Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Suggestions avant de partir en R.T. pour une FIV DO

Suggestions avant de partir en R.T. pour une FIV DO
« le: 20 avril 2014 à 12:36:44 »

Bonjour à toutes.

Je remercie par ce post toutes les copines pour leur soutien tant apprécié.

Je remercie également l'une d'entre vous pour son message privé et sa gentillesse.

Voici donc un copier/coller d'informations que je viens de lui adresser. Ce sont quelques pistes qui pourront, je l'espère être utiles et fructueuses...

A - Voici ce que je donnais à mon mari pour doper le sperme :

. 1 gélule matin et soir de REPROMAN (commandé à la Clinique de Zlin auprès d’Ivona)

. 1 gélule d’OMEGA 3 (achetée en pharmacie de qualité supérieure) chaque matin

. 1 gélule de multivitamines (achetée en pharmacie) chaque matin

. 1 cachet d’ACIDE FOLIQUE chaque matin

. 1 gélule de RESVERATROL (laboratoire des Granions acheté en pharmacie) le midi en alternance avec 1 gélule de CO ENZYME Q 10 (laboratoire des Granions acheté en pharmacie) et également en alternance avec 1 gélule de BETASELEM.

Le tout pendant 100 jours minimum avant le recueil de sperme à la clinique.

Bien sûr, mon mari avait arrêté de fumer, et limitait sa consommation d’alcool (bien qu'il appréciait un verre de cidre fait maison à la fin du repas, je lui avais demandé d’arrêter).

B - De mon côté, je me permets de suggérer d’aller voir un médecin immunologue pour vérifier que votre corps ne produit pas trop d’anticorps. Sinon, traitement sous LOVENOX ou INOHEP.

C – Une biopsie peut être effectuée pour ensuite analyse auprès du laboratoire MATRICELAB. Voici le lien. Je remercie encore Plume du forum des Cigognes de m’avoir conseillé cette possibilité.

Voici le lien du laboratoire :

http://www.matricelabinnove.com/

Encore une fois, j’espère que ces suggestions seront pour vous fructueuses et synonymes de réussite rapide !

Je vous souhaite très très fort de réussir votre projet !!!  :-* :-*

Anne

Re : Suggestions avant de partir en R.T. pour une FIV DO
« Réponse #1 le: 22 avril 2014 à 10:52:46 »
Merci beaucoup Anne pour ce post, c'est vraiment adorable de ta part  :-*

« Réponse #2 le: 10 mai 2014 à 12:00:44 »

Bonjour à toutes !

Je vous souhaite déjà dans un premier temps de réussir très vite et dans les meilleures conditions la réalisation de votre projet.

Je suis retournée hier vers la Doctoresse sur Paris (si vous êtes intéressée, je vs communique ses coordonnées en M.P.). Elle dispose du matériel pr l'écho. C'est pratique.

Elle nous conseille vivement l'analyse de l'endomètre qui sera assurée par le laboratoire Matricelab implanté sur le site de l'hôpital Saint Louis à Paris.

Voici en pièce jointe un extrait du document qu'elle nous a présenté.

Je pense que c'est important que vous puissiez vous aussi - avant de partir pour la R.T. - réfléchir à l'utilité de cet examen...

De nouveau, très sincèrement, je remercie PLUME qui a bien voulu me faire connaître cet examen !  ;) ;)

Bonne chance à toutes !

et bon we bien sûr.

Anne

« Réponse #3 le: 27 juin 2014 à 20:05:05 »

Bonsoir à toutes

et meilleurs souhaits de réussite à vous qui vous préparez pour la grande Aventure ou à vous qui attendez les résultats.

Je me permets de poster ce soir car je suis aujourd'hui retournée sur Paris voir la gynéco afin de connaître les résultats de la biopsie.

Evidemment, si j'ai tant connu d'échecs de fiv en France et une en R.T., ce n'est pas "par hasard". J'ai bien fini par le comprendre, même si je voulais toujours me montrer optimiste et croire que le prochain essai serait couronné de succès.

Il s'avère qu'aujourd'hui, mon corps et mon esprit sont à bout de souffle (cf. mes autres posts...) mais comme Le Professeur de Paris nous avait quand même autorisé "un à deux transferts", nous pensions pouvoir retourner à Zlin très vite puisque nous gardons un super souvenir de la clinique et de la gentillesse du Personnel et d'Ivona.

Toutefois, sur les bons conseils de Plume  ;)  ;) du forum que je remercie encore vivement, j'ai fait faire la biopsie pour analyse auprès du labo. Matricelab.

Et là, évidemment sur le C.R., je lis "..... nettement insuffisante....".

J'apporte mon témoignage pour vous inviter Mesdames à faire des analyses préalables (anticorps à vérifier également) avant votre FIV DO afin de réellement augmenter vos chances de concrétiser votre rêve : celui d'être Maman.  :-*

Evidemment, ça va de soi, je vous souhaite également très très fort de n'être confrontée à aucune difficulté !

Bonne chance à vous toutes pour la réussite.

Bien sincèrement,

« Réponse #4 le: 28 juin 2014 à 16:43:05 »
Bonjour Annetchequie,

Je suis désolée pour toi pour ces résultats. Mais le docteur, qu'a t 'il dit? n'y a t'il pas de traitement qui puisse vous aider?

bises à toi,

soficha
Après cancer du sein en 2009,
nous avons été comblés en 2015 grâce à Zlin avec l'arrivée inespérée de notre fils, puis en 2017 avec l'arrivée d'une petite sœur! Maintenant, projet BB3 en 2022 après échecs TEC en 2019 et 2021.

« Réponse #5 le: 28 juin 2014 à 19:48:57 »

Chère Soficha.

Je te remercie vraiment de ton soutien moral.

J'espère très fort que tes nausées ont disparues... et que tout va bien pour toi.

Tu te rapproches bien du 17 juillet... et c'est super pour vous !  ;)

Merci vraiment de me soutien, tu m'aides.

La gynéco est vraiment super sympa mais quand je lui ai demandé si elle avait déjà rencontré des personnes qui comme moi étaient en insuffisance d'immaturité des cellules, elle a répondu "oui"... mais lorsque je lui ai demandé si mes chances de porter Bébé étaient réelles... alors, là, elle a réservé très franchement son diagnostic !  :-\ :-\

Inutile de te dire que je suis fatiguée à l'extrême de me battre... encore et toujours. Le temps passe, passe, les années s'accumulent et moi, je continue d'avaler toutes sortes de cachets.

Le hic, c'est que mon endomètre ne grossit pas et que l'utérus n'est pas suffisamment vascularisé malgré le traitement prescrit.

Voilà, tu sais tout. Ceci dit, je suis très HEUREUSE pour toi et toutes les dames qui attendent BB et aussi pour toutes celle qui sont Mamans !  :-* :-* :-* Je pense bien à vous toutes qui m'avaient déjà tant soutenue moralement il y a qq mois lorsque le verdict était tombé.

Je vous souhaite à toutes de réussir très vite votre projet.

Soficha, encore une fois, prends bien soin de toi et de BB !  :-*

Je t'embrasse. Bon we.

SOLEIL

• 337
« Réponse #6 le: 29 juin 2014 à 20:27:47 »
Vraiment je te souhaite beaucoup de courage Annetchequie , tu es deja tres tres forte dis donc je trouve!!! ce qui est bien est que tu as tout de meme le moral pour toujours aider les autres, suivre leur parcours, donner des renseignements toujours bien utiles!. Chapeau! ,

je te souhaite de tout coeur qu ils trouveront quand meme un moyen?
en tout cas , tiens nous toujours au courant et bon courage a toi, a vous..

« Réponse #7 le: 30 juin 2014 à 14:30:48 »

Chère Soleil,

Tu es toute gentille... lire ton mess me donne les larmes aux yeux...

Pour toi, c'est carrément génial car bientôt vous serez en R.T...

Et de tout coeur, je forme le souhait que dans qq mois, votre Bébé soit l'Ainé...  :D

Merci vraiment pour tes encouragements et tes douces paroles.

De mon côté, non, je n'ai pas le moral. Je n'ai plus du tout de forces, j'ai l'impression que tout mon corps s'est vidé... je pense que tu me comprends, et que c'est normal...

enfin, oui, penser aux Autres, c'est normal ! je vous souhaite à TOUTES de réussir très vite à être Mamans !

Merci encore Soleil ! tu es une fille géniale ! tu m'as déjà tellement soutenue ! Merci à toi.

Bien sincèrement,

SOLEIL

• 337
« Réponse #8 le: 30 juin 2014 à 17:29:23 »
Merciii beaucoup Anne!

Dis nous surtout ou tu en es ok. et je penserai fort fort a toi la-bas!..
on y vas pour donc donner un petit frère ou petite soeur à notre petit garcon.. on croise les doigts.
j ai débuté le traitement ce samedi 28 juin..j ai l impression que ca me donne des nausées..et ca fatigue un peu , je ne rappelais plus ..faudrait que je revois les reactions au traitement tient.

encore toutes mes forces que je t envoies

a bientot

« Réponse #9 le: 15 juillet 2014 à 16:57:16 »

Coucou Chère Soleil !  ;)

et bonjour à toutes.

Soleil, j'espère que tu supportes bien le traitement... bientôt le départ peut être ?

Mesdames, mon attention a été récemment retenue par l'article qui figure en pj.

J'espère que sa lecture vous paraîtra intéressante et sera surtout preuve de premiers pas vers la réussite pour être Maman !

Bonne chance.
« Modifié: 15 juillet 2014 à 17:50:42 par ANNETCHEQUIE »

katy

• 279
« Réponse #11 le: 03 août 2014 à 14:55:33 »
Annetchequie, je tenais a te remrcier pour tes conseils pour booster les zozos de nos maris ;D. Mon cheri n'a pas de problèmes, mais je trouvais pas top ses resulats. Alors avant de partir en Tchequie je lui ai fait un petit traitement pour booster tous ce petit monde lol.
Et du coup quand on est arrivés en Tchéquie tous c'est bien passé concernat ses resultats.
Encore merci de partager vos experiences.
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions