Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Quelle compagnie aérienne???

Quelle compagnie aérienne???
« le: 23 février 2014 à 19:29:21 »
Bonsoir, ;D

Je me pose la question sur le choix de la compagnie aérienne  pour partir à ZLIN mais de Lyon car j'ai vu que le prix passait du simple au double sans compter les frais d'assurance, taxe et bagages.
Je ne sais laquelle prendre.

Est ce qu'il y a parmi vous, des futures Zlinettes  pourrait me donner quelques petits conseils?? ???

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils :P

Re : Quelle compagnie aérienne???
« Réponse #1 le: 23 février 2014 à 20:30:59 »
Bonsoir,
Je sais que ryanair et easyjet font partie des moins chère mais au départ de Lyon je sais pas.
Évite de prendre les comparateur de prix ou alors repère par quelle compagnie aérienne il te propose un tarif et va direct sur leur site car sinon tu leur paye une commission assez conséquente je suis allez en Pologne en novembre avec easy jet je n ai pas été déçu ni du tarif ni du vol.Je sais qu il font des vols sur prague car je suis en recherche aussi pour zlin.
Bonne recherche a toi

« Réponse #2 le: 23 février 2014 à 20:45:32 »
Bonjour Kataryna1910,

pour ma part, j'ai fait quelques recherches et j'ai opté pour la Austrian Airlines car on fait Lyon-Vienne et lorsque j'ai comparé les compagnies c'était la moins chère. Cela revient par personne à 260€ tt compris pour la fin du mois de mars.: sans supplément bagage ! sans l'assurance car je paie avec ma carte de crédit qui a déjà les assurances demandées par les compagnies ! Contacte ta banque pour savoir si tu as cette couverture cela t'évitera de payer 2 fois pour la même chose !!!  >:(
si tu optes pour lyon-prague, easyjet est vraiment pas chère mais attention au supplément bagage.
Il faut vraiment en fonction des dates de ton séjour faire des recherches sur internet même à aller sur les sites des compagnies aériennes car parfois il y a des offres très intéressantes (Air France/ Austrian Airlines / ...)
Essaies également de faire tes recherches les mardis car ce jours-là les compagnies proposent les meilleurs prix.

N'hésites pas si tu as d'autres questions lorsque tu auras avancé dans tes recherches !
Moi 42 ans,lui 41 ans
Endométriose intestins. 3 Inséminations + 11 protocoles de FIV /4 transferts:Aucun positif en 9 ans.
Zlín : mars14: 1ere FIVDO:transfert 2 brybrys +2 congelés. Pdg le 14/04 + FC à 4 sem
TEC le 8/10 --
2èm FIVDO: avril 15: transfert 2 Brybrys
25 janv 16: notre princesse est née

« Réponse #3 le: 27 février 2014 à 09:17:10 »
Bonjour,

Merci KIKOUTI 2 et MARIEGWEN pour vos infos.  Je vais voir avec la banque. J'ai le forfait sans souci et j'espère que c'est bon de Vienne à Zlin..
Est ce que vous savez comment il faut faire au niveau de la Sécurité Social pour la prise en charge du transport car là je l'avoue je suis perdue???
Il y a tellement de papiers à faire !!!!! ??? ???

Bonne journée.

Kat.

louise

• 329
« Réponse #4 le: 02 mars 2014 à 16:55:18 »
Kataryna,

Pour l'avoir fait déjà une fois , nous avion pris le "forfait sans souci" et c'est tout confort. Un chauffeur vient vous chercher à l'aeroport de Vienne, comptez environ 2 h de route jusqu'à Zlin porte à porte ; - ) une pancarte avec ton nom sera arboré par le chauffeur !! Des vrais VIP !

Pour la sécu garde bien la facture et les billets electroniques. Tu enverras le tout à votre retour. Bien sûr avant il faut l'accord etc ...

Bises
Louise
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

decejr

• 564
« Réponse #5 le: 02 mars 2014 à 21:12:14 »
Bonjour Kataryna.....

Moi j'ai fait les deux : Lyon Prague avec Easyjet et Lyon Vienne avec Austrian airlines - les prix dépends du jour et du mois - ça change du jour au lendemain..........faut regarder sur les sites des deux pour vos dates de départ..........

Sinon pour la prise en charge transport de la sécu rien de plus à faire si vous avez déjà l'accord pour la prise en charge des soins programmés à l'étranger - le transport est automatiquement prise en charge - je l'ai fait deux fois.........alors pas de soucis - faut garder toutes vos factures pour la demande de remboursement au retour - bon courage  :D

« Réponse #6 le: 03 mars 2014 à 07:56:22 »
Bonjour Decejr,

Je te remercie pour ta réponse car je croyais qu'il fallait faire encore des papiers pour la prise en charge du transport à savoir donner une demande d'accord préalable pour le transport.

Concernant la mutuelle, faut-il juste attendre la facture pour la donner ou faut-il faire des démarches?

J'ai vu que tu étais allée deux fois à ZLIN, une fois par Vienne et l'autre par Prague, quel est le  trajet le plus agreable des deux?

kATARYNA

« Réponse #7 le: 03 mars 2014 à 08:01:15 »
Louise,

Merci pour ta réponse. Je vois que la plus part des filles partent pour Vienne. J'ai encore un peu de temps devant moi pour les billets mais déjà j'ai vu que certains vols les bagages n’étaient pas autorisés mdr, c'est spécial !!!

Bises

decejr

• 564
« Réponse #8 le: 03 mars 2014 à 14:39:17 »
Non pas besoin de faire une demande préalable pour le transport si t'as ton accord pour les soins à Zlin.... ;) (t'as dû avoir deux feuilles à remplir pour le remboursement avec ton accord sécu - une pour les soins + transport et une pour le détaille transport ?)
Pour ma mutuelle perso je n'ai rien eu à faire - c'est la sécu qui leur passait tout en télétransmission .......Je sais que d'autres mutuelles demandent une copie de toutes les factures par contre alors toujours gardé une copie complète de ton dossier remboursement sécu
C'est vrai que la route de prague à Zlin au mois de mai était un peu bosselée mais rien de grave - par contre au mois de septembre bcp de travaux (ils enlèvent les bosses !!) alors au mois de novembre quand on est retourné j'ai préferé passer par Vienne car il y avait toujours des travaux .....

bon courage  :D

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions