Hello les filles,
Coucou Delph, oui tu as tout fait raison, c'est exactement ça. Il faut s'écouter, ne pas aller contre son intime conviction.
Tout se passe bien pour toi ?
Coucou Bpbb,
Oui, oui, je me suis encore embrouillée dans les dates (demain = 14 SA)

Au début aussi, un léger décollement d'un sac d'où un arrêt assez long (3 semaines en tout). Du repos (beaucoup allongée les premiers jours) et tout s'est arrangé.
Egalement un rendez-vous pour la RE avec la responsable du service maternité-obstétrique de l'hôpital à 7,5 SA : nombreux éléments objectifs. Ensuite 4 semaines pour réfléchir, avec nouveau rendez-vous et écho de contrôle pour voir si les 3 étaient toujours là, et si morphologiquement tout était bon.
Non, il n'y a pas de tri-test pour des multiples (pour des jumeaux, oui avec certaines précautions). Ce sont les écho et notamment la clarté nucale. D'où l'importance de les faire dans une maternité "habituée" et avec des médecins expérimentés.
Pour le transfert, c'est nous qui avons demandé.
Les blastocystes se congèlent mal, donc les catégories 3 ne sont pas proposées, et les catégories 2, oui s'il y en a plusieurs (1 seul, ça rend le transfert ultérieur très aléatoire).
La première fois à Zlin : 2 blasto catégorie 1 et élimination des 2 suivants de catégorie 3.
Cette fois, on en avait parlé avant avec eux, selon les cas de figure. Car un blasto catégorie 2 ou 3 peut se développer in utéro.
On a eu 2 catégories 1, et 1 seul de catégorie 2 (il y en aurait eu 2 ou 3, on aurait congelé).
Donc, bref, transfert des 3, ce qui augmente
un peu les chances de grossesse (simple), et les risques de grossesse triple sont alors de 5%.
On s'est dit : 1. une grossesse triple reste possible sans trop de risques disproportionnés. 2. nous avons toujours été du mauvais côté des chiffres dans notre parcours AMP (10 % de chances, 15% de chances.... Toujours échec), donc.....
Bon, là, il se trouve qu'on a été dans les 5 %

La roue tourne.... mais ça été un choc quand même, j'étais paniquée et je me suis pas mal interrogée.
Je précise aussi qu'on a fait cette demande "en connaissance de cause" et parce que, mis à part mon âge (43), je suis en bonne santé, sans prédisposition au diabète, à l'hypertension etc. Si j'avais eu une fragilité, je n'aurais pas pris le risque.
L'écho à presque 12 SA a montré que tout semblait normal, et l'écho d'hier a confirmé. Je poste ça sur l'autre fil ("retour de zlin bis") parce que là, après tout, c'était le fil de Delph !!!!!!!!!!!