Bonjour à Toutes et aux quelques Messieurs présents sur le forum

Tout d'abord un Grand merci à Anne et Philippe sans qui cette association n'existerait pas, un grand merci aux personnes qui font vivre le forum, nous y avons trouvé beaucoup d'informations qui nous ont permis d'orienter nos choix.
Toutes mes félicitations aux nouvelles et futures mamans, et bonne chance à celles qui sont dans leur parcours PMA.
J'ai 40 ans et demi, je connais mon conjoint (42 ans) depuis presque trois ans et l'année dernière nous avons décidé de mettre bébé en route.
J'ai arrêté ma pilule début janvier 2013, un beau +++ fin avril et malheureusement une fc à 12 SA découverte à la première écho.

En août j'ai revu ma gynéco qui m'a fait faire des analyses avec un résultat AMH à 0,4. Mes règles sont devenues irrégulières, toujours pas de bébé... je l'ai revue en mai, elle m'a prescrit des examens à réaliser, une hystérosalpingo que je ferais vendredi

un spermo prévu demain pour mon z'hom et une écho à j3 qui a révélé une insuffisance ovarienne, un cariotype en attente de résultat.
Bref, je n'ai pas un long parcours comme la plupart d'entre vous. Je ne passerai pas par IAC, FIV... la seule alternative est la FIV DO et vu mon âge et les délais d'attente en France

j'ai d'emblée évoqué la question de l'étranger avec la gynéco qui m'a dit que si nous avions un livret A de côté nous devrions l'utiliser ! son message était clair : allez y ! foncez !
Avant d'avoir les résultats des examens qu'elle m'a prescrit j'avais déjà fait un tour sur différents forums... au cas où...
Ma gynéco a évoqué l'Espagne (comme la majorité des gynéco français d'après ce que j'ai pu voir sur les forums) et quand j'ai évoqué la République Tchèque elle m'a dit qu'elle avait une de ces patientes qui s'était rendue en RT et que cette dernière avait été très bien accueillie, cependant j'ai le sentiment que ma gygy est plutôt pour l'Espagne.
Nous revoyons gygy le 1er juillet pour faire le point avec résultats hystéro, spermo et cariotype.
Cependant nous n'avons pas attendu et j'ai contacté la clinique de Zlin hier en espérant avoir une date qui coincide avec nos congès du mois d'août... et nous sommes ravis, tout commence bien, nous avons eu une date qui nous convient, soit du 12 au 20 août.

Ivona est vraiment très professionnelle, elle répond aux mails rapidement et donne toutes les infos nécessaires... nous sommes vraiment confiants.
Je croise les doigts pour que le spermogramme et l'hystéro ne révèleront rien d'anormal

Voilà pour notre parcours, j'espère ne pas avoir été trop longue

Nous avons choisi forfait FIV DO Sans souci et comme nous souhaitons mettre toutes les chances de notre côté nous avons opté pour les techniques supplémentaires PICSI + EMBRYOSCOPE + EMBRYOGLUE.
Que pensez-vous de ces différentes techniques ? Augmentent-elles réellement les chances de réussite ?
Vous vous doutez que j'ai pas mal de questions et je vous remercie d'avance de nous faire partager vos expériences :
1) Je crains que ma gygy (que je ne connais que depuis un an) ne soit vexée du fait que nous ayons entrepris les démarches auprès de Zlin sans attendre le rdv du 1er juillet et que de ce fait elle ne veuille pas me faire les ordonnances nécessaires. Dans ce cas,
les ordonnances sont-elle valables si elles sont faites par le médecin généraliste ?2) L'écho de contrôle de l'épaisseur de l'endomètre après injection de Decapeptyl n'est pas prévue dans mon protocole, est-ce normal ?
3) Faut-il obligatoirement une ordonnance pour que l'infirmière puisse me faire l'injection ?
4) Quels sont les effets secondaires des traitements ?
5) Qui fait les prescriptions pour les PDS de contrôle après transfert embryon ? la gygy ? le médecin traitant ?
6) quand aurons-nous l'info que la donneuse est trouvée ?
7) J'ai cru comprendre que la sécu pouvait prendre en charge sous certaines conditions. N'étant ni mariés, ni pacsés, il me semble que nous devons prouver une vie commune depuis au moins deux ans, cependant nous vivons ensemble depuis octobre 2012, soit 1 an et 10 mois à la date prévue pour le transfert. Quelqu'un a -t-il des infos sur ce délai de vie commune ?
Je sais que nous aurons les réponses à ces questions à notre prochain rdv gygy, mais nous sommes impatients

alors merci d'avance pour votre aide