Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

J'aimerais être papa...

oliv

• *
  • 19
  • Moi 31 ans . Ma femme 48
J'aimerais être papa...
« le: 23 mai 2014 à 17:15:49 »
Bonjour. J'espère être tout d'abord dans la bonne partie du forum. Je suis un homme de 31 ans et ma femme va faire 48 ans en juillet.En couple depuis 6 ans, nous souhaitons avoir un enfant depuis 2 ans environ , surtout moi qui n'en ai pas , ma femme ayant deux grands d'une vingtaine d'années. La seule solution qui s'offre à nous semble être un don d'ovocytes à l'étranger.
Mes interrogations sont nombreuses et j'ai peur à vrai dire:

- à 48 ans, la FIV DO a t'elle des chances de fonctionner sachant que cela représente un cout financier très important pour nous?

- la santé de ma femme n'est elle pas mis en danger?

- quels sont les examens medicaux pour elle et pour moi à réaliser pour avoir un dossier complet avant de démarre l'aventure( si qqun avait une check list compléte à me faire parvenir en mp ou par mail?) ?

- ma femme étant d'origine bresilienne , typée brune avec la peau légérement foncée, si je me tourne vers la répu tchéque, vont ils trouver une donneuse d'origine slave lui correspondant a peu prés? ne dois je pas me tourner davantage vers l'espagne qui auraient des donneuses correspondant plus à son physique même si la RT semble satisfaire beaucoup de monde sur le forum?

- la république tchéque m'apparait être bien mais j'hésite entre sanus et zlin?

- combien d'ovocytes sont garanties dans les deux cliniques partenaires?

- sachant que l'on ne veut transferer qu'un seul embryon , vaut t'il mieux attendre J5 et les blastocytes?

- les médicaments pour ma femme et pour la donneuse sont ils inclus dans le prix affiché ou pas sur le site? quels peuvent être les suppléments inclus dans le prix

- le cout en cas de congélation et de nouvelle tentative est de combien environ?

- la deux cliniques partenaires utilisent t'elles les technologies embryoscopies et embryoglue? Si oui quel est leur cout et sont elles efficaces?

- as t'on une chance d'avoir un remboursement sécu /mutuelle , ma femme ayant 48 ans et moi 31, sachant que notre cas est particulier du à notre différence d'age?

Je m'excuse du nombre de questions mais j'aime savoir ou je vais et je veux mettre le maximun de chances de notre coté car le temps presse quelque peu.
Je vous remercie de toute l'aide précieuse que vous pourriez me fournir. Cordialement
moi 31 ans sans enfant , ma femme 48 avec 2 grands enfants ,en couple depuis 6 ans, souhaitons un bébé

oliv

• *
  • 19
Re : J'aimerais être papa...
« Réponse #1 le: 23 mai 2014 à 19:03:45 »
Derniére question: concernant les examens médicaux à réaliser, j'aimerais savoir si un medecin ou un gynéco vont accépter de les réaliser à ma femme sachant qu'elle à 48 ans? sinon comment les femmes agées de + 43 ans s'y sont prises pour ne pas avoir à payer de leur poche tout les examens médicaux???
moi 31 ans sans enfant , ma femme 48 avec 2 grands enfants ,en couple depuis 6 ans, souhaitons un bébé

Juma

• 238
« Réponse #2 le: 26 mai 2014 à 07:59:09 »
Bonjour Oliv,

Que de questions ! ;)
Je pense que tu trouveras des réponses ici, mais je vous conseillerais de vous diriger directement vers les cliniques afin qu'elles répondent au mieux à vos interrogations.
Chaque clinique a son protocole, il est difficile de te donner une réponse valable pour toutes.
Ce que je sais de la clinique Zlin, pour les femmes de plus de 45 ans, les patientes doivent avoir passé une mammographie datant de moins d'un an, et doivent avoir une justification écrite comme quoi elles sont aptes et en bonne santé pour supporter une grossesse.
Je crois que malheureusement pour les femmes de + de 43 ans il n'y a pas de prise en charge relative au don d'ovocytes donc je crois que tout sera de votre poche. Après, pour les examens médicaux (mammo, etc) là-dessus ce sont des examens normaux passés un certain âge donc j'imagine que ça vous sera remboursé !?
Est ce que la FIV DO a des chances de fonctionner : j'imagine que si cela est encore autorisé à cet âge, c'est que oui, ça doit pouvoir marcher, même si les chances sont plus minimes que pour une femme moins âgée. La santé de ta femme n'est elle pas mise en danger ? C'est sûr qu'une grossesse est toujours plus risquée à 48 ans....Là-dessus seul son gynéco pourra vous dire ce qu'il en est, ça dépend aussi de la santé de ta femme, a t-elle des soucis particuliers etc....
Sanus ou Zlin : ça c'est une question de feeling, ces deux cliniques sont très bien, à vous de faire votre choix en les comparant...Les as tu contactées ? Les coordinatrices t'enverront chacune un document complet, cela vous permettra de faire votre choix plus facilement.
Je ne crois pas que le prix des médicaments pour la receveuse soit inclus dans le devis mais là encore, ça doit être précisé.
Le transfert d'un embryon : de toute manière je doute qu'une clinique accepte d'en transférer 2 étant donné l'âge de ta femme...Attendre les blastocytes ? Là encore, tout dépend, c'est votre avis qui compte, si transfert à J5 ils ont plus de chance de s'accrocher mais le risque est qu'il y en ait moins, c'est un choix très personnel.
Remboursement sécu : m'étonnerait fort...

Voilà, mes réponses sont assez désorganisé je suis désolée, je crois que dans un premier temps ce qui compte c'est de contacter les cliniques éventuelles qui vous intéressent et de leur demander de la documentation, vous saurez ainsi ce qu'elles demandent comme examens, le coût exact, ce qui ne sera pas inclus dans le prix etc...Et en parallèle, prendre rendez-vous avec un gynéco pour faire un "checkup" complet.

Bon courage à vous
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

oliv

• *
  • 19
« Réponse #3 le: 14 juin 2014 à 23:23:44 »
Merci pour ta réponse. Cordialement

« Réponse #4 le: 15 juin 2014 à 21:48:10 »
Oliv, vous nous tenez au courant, surtout, il faut y croire!
Je me souviens travailler aux USA dans un restaurant, ma chef a eu son bébé exactement à 51 ans, alors, il faut y croire! Les cliniques vont vous conseiller.
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

oliv

• *
  • 19
« Réponse #5 le: 11 août 2014 à 11:16:56 »
Merci pour les encouragements  ;)

FD98

• 171
« Réponse #6 le: 11 août 2014 à 19:55:42 »
Bonsoir Oliv ,
A 45 ans nous nous lançons dans l'aventure à ZLIN. Il vaut mieux prendre contact avec les cliniques pour avoir les infos et vous rassurer.
bon courage.

oliv

• *
  • 19
« Réponse #7 le: 12 août 2014 à 19:02:46 »
OK FD. J'aimerais savoir quels examens tu as passé ? Peux tu par mp me dire les demarches que tu as deja faites? Par avance merci et bonne chance à vous.

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions