Bonjour Oliv,
Que de questions !

Je pense que tu trouveras des réponses ici, mais je vous conseillerais de vous diriger directement vers les cliniques afin qu'elles répondent au mieux à vos interrogations.
Chaque clinique a son protocole, il est difficile de te donner une réponse valable pour toutes.
Ce que je sais de la clinique Zlin, pour les femmes de plus de 45 ans, les patientes doivent avoir passé une mammographie datant de moins d'un an, et doivent avoir une justification écrite comme quoi elles sont aptes et en bonne santé pour supporter une grossesse.
Je crois que malheureusement pour les femmes de + de 43 ans il n'y a pas de prise en charge relative au don d'ovocytes donc je crois que tout sera de votre poche. Après, pour les examens médicaux (mammo, etc) là-dessus ce sont des examens normaux passés un certain âge donc j'imagine que ça vous sera remboursé !?
Est ce que la FIV DO a des chances de fonctionner : j'imagine que si cela est encore autorisé à cet âge, c'est que oui, ça doit pouvoir marcher, même si les chances sont plus minimes que pour une femme moins âgée. La santé de ta femme n'est elle pas mise en danger ? C'est sûr qu'une grossesse est toujours plus risquée à 48 ans....Là-dessus seul son gynéco pourra vous dire ce qu'il en est, ça dépend aussi de la santé de ta femme, a t-elle des soucis particuliers etc....
Sanus ou Zlin : ça c'est une question de feeling, ces deux cliniques sont très bien, à vous de faire votre choix en les comparant...Les as tu contactées ? Les coordinatrices t'enverront chacune un document complet, cela vous permettra de faire votre choix plus facilement.
Je ne crois pas que le prix des médicaments pour la receveuse soit inclus dans le devis mais là encore, ça doit être précisé.
Le transfert d'un embryon : de toute manière je doute qu'une clinique accepte d'en transférer 2 étant donné l'âge de ta femme...Attendre les blastocytes ? Là encore, tout dépend, c'est votre avis qui compte, si transfert à J5 ils ont plus de chance de s'accrocher mais le risque est qu'il y en ait moins, c'est un choix très personnel.
Remboursement sécu : m'étonnerait fort...
Voilà, mes réponses sont assez désorganisé je suis désolée, je crois que dans un premier temps ce qui compte c'est de contacter les cliniques éventuelles qui vous intéressent et de leur demander de la documentation, vous saurez ainsi ce qu'elles demandent comme examens, le coût exact, ce qui ne sera pas inclus dans le prix etc...Et en parallèle, prendre rendez-vous avec un gynéco pour faire un "checkup" complet.
Bon courage à vous