Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

CR de la réunion à Paris

CR de la réunion à Paris
« le: 18 mai 2014 à 09:01:36 »

Bonjour à toutes et tous.

Un petit post tout simple pour vous encourager tous dans votre parcours pour la R.T.

Anne et Philippe ont organisé hier, comme vous le savez, une réunion d'information à Paris.

J'ai pensé à nous tous : on a VRAIMENT de la chance de les connaître soit directement soit par le forum : ce qu'ils font pour nous aider est... PUREMENT EXTRAORDINAIRE !

Ils donnent sans compter de leur temps, de leur générosité, mettent à notre disposition leurs réseaux de connaissances et toutes leurs compétences...

La réunion d'hier à Paris fut donc très riche et importante pour tous les couples qui comme le mien, souhaitent bénéficier d'un don d'ovocytes grâce à une FIV DO.

Environ 130 participants ! quel succès ! :D

Après s'être présenté, Philippe, Vice-Président, nous a expliqué comment l'idée avec son épouse leurs était venue de créer l'association.

Anne, son épouse, assurait la diffusion d'un diaporama de qualité qui facilitait la mémorisation de notions clés.

Ensuite, ce fut Monsieur le Docteur Tomas MARIK, qui pris la parole puis une  psychologue qui nous expliqua l'importance pour la future maman de mener une réflexion personnelle sérieuse sur la FIV DO... Ses propos furent également intéressants.

Les trois coordinatrices des cliniques partenaires : SANUS, ZLIN et REPROFIT se sont également présentées.

L'ensemble des exposés fut riche car le contenu des informations était vraiment varié et illustré à l'aide de chiffres clés.

Le second temps fut réservé à des échanges directs et personnels entre les futurs parents et les intervenants.

J'ai donc quitté hier Paris le coeur léger, me disant que malgré toutes nos difficultés pour réaliser notre rêve d'être parents, nous avions une chance immense de connaître Anne et Philippe ainsi que les différentes personnes Tchèques qui ont eu la gentillesse de venir vers nous hier après-midi.

Je les remercie donc ici très chaleureusement.  :D

Je souhaitais donc tout simplement encore une fois vous encourager dans votre parcours et vous inviter à apprécier pleinement ce forum, véritable lieu d'échange et de solidarité.

Meilleurs souhaits de réussite rapide à tous !

très sincèrement,

« Modifié: 18 mai 2014 à 09:42:22 par ANNETCHEQUIE »

Juma

• 238
Re : CR de la réunion à Paris
« Réponse #1 le: 19 mai 2014 à 13:52:43 »
Quel joli message Annetchéquie...
C'est avec un peu de retenue que je me suis inscrite à cette réunion avec mon mari. Nous en sommes ressortis tout simplement E-N-C-H-A-N-T-E-S et le cœur bien plus léger. Cela nous a rassurés de voir que nous n'étions pas seuls dans ce combat contre l'infertilité.
Les intervenants ont tous été très pros, tout s'est vraiment bien déroulé. Je n'ai malheureusement pas pu m'entretenir directement avec la coordinatrice, étant un peu pressés par le temps mais Anne a gentiment répondu à mes quelques questions donc c'était parfait.
Encore un grand merci à Anne et Philippe pour tout ce que vous faites, et à tout le monde.
Je vous souhaite à tous un ou plusieurs bébés à venir...
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions