Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Zlin du 22 au 29 juillet

azulone

  • *
  • 23
  • 12 ans de PMA 4 FCs
    • Voir le profil
Re : Zlin du 22 au 29 juillet
« Réponse #75 le: 13 avril 2015 à 10:20:34 »


Félicitations aux nouvelles mamans, Ricky et Waitings avec vos jumeaux et jumelles.

Bisous

waiting4

  • *
  • 24
  • Comme une pluie de météorites qui s'abat sur nous
    • Voir le profil
Re : Zlin du 22 au 29 juillet
« Réponse #76 le: 17 avril 2015 à 16:07:59 »
merci bcp les filles

c'est un vrai cadeau de la vie et le combat en vaut la peine :-D même si nous sommes fatigués et que parfois nous ne savons pas trop quoi faire pour calmer les pleurs... ;)
ne lâchez rien pour celles qui sont dans ce parcours.

Maintenant je me demande quand je vais parler du don à mes petites et comment, pouvez vous me dire ce que vous avez envisagé ?
Parfois je leur parle en disant merci à la petite fée pour les habituer dés maintenant et m'habituer aussi à l'exprimer sans avoir de crainte...

Merci de me donner des pistes ou des références de livres ...

biz

2008 fc nat, attente, analyse, bilan Infertilité inexpliquée
7 iac : -
Fiv classique : 2frais j3:- tec 2 embryons j3 :+ ms fc
Changement : Bordeaux fiv imsi 2 frais j3 : -
tec 1 embryon j3:-
Matricelab : intralipide et cortisone
Fiv imsi 2 frais :-
Direction Paris
Fiv 1 blasto :-
Vers le DO

Re : Zlin du 22 au 29 juillet
« Réponse #77 le: 18 avril 2015 à 08:59:44 »
Bonjour waiting.
J'ai du mal à comprendre quand tu parles de "crainte" d'en parler à tes filles. C'est quand même un sacré cadeau qu'elle t'a fait la donneuse. Alors parles en abec reconnaissance. Moi j'ai adopté et dieu sait que tous les jours je remercie leur parents de naissance car sans eux je ne serais pas maman. Et mes enfants le savent très bien et en sont eux aussi très reconnaissants. Et tout ceci fait une force chez mes enfants. Je te souhaite une bonne réflexion. Gaelle

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Zlin du 22 au 29 juillet
« Réponse #78 le: 26 avril 2015 à 15:26:52 »
Bonjour,

Je comprends parfaitement Waiting quand elle parle de "crainte", je pense que beaucoup de femmes qui ont eu recours à un don d'ovocytes sont dans ce cas, mais je suis bien certaine que ça ne veut en aucun cas dire qu'elle n'a pas conscience du sacré cadeau que la donneuse lui a fait...Elle parle bien d'ailleurs de "cadeau de la vie". Craindre la réaction de ses enfants par exemple (rejet ? ce genre de choses),
 
Waiting, je viens d'acheter le petit bouquin de l'association Maïa "Dans notre histoire, il y a une fée", mais je n'en ai pas trouvé d'autres par-contre. Je suis également preneuse si quelqu'un en a à nous conseiller.

Personnellement, nous avons décidé de parler à notre petit garçon de son histoire le plus tôt possible, ainsi il pourra s'il le souhaite nous poser toutes les questions qu'il veut et il n'y aura aucune situation de malaise. Je ne voudrais pas lui cacher et qu'il finisse par l'apprendre tôt ou tard, il risquerait de nous en vouloir. Après, c'est une situation propre à chacun. Chacun fait comme il le veut, et surtout, comme il le peut.

Bon courage à toutes !
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

waiting4

  • *
  • 24
  • Comme une pluie de météorites qui s'abat sur nous
    • Voir le profil
Re : Zlin du 22 au 29 juillet
« Réponse #79 le: 29 avril 2015 à 12:56:21 »
Bonjour Juma

Tu as très bien compris mon message :-D

Merci pour ton conseil sur le livre, je vais me renseigner pour l'acheter. j'espère que nous aurons d'autres références :)

Comme tu le dis chacun fait ce qu'il peut/veut, je suis d'accord avec toi, j'ai gardé dans une boite tout notre parcours pour qu'elles comprennent plus tard qu'elles ont été désirées avec beaucoup d'amour et que notre rêve s'est réalisé grâce à une petite fée que l'on ne remerciera jamais assez :-)

Je ne souhaite pas que mes puces l'apprennent pas quelqu’un d'autre, c'est leur vie ça les regarde en priorité, après elles décideront à qui elles voudront en parler dans leur vie.
Et je souhaite aborder ce sujet le plus naturellement et le plus tôt possible avec elles pour qu'elles le vivent comme quelque chose de normal.

je te souhaite plein de bonheur avec ton petit garçon.

biz
2008 fc nat, attente, analyse, bilan Infertilité inexpliquée
7 iac : -
Fiv classique : 2frais j3:- tec 2 embryons j3 :+ ms fc
Changement : Bordeaux fiv imsi 2 frais j3 : -
tec 1 embryon j3:-
Matricelab : intralipide et cortisone
Fiv imsi 2 frais :-
Direction Paris
Fiv 1 blasto :-
Vers le DO

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Zlin du 22 au 29 juillet
« Réponse #80 le: 29 avril 2015 à 13:42:54 »
Plein de bonheur à toi aussi Waiting avec tes puces.
Je partage ton avis à 200% :).
Grosses bises
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : Zlin du 22 au 29 juillet
« Réponse #81 le: 02 mai 2015 à 16:17:48 »
J'ai un bon livre à vous proposer, c'est "le mystère des graines à bébé" de serge tisseron edition albin michel jeunesse; C'est le livre que je lis à ma fille depuis... qu'on lui lit des livres! elle à 27 mois et connais bien son histoire, pas de non dit, pas de tabou et c'est très bien comme ça. Son histoire est fantastique et c'est à nous de faire en sorte qu'elle le voit ainsi!!! c'est une force pour elle si on l'accompagne dans ce sens, en tous cas, c'est notre avis.
Si on a la chance que ma grossesse se déroule bien, on fera de même pour son petit frère ou sa petite soeur!!!
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Zlin du 22 au 29 juillet
« Réponse #82 le: 03 mai 2015 à 09:46:37 »
Merci Delph.
Je l'avais vu sur Amazon en effet, malgré tout je ne l'ai pas acheté parce que certains commentaires m'ont un peu gênée.
De même ceci dit que pour le bouquin que j'ai acheté "Dans notre histoire, il y a une fée" : y'a une ou deux phrases qui m'ont interpelée, je me suis dit que je les formulerais autrement pour notre enfant.
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

waiting4

  • *
  • 24
  • Comme une pluie de météorites qui s'abat sur nous
    • Voir le profil
Re : Zlin du 22 au 29 juillet
« Réponse #83 le: 04 mai 2015 à 13:03:42 »
Merci Delph

je vais les commander.
Effectivement nous pouvons reformuler certaines phrases.
Plein de bonheur pour vous les filles.
Merci encore pour vos conseils :-)

Bises
2008 fc nat, attente, analyse, bilan Infertilité inexpliquée
7 iac : -
Fiv classique : 2frais j3:- tec 2 embryons j3 :+ ms fc
Changement : Bordeaux fiv imsi 2 frais j3 : -
tec 1 embryon j3:-
Matricelab : intralipide et cortisone
Fiv imsi 2 frais :-
Direction Paris
Fiv 1 blasto :-
Vers le DO

Re : Zlin du 22 au 29 juillet
« Réponse #84 le: 25 mai 2015 à 12:50:59 »
Coucou les filles,

Merci beaucoup à toutes.
Désolée de vous remercier si tardivement, mais avons eu une belle frayeur avec la petite !

Quelques jours après notre retour de la maternité, elle a fait un "malaise de mort subite".
Urgences, hospitalisation, retournée sous toutes les coutures... l'enfer !!!
Il s'avère après ces tests (pratiqués sur lui aussi, vu nos inquiétudes), que nos 2 p'tits bouts ont une oesophagite avec beance du cardia, et notre petite choupette est monitorée 24h/24.

Maintenant, la pédiatre tâtonne pour trouver le bon lait, car avec le reflux et les coliques en prime, ils souffrent beaucoup !

J'espère que pour vous tout se passe bien ?
Waiting, comment se prénomment tes petites filles ?
Ricky, tes petits anges sont superbes !

Je souhaite le même bonheur à vous toutes.

Bisous, Val.








e

Re : Zlin du 22 au 29 juillet
« Réponse #85 le: 30 mai 2015 à 14:10:43 »
Coucou val , désolée pour ta petite puce elle a fait une fausse route ? Pour le reflux faut épaissir son lait avec le gumilk le seul qui a été efficace pour mon fils qui a souffert de vomissement les premiers moi ... Je te rassure vers 6 mois il vomissait que 3 fois par semaine et a 8 mois tout a disparut car il se mettait déjà debout
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

Re : Zlin du 22 au 29 juillet
« Réponse #86 le: 02 juin 2015 à 08:31:59 »
Coucou floradate,

Les medecins ne savent pas si le malaise est du au reflux, ou si le reflux a été provoqué par le malaise!
Je pense que le reflux en est la cause, déjà à la maternité nous en avions parlé au pédiatre.

Je ne sais pas si chez vous ils réagissent de la même façon, mais ici, ils vous parlent d'effet de mode, et vous traitent d' alarmistes  >:(.

Merci beaucoup pour le conseil, essayons quasiment toute la pharmacie  ;).

Bisous, Val.

waiting4

  • *
  • 24
  • Comme une pluie de météorites qui s'abat sur nous
    • Voir le profil
Re : Zlin du 22 au 29 juillet
« Réponse #87 le: 25 juin 2015 à 23:48:46 »
Val, Ricky

je vous ai envoyé un MP
les photos de vos jumeaux sont magnifiques
et bon anniversaire des 3 mois bientôt....quand je repense encore à notre rencontre, je ne m'attendais pas que nous ayons des jumeaux toutes les 3, c'est génial :-D
quel bonheur nous avons :-D malgré une très grande fatigue
encore merci Zlin pour ce merveilleux miracle
à bientôt
bises
2008 fc nat, attente, analyse, bilan Infertilité inexpliquée
7 iac : -
Fiv classique : 2frais j3:- tec 2 embryons j3 :+ ms fc
Changement : Bordeaux fiv imsi 2 frais j3 : -
tec 1 embryon j3:-
Matricelab : intralipide et cortisone
Fiv imsi 2 frais :-
Direction Paris
Fiv 1 blasto :-
Vers le DO

Re : Zlin du 22 au 29 juillet
« Réponse #88 le: 03 juillet 2015 à 17:18:58 »
Coucou les filles,

Tu as raison Waiting j'y pensais ce matin, presque déjà un an  :o !
Quel miracle pour nous 3, je souhaite le même bonheur à toutes.

Nous gardons un excellent souvenir de Zlin, encore merci à toute leur équipe et aux cigognes  ;).

Suis vraiment heureuse de vous avoir rencontrées les filles, et croise les doigts pour les futures partantes  ;).

Gros bisous, Val.


Re : Zlin du 22 au 29 juillet
« Réponse #89 le: 16 juillet 2015 à 18:17:57 »
Bonjour a toutes,
  Nous aussi on part pour zlin la semaine prochaine.  Tous ces ++ et ces nouveaux bb ca fait vraiment du bien au moral. Merci.
moi 34 ans AMH 0.72 / chéri 43 OATS sévere
FIV en France que des ---, tt de mauvaises qualités
fivdo a zlin le 21 juillet 2015- jumeaux attendu pour le 15 mars

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions