Bonjour à toutes,
Ca y est , confirmé, virement fait, attente nerveuse, je me retiens d'écrire à Ivona 4 fois par jour et la harceler de questions. Ponction/fécondation FIV-DO le 7 mai et transfert le 12 à priori.
Qui sera à Zlin à ce moment? Je sais déjà que Sybelline sera là, nous sommes donc 2 du forum : Sybelline, fondons un club! (le club du muguet de Zlin, du printemps de Zlin ... ?)
J'ai quelques questions à vous poser, chères consoeurs expérimentées :
1/ Decapeptyl : j'ai entendu dire que c'était intra-musculaire. Faut-il donc prévoir une infirmière ou est-ce comme une injection de Ménopur? Mon injection est prévue le ... 1er avril ... surement une blague d'Ivona

)
Par ailleurs doit-on ou peut-on s'attendre à des effets sedondaires du Decapeptyl ?
2/ Y a t'il un cours pour les dummies sur les blastos et embryons ?
Je lis beaucoup de choses sur les blastos de grade 1 ou 2 ou A ou B, avec des % de fragmentation... et j'aimerais me cultiver un peu. Si vous avez quelques liens utiles ou une petite explication, ce serait chouette.
3/ Un p'tit conseil pour doper son endomètre?
Je lis aussi ça et là des épaisseurs minimales recommandées, des échographies de controle pré-tranfsert, ou des injection de produits pour booster l'endomètre. Je prends déjà de l'acide folique 400 mg/jour depuis pas mal de temps et aussi sur les conseils de ma gynéco parisienne de l'aspirine nourrisson. Je n'ai jamais pu tester la fameuse "accroche" de mon utérus, je n'ai pas de passé d'essais FIV comme beaucoup d'entre vous. J'ai un protocole communiqué par Ivona je pense standard (decapeptyl, estrimax puis post-transfert utrogestan, prednison et aspirine nourrisson). J'entends parler de lovenox, d'intralipide ... etc. J'aimerais donc comprendre ce que signifie un endomètre optimal et suis preneuse de toute recommandation.
4/ Et si vous avez un bon conseil, une question qu'il ne faut pas oublier le jour de la consultation par ex, eh bien n'hésitez pas. J'ai lu quelque part que "Luck favors the prepared". Alors, sait-on jamais...
Je croise les doigts pour celles et ceux qui sont en attente actuellement de bons blastos, d'une bonne pds, je passe décidemment beaucoup de temps sur ce forum et suis vos aventures de très près, courage !
Merci beaucoup pour votre aide,
soficha