Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Dons d'embryons Clinique Sanus

Dons d'embryons Clinique Sanus
« le: 08 avril 2014 à 19:03:13 »
Bonjour,
Je suis nouvellement inscrite.
Tout d'abord merci à l'association pour tous ces précieux renseignements mis à disposition.
J'ai 40 ans, je suis célibataire et je souhaite effectuer soit une FIV avec double don soit un don d'embryons. Un choix difficile pour moi. J'ai été mariée une dizaine d'années, 14 fausses couches plus tard (certainement expliquée par une incompatibilité génétique avec mon ex mari mais finalement pas certaine), un divorce, deux ans en couple à nouveau et impossibilité de tomber enceinte puis re séparation, me voilà !!
J'hésite entre les deux méthodes pour un évident coût financier différent mais aussi pour le taux de réussite.
Je me demande si le fait que je sois célibataire peut poser un problème en RT ?
L'une de vous dans la même situation que moi pourrait-elle me faire part de son expérience ?
Merci !!
Carine

Re : Dons d'embryons Clinique Sanus
« Réponse #1 le: 09 avril 2014 à 11:14:14 »
Bonjour Pique,

Bienvenue sur le forum !

Tu as enduré beaucoup d'épreuves. Tu as beaucoup de courage et tu as raison d'aller de l'avant.
Pour ce qui est de la RT, je suis quasi certaine que l'on n'y accepte pas les célibataires, malheureusement pour toi. Je crois bien que c'est la même chose en Grèce.
Il me semble que les célibataires peuvent toujours aller en Espagne. Je dis "il me semble" car il y a beaucoup de remises en cause sur le sujet de la maternité là-bas en ce moment (cf. débat sur l'avortement). Mais, je crois que c'est encore possible quand même. A vérifier donc.

Bon courage et j'espère sincèrement que tu trouveras une bonne clinique pour ton beau projet !  :-*

« Réponse #2 le: 09 avril 2014 à 22:52:55 »
J'ai 40 ans, je suis célibataire et je souhaite effectuer soit une FIV avec double don soit un don d'embryons.
...
Je me demande si le fait que je sois célibataire peut poser un problème en RT ?

Pique, voici quelques infos récupérées sur le site d'une des principales cliniques tchèques (Reprofit Brno) :

Conditions juridiques du traitement par don d’ovocytes
La République tchèque est dotée d’une législation régissant le don de gamètes humains.
Le don de spermatozoïdes et d’ovocytes (ovules) est autorisé par la loi.
Les conditions du don d’ovules et de spermatozoïdes sont régies par la loi n° 373/2011 du recueil des lois : Loi sur les services sanitaires spéciaux.
Conditions essentielles pour participer au programme de traitement par don d’ovocytes :
1.    Le traitement ne peut être effectué qu’avant  les 50 ans de la receveuse.
2.    Le traitement ne peut pas être réalisé chez une femme sans partenaire.

Et maintenant, un texte tiré du site d'une autre clinique réputée, espagnole celle-ci (Ginefiv Madrid) :

La reproduction assistée chez les femmes célibataires
Il y a de plus en plus de femmes qui envisagent ou ont envisagé un projet de famille en solitaire. Indépendamment des raisons qui poussent une femme à envisager et mener à bien un projet si courageux, (entre lesquelles il faut noter l’indépendance économique chaque fois plus grande des femmes) l’existence de mères célibataires est une réalité qui est complètement acceptée et normalisée dans la société espagnole et a été possible grâce à l’aide des techniques de Reproduction Assistée et à notre législation dans ce domaine.
Chez Ginefiv, nous avons été témoins et avons participé à ce phénomène social dans la communauté de Madrid, en suivant des femmes célibataires et homosexuelles depuis 1 988. Depuis lors, nous avons pu voir que le nombre de femmes qui viennent nous consulter en déposant chez nous leur confiance pour mener à bien leur projet de famille a augmenté année après année, et a même été multiplié par 5 pendant les 8 dernières années jusqu’à représenter 10% des femmes qui viennent nous consulter.
Les possibilités que la reproduction assistée offre aux mères célibataires pour obtenir une grossesse sont les mêmes que pour n’importe quelle femme à la seule différence que nous devrons toujours avoir recours à l’utilisation d’échantillon de sperme de notre banque. De plus, dans les cas où, pour quelques circonstances, il serait recommandé de ne pas utiliser les propres ovules, il existe aussi la possibilité d’avoir recours à des ovocytes ou des embryons donnés.
Vous devez savoir que …Selon notre loi sur la reproduction assistée, “toutes les femmes âgées de plus de 18 ans et avec les pleines capacités pour agir, pourront être receveuses ou utilisatrices des techniques régulées par cette Loi, à condition qu’elles aient prêté leur consentement écrit à leur utilisation de manière libre, consciente et expresse”. La femme peut donc utiliser ou recevoir les techniques régulées par cette loi indépendamment de son état civil ou de son orientation sexuelle.

Et Viva España !
Je suis un homme de 46 ans, mon amie, qui a 42 ans, souffre d'une IO sévère. Direction Brno pour une Fiv-do à Reprofit. Transfert le 18 juin 2014 de deux blastos. Vitrification de 4 embryons.
Naissance le 12 février 2015 d'une petite Alma,  cinq semaines avant le terme.

« Réponse #3 le: 11 avril 2014 à 14:59:21 »
Merci beaucoup de m'avoir répondu si rapidement loulou !!!
Cela confirme ce que j'avais lu.
Bonne journée

nanou1407

• 135
  • Anne
« Réponse #4 le: 11 avril 2014 à 18:57:31 »
Effectivement ... la loi tchèque précise que le don est réservé aux couples hétéro ... c'est clairement écrit dans la loi ...
Mais il suffit de s'y rendre avec un Monsieur et demander un double don, ou un don d'embryon....

Anne

Anne
"Les cigognes de l'espoir"

« Réponse #5 le: 12 avril 2014 à 20:38:30 »
merci pour vos réponses toolaba et nanou  ;)

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions