Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Importance de la qualité du sperme sur la réussite d'un don d'ovocyte?

Bonjour,

Mon mari et moi pensons nous diriger vers un don d'ovocyte à l'étranger. Nous sommes plus tentés par la République Tchèque mais nous sommes encore en phase en prospection!

Je suis en insuffisance ovarienne et mon mari a eu des spermogrammes variables allant du "normal" au OATS sévère ayant nécessité des FIV avec IMSI.

Est ce que quelqu'un aurait une expérience sur l'importance de la qualité du sperme sur la réussite de la FIV DO?

Y a t'il une possibilité pour améliorer la qualité du sperme avant la FIV DO? Des règles d'hygiène de vie? Des médicaments?

Merci par avance pour vos témoignages; j'ai tellement peur d'un nouvel échec après 4 FIV...

Rosalie.
moi 36 IOP, Monsieur 38 OATS.
FIV 1: 2 embryons transférés à J3, pds positive mais le taux n'augmente pas bien... Suspicion de GEU et curetage à 5SG.
FIV 2: 2 embryons de 2 cellules transférés: pds neg
FIV 3: pas d'embryon transférable...
FIV 4: pas d'ovocytes!
FIV DO Sanus : en cours...

Re : Importance de la qualité du sperme sur la réussite d'un don d'ovocyte?
« Réponse #1 le: 26 juillet 2014 à 16:55:03 »

Bonjour Rosalie.

j'espère que tu vas bien.

je découvre seulement ton post.

Voici un copier/coller d'un lien qui, je l'espère également, t'apportera des éléments de réponse :

http://www.lescigognesdelespoir.com/index.php?topic=2537.msg8143#msg8143

je te souhaite de réussir très vite votre projet !  ;)

louise

• 329
« Réponse #2 le: 27 juillet 2014 à 14:09:26 »
Rosalie,

Je peux te parler de notre expérience, plusieurs échecs en fiv DO avec le sperme de mon mari OATS, les médecins français et espagnols n'ont jamais voulu remettre en question le spermogramme, pas d'exams supplémentaires, pas de traitement ... il a fallu que l'on rencontre la biologiste et embryologiste de Zlin pour avoir un franc parler sans détour ... les échecs sont dûs à la qualité du sperme ... 3 ans d’échecs, d'incompréhension ... j'ai écrit mes réflexions sur ce sujet précis et notre expérience dans mon post rubrique zlin et , si ça t’intéresses .. 

Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

loh70

• 169
« Réponse #3 le: 29 juillet 2014 à 10:40:51 »
Bonjour
Deja Louise félicitation pour tes 2 princesses
Nous sommes en train de regarder pour aller a Sanus
mais on ne sait pas encore si on doit faire un don d'ovocyte ou un double don
Nous avons 43 et 44 ans avec 3 fc
Nous avons tenté 4 fiv dont 2 transferts (ovocytes immatures) toutes négatives
Moi ras sauf mon age et mon mari oats
Je voudrai ne faire qu'un don d'ovocyte mais ton post louise m'a intriguée et surtout très interessé et je me dis qu'il faudra peut etre faire un double don
Peux tu me donner le nom de ton post dont tu parles ? car je ne l'ai pas trouvé Merci bis
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses!
J'ai malheureusement du mal à faire renoncer mon mari à l'alcool! Ma gyneco nous a dit que la consommation ne devait pas être excessive mais qu'est ce qu'une consommation excessive???
En revanche, mon mari a arrêté de fumer il y a presque 2 ans et cela était le critère principal pour ma gyneco avec une bonne hydratation et élimination urinaire (pour éviter les bactéries qui peuvent s'accumuler dans les voies spermatiques...). (et aussi soigner ses dents pour éviter les infections!)
Elle a aussi prescrit à mon mari du Fertimax qui contient vitamine C, vitamines B9, Folates, vitamines E et d'autres trucs...
J'espère que nous n'aurons pas à avoir recours au double don... De toute façon, il faut bien commencer par le commencement! Les cliniques ne proposent pas de double don d'emblée, si?
En tous les cas, décision est prise, nous partons pour Sanus en octobre!
Nous avons sélectionné une donneuse, un peu âgée à mon goût (30 ans...) mais il parait que la qualité de ses ovocytes est très bonne!

On croise les doigts et on essaie de se détendre!

Bon courage à toutes dans vos parcours!

Rosalie
moi 36 IOP, Monsieur 38 OATS.
FIV 1: 2 embryons transférés à J3, pds positive mais le taux n'augmente pas bien... Suspicion de GEU et curetage à 5SG.
FIV 2: 2 embryons de 2 cellules transférés: pds neg
FIV 3: pas d'embryon transférable...
FIV 4: pas d'ovocytes!
FIV DO Sanus : en cours...

loh70

• 169
Coucou

Ayant le meme problème que Louise j'ai vu avec Sanus pour tenter le double don mixte
En fait il y a ponction avec la donneuse et ensuite ils fécondent et avec le sperme d'un donneur et avec le sperme du conjoint et après ils te transferent les meilleurs des embryons ou celui du donneur ou celui de ton conjoint après en avoir discuté avec vous

Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions