluronique qui est naturellement présent dans le fluide utérin.
http://www.vitrolife.com/en/Fertility/Products/G-SeriesTM-media/EmbryoGlue/http://www.youtube.com/watch?v=boH4xTEhjZMBonne journée
